Salut à tous,
Ma Z est en route vers son nouveau propriétaire, et je fais le tour des photos que j'ai pour organiser mon projet de restauration.
De ce que je vois des photos, à minima pour la barre anti rouli avant, les slientsblocs sont cuits (frippés, craquelés). Difficile à dire sur les photos, surtout que beaucoup ne sont pas visibles "comme ça", mais je suppose qu'il y a de quoi faire avec les autres silentblocs. Ca collerait d'ailleurs avec les bruits sur le train arrière que l'expert avait noté en passant sur les bosses ou en tournant.
Je pensais donc commander un paquet de silentblocs. Mais je me demande si le passage au PU est bien nécessaire?
Ma Z restera stock. Certes, j'aime me faire plaisir sur routes de campagne, mais je ne cherche pas la perf. J'aime et cherche en revanche un bon feeling de la route, mais ne veux pas me ruiner le dos (j'ai déjà pléthore de problèmes assez graves de dos).
Or, et c'est un peu selon les goûts de chacun, je vois que les silentblocs en PU peuvent vraiment salement dégrader le confort. C'est vrai? Ou léger?
Est-ce que ça vaut VRAIMENT le coût? Faut-il TOUT passer en PU, ou barre anti rouli + direction (par exemple) suffiront pour agréablement changer le feeling?
P.S.: Aussi, de manière plus secondaire, si vous avez des conseils de modèle de pneu à privilégier pour un bon rapport confort/performance, je suis preneur, car mes 4 pneus sont carrés!
Merci d'avance!
Ma Z est en route vers son nouveau propriétaire, et je fais le tour des photos que j'ai pour organiser mon projet de restauration.
De ce que je vois des photos, à minima pour la barre anti rouli avant, les slientsblocs sont cuits (frippés, craquelés). Difficile à dire sur les photos, surtout que beaucoup ne sont pas visibles "comme ça", mais je suppose qu'il y a de quoi faire avec les autres silentblocs. Ca collerait d'ailleurs avec les bruits sur le train arrière que l'expert avait noté en passant sur les bosses ou en tournant.
Je pensais donc commander un paquet de silentblocs. Mais je me demande si le passage au PU est bien nécessaire?
Ma Z restera stock. Certes, j'aime me faire plaisir sur routes de campagne, mais je ne cherche pas la perf. J'aime et cherche en revanche un bon feeling de la route, mais ne veux pas me ruiner le dos (j'ai déjà pléthore de problèmes assez graves de dos).
Or, et c'est un peu selon les goûts de chacun, je vois que les silentblocs en PU peuvent vraiment salement dégrader le confort. C'est vrai? Ou léger?
Est-ce que ça vaut VRAIMENT le coût? Faut-il TOUT passer en PU, ou barre anti rouli + direction (par exemple) suffiront pour agréablement changer le feeling?
P.S.: Aussi, de manière plus secondaire, si vous avez des conseils de modèle de pneu à privilégier pour un bon rapport confort/performance, je suis preneur, car mes 4 pneus sont carrés!
Merci d'avance!
Commentaire