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Mon coming-out: j'ai récupéré une MX-5 :D

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  • #46
    J'ai avancé hier avant de tomber à court de fil dans ma machine.
    Avant de souder - et de mettre des boulettes de métal partout dans l'habitacle (et de foutre le feu à l'auto), j'ai découpé une planche de bois pour faire écran. C'est encore une étape qui prend 1 heure à faire, tout prend du temps. On la voyait déjà sur les photos précédentes

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20210610_195633.jpg  Affichages :	0  Taille :		152,0 Ko  ID : 			294753

    J'ai donc commencé à ressouder le bas de caisse et à le repointer. Les toles étant assez fines, j'ai souvent peur de passer à travers. Mes soudures sont donc souvent assez froides (mais la pénétration est ok). Les tôles ont été préparées mais j'ai aussi pas mal d'impuretés; ça crée donc des éclaboussures de métal incandescent qui sautent sur les bras, au dessus du casque dans les cheveux (casquette à l'envers obligatoire en plus du masque ) - c'est un vrai bonheur

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20210610_223756.jpg  Affichages :	0  Taille :		148,1 Ko  ID : 			294754

    Les détails de mes points, ils sont pas si mal. ça passe J'ai du faire une petite reprise ici et là pour bien boucher les trous. C'est du costaud désormais.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20210610_223910.jpg  Affichages :	0  Taille :		81,7 Ko  ID : 			294755
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #47
      enjoy

      https://fb.watch/6h_JZHuHgR/
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • gil2clair
        gil2clair a commenté
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        complètement frappé le mec !!!

    • #48
      C'est l'atelier qui a refait la Z de Nomuken. C'est beau quand c'est fait à la main

      ...sauf qu'il n'a pas fini de retaper l'auto car avec des cloques comme ça, le dessous sera pourri à mort et il faudra alors faire des patchs
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #49
        Je vous mets les dernières photos des travaux en cours.
        J'ai fini la soudure de l'aile complète

        Il reste désormais l'étape du mastic et de la peinture. Je commence à voir le bout du tunnel, j'ai rangé le MIG. Les soudures sont difficiles à faire en présence de zinc, c'est beaucoup plus stable lorsque le métal est brut.

        Après avoir fini de tout souder, j'ai tout poncé

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        et puis tout protégé

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        J'ai ensuite découpé l'aile arrière au plus juste (l'opération m'a bien pris 2-3h)
        J'ai percé ensuite tout les trous pour les bouchonnages, tout dégraissé pour finir avec 2 couches d'apprêt zinc/Alu.

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        Et puis on commence ensuite à pointer - après avoir décapé les bords à peindre.

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        Après avoir fini de tout soudé en faisant bien attention de ne pas chauffer les tôles, j'ai tout poncé. L'aile est désormais solidaire du reste de l'auto qui redevient 100% complète
        On voit encore les traces de soudures, elles sont à peine perceptibles au toucher, elles seront recouvertes par une légère couche de mastic alu puis peinte. Tout va bien.

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        Pour la suite, je vais poncer un peu la peinture autour de ma réparation avant d'appliquer une première passe de mastic alu pour ensuite finir avec une couche de mastic universel pour la finition.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #50
          Je n'ai pas fait non plus de mise à jour depuis longtemps sur la MX.
          Elle est désormais bientôt finie.

          Au programme pour le moment:
          - Peinture faite
          - Installation d'un BV6 au lieu de la BV5 - la BV6 est plus solide, le rapport de 5e est de 1:1, elle a donc les rapports plus rapprochés que la BV5
          - Changement des joints et des pièces de levier de vitesse
          - Vidange d'huile de BV (IGOL RallyeGear 75w90) + additif Mecarun P18
          - Vidange d'huile de pont Torsen - Fuchs Sintopoid 75w90 GL5
          - Vidange Moteur en IGOL 10w40 toute simple
          - Radiateur alu gros volume
          - Supports moteur en Poly
          - Grosse barres antiroulis avant et arrière réglables
          - Visserie neuves partout où ce fût possible
          La voiture a redémarré pour la première fois cette semaine. Mon petit cabriolet va être prêt pile après la belle saison, c'est un bon timing

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          J'ai aussi installé un embrayage renforcé permettant d'encaisser le couple et les CV supplémentaires à venir.

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          On a accouplé le moteur et la BV avant des les réinstaller dans l'auto

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          Dans la voiture après 3 heures d'effort et plein de gros mots - Ma chèvre avait le bras trop court, le palan utilisé inclinait le moteur de manière non appropriée, etc.


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          J'ai posé un catback en 63mm en Inox (je mets juste en photo le silencieux)

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          Mon gros radiateur en alu (celui d'origine fait 16mm d'épaisseur pour comparaison)
          J'ai eu des problèmes avec les durites de DA mais après un peu de temps, ça rentre.

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          J'ai même eu un assistant qui m'a aidé à tout installer

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          Et voilà la voiture aujourd'hui. Il me reste à poser le parechoc avant et les divers caches en plastique et je suis bon pour un parallélisme.

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          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • gil2clair
            gil2clair a commenté
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            T'es un chef !!!

        • #51
          top chef!
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

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          • #52
            Après quelques déboires électriques dus à une cosse de masse récalcitrante, l'auto est enfin prête à reprendre la route. Quand je mettais les clignotants, c'était la veilleuse qui clignotat au lieu du clignotant en lui-même.

            J'avais oublié à quel point elle est basse. Le capot m'arrive juste au dessus des genoux et le haut des portières m'arrivent à mi-cuisse.

            Elle fait un joli bruit rauque avec le nouvel échappement, y'a plus qu'à aller voir un garage pour une bonne géométrie.

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            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • gil2clair
              gil2clair a commenté
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              jolie p'tite gueule...
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