Hello Fredoche, avec du 5.5" tu peux passer en 195/70/14, donc en 6" ça doit pas poser de problèmes .
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Silentblocs = PU ou conventionnels?
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Eh bien je pense que tu avais raison Sean!
J'ai mesuré à nouveau, en prenant mon temps. Cette fois sans prendre "de bord à bord" mais en mesurant de là où le pneu se loge dans la jante (flèche rouge sur la photo; j'exclue donc la lèvre de la jante)
Or, là, je mesure à peine 15,5cm, ce qui est très proche de 6". Je pourrais emmener la jante chez un garagiste (l'un des rares ouverts) pour lui demander de démonter le pneu et vérifier, mais est-ce bien nécessaire...
J'ai fait le choix de modèle de pneu: des Falken Ziex ZE310. On reste sur du japonais, ce sont des pneus récents, très silencieux (ça compte pour moi), très performants sous la pluie et apparemment très bons aussi sur sec. En plus, ils sont assez peu chers (car Falken ne marche pas des masses chez nous).
Reste à choisir entre 195 de large ou 205 mm (qui, en l'occurence pour ce pneu, seraient des pneus renforcés à indice de charge "XL"; plus costauds, mais plus chers et plus bruyants aussi...). J'hésite encore!Fichiers attachés
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Moi je suis en 195x70x14. C'est suffisant pour moi.2 photosScorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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Elle est pas belle la vie ?
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