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z31 turbo de Roums!

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  • roums
    a répondu
    Merci pour l anniv
    Bin la Z avance pas du tout car pas le tps de m en occuper depuis 1ans et demi
    Juste la morov a mon ECU pour installer le nistune

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  • Sean
    a répondu
    Ca fait un long moment sans nouvelles - comment ç'avance ? Bon anniversaire aussi !

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  • roums
    a répondu
    un petit aperçu du piping presque fini







    j'attends une dump valves Greddy

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  • cedz31
    a répondu
    ced

    sympa la preparation de ta caisse roums!!! je suis vos topiques avec beaucoups d attention, j espere que la mienne passera par la aussi une fois quelle sera finit niveau mecanique et carrosserie!!!et que j aurais les finances aussi lol

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  • roums
    a répondu
    j'ai du reprendre mon emplacement d'echangeur et le mettre un peu plus droit

    et j'attend un manchon en 2" a 2.5" pour la sortie du turbo a piping

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  • roums
    a répondu
    si je les monte avant toi je ferais des photos mais pour le moment c'est montage intercooler et amortisseur avant avant tout

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  • bilbol
    a répondu
    Pour les intercooler j'ai acheté le mien sur ebay.co.uk, c'est largement moins cher que du forge par exemple, pour la qualité, je ferais des photos bientot, mais çà m'a l'air parfait aussi. De plus ils les vendent le plus souvent en kit avec tubulures alu et durites silicones.

    Je me souviens lors de mon achat avoir vu des intercoolers comme celui de Roums (entrée / sorties sur le même côté) il faut chercher un peu.

    Roums : Si tu fais ton montage silent blocks avant moi, hésites pas à faire un petit topic Reportage/comment faire, çà a l'air un peu coton quand meme d'après ce que j'ai pu lire sur z31performance (découpe de rondelles métal, cramage au chalumeau pour enlever les anciens .. etc) merci ^^
    Dernière modification par bilbol, 24 octobre 2011, 16h25.

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  • antimitrail
    a répondu
    hello, je rentre vendredi soir et je vais enfin retrouver ma bagnole. j'ai trouvé un bon site pour commander ma dump valve et mon échangeur. comme toi je veux pas m’embêter avec des admission et sortie d'air sur le coté.

    j'ai repéré un modèle avec entrée et sortie sur le dessus mais avec des dimensions légèrement différentes. 75X24,5X6. (cm)

    j'ai peur que la largeur pose problème. vu que tu as déja tout par terre, pourrais tu mesurer vite fait, et me dire si visuellement tu penses que ca rentre. Bon, au pire je ferais ca ce WE mais ca me ferait gagner du temps.

    merci.

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  • roums
    a répondu
    Envoyé par antimitrail Voir le message
    ok merci pour les dimensions.

    pour les amortisseurs, j'ai 4 KONI sport "jaunes" réglés en dureté a 3/5. c'est plutot raide sur route bossellée mais très bien a l'attaque sur route propre. tu peux regler sur 2 pour avoir plus de souplesse. sur 4 ou 5 je pense que c'est trop raide pour une voiture de route. bon après t'asles koni "rouges" mais là t as interet a te mettre un airbag sur le c..
    ok

    les koni j'en ai eu sur la civic ( tres content) et la je me dit tiens je testerais bien les bilstein et paf que les arrieres , dommage ! que l'on met pas prevenu avant ( chez bilstein) car sinon j'aurai prix full koni

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  • antimitrail
    a répondu
    ok merci pour les dimensions.

    pour les amortisseurs, j'ai 4 KONI sport "jaunes" réglés en dureté a 3/5. c'est plutot raide sur route bossellée mais très bien a l'attaque sur route propre. tu peux regler sur 2 pour avoir plus de souplesse. sur 4 ou 5 je pense que c'est trop raide pour une voiture de route. bon après t'asles koni "rouges" mais là t as interet a te mettre un airbag sur le c..

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  • roums
    a répondu
    bon alors grosse galére pour avoir des amortisseur avant

    bilstein ne font plus pour les Z31
    j'ai réussi a trouver du koni sport réglable avec molette exterieur au niveau durté souplesse

    donc j'ai pas le choix
    koni devant et bilstein B6 a l'arriere

    les 2 sont des amorto sport on verra le resultat

    koni commandé 15 jours pour la livraisons

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  • roums
    a répondu
    epaisseur 8cm
    hauteur 30cm sans compter les manchons ( hauteur du manchon 5cm)
    largeur 40cm
    diametre du manchon environ 6.2cm bord exterieur a bord exterieur
    capacité 600cv si j'ai bien compris, il y a de la marge car j'aurais jamais 600cv ds la Z sauf si je swap rb26dett lol


    ça parait pas tres gros comme echangeur mais ds les main ça fait deja une belle bete

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  • antimitrail
    a répondu
    ouais dès que t'as les dimensions ca m’intéresse, mais je crois que j'ai déja trouvé ce modèle chez Forge.

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  • roums
    a répondu
    Envoyé par antimitrail Voir le message
    eh!! ca prend forme.....en plus ca me fait un dossier photo vu qu'on part sur le même genre de chose. la mienne est au garage actuellement pour retrait de la clim. peut tu me dire quelle marque tu as pris en echangeur et quelles dimension, je pensais à du Forge universel mais peut être as tu trouvé mieux?
    a+++

    faudra vraiment qu'on se rencontre!!! LOL
    Bin aucune idée de la marque de l échangeur
    La personne qui me la vendu occaz neuf,
    Ma dit échangeur v mount skyline R33
    Je mesure dés que je suis devant.
    J ai opté pour les sorties sur le dessus car sur les cotés il y a pas de trou pour passer le piping et pas envie de percer la caisse.
    Ce voir ça fait un bout lol

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'adore la ligne des Z31 turbo, vraiment de tres belles autos.
    Je me laisserais tenter si j'en avais l'occasion

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