Alors pour faire un peu l'historique de la bête (pour ceux qui ne la connaissent pas ou ne savent pas tout)
J'ai acheté cette voiture par hasard en cherchant une Z, un ami me met sur une piste d'une 260Z sur le Mont St Clair à Sète et que personne n'arrive à régler la voiture chauffe et elle tourne mal, du coup la voiture est à l'arrêt depuis plusieurs mois (années?) et est stockée en extérieur sous un pin...
Avec un ami nous décidons d'aller voir la bête en question et voici ce que nous avions trouvé! Après discussion avec le proprio il s'avère qu'il l'a eu en cadeau pour Noël par son papa il y a plusieurs années, il avait acheté en même temps une Ferrari...La voiture était sur le park VO de la société prestige auto de Pérol (à l'époque)
Curieusement la voiture a été équipé d'un turbo, après échange sur les forums Anglais (à l'époque en France le forum n'était encore qu'aux balbutiement) et grâce aussi à la plaque du préparateur visible derrière la tourelle d'amortisseur visible sur la dernière photo et dont la voiture à été estampillée j'apprend que je me trouve en présence d'un objet rare surtout avec la plaque de conversion...
Elle a aussi un beau jeu de jantes PLS en 3 parties avec des pneus 215/60/14
Je convient alors avec le vendeur de d'abord voir si elle démarre et en fonction je la prends ou pas car déjà que la carrosserie était bien attaquée les pins ayant bien fait leur travail, il faudrait pas aussi que la mécanique soit HS...Au final j'arrive à la démarrer et la rapatrie chez moi sur plateau pour 1000€ à l'époque!
Mais au fait c'est quoi ce montage???
Tout simple dans les années 1980 nous étions au début de l'ère du turbo et certains préparateur proposaient des conversions (Ford escort, Datsun cherry et sunny, Z, 504-505 peugeot, Range V8) chez le préparateur Janspeed par exemple.
Après tracé de l'historique ma voiture serait partie en Angleterre en 1981ou 82 pour avoir cette transformation avec quelques options comme la gestion de l'avance à l'allumage en fonction de la pression de turbo, la jauge de pression Janspeed, radiateur d'huile. (ils n'ont malheureusement pas voulu dépenser plus pour les freins optionnels)
J'ai acheté cette voiture par hasard en cherchant une Z, un ami me met sur une piste d'une 260Z sur le Mont St Clair à Sète et que personne n'arrive à régler la voiture chauffe et elle tourne mal, du coup la voiture est à l'arrêt depuis plusieurs mois (années?) et est stockée en extérieur sous un pin...
Avec un ami nous décidons d'aller voir la bête en question et voici ce que nous avions trouvé! Après discussion avec le proprio il s'avère qu'il l'a eu en cadeau pour Noël par son papa il y a plusieurs années, il avait acheté en même temps une Ferrari...La voiture était sur le park VO de la société prestige auto de Pérol (à l'époque)
Curieusement la voiture a été équipé d'un turbo, après échange sur les forums Anglais (à l'époque en France le forum n'était encore qu'aux balbutiement) et grâce aussi à la plaque du préparateur visible derrière la tourelle d'amortisseur visible sur la dernière photo et dont la voiture à été estampillée j'apprend que je me trouve en présence d'un objet rare surtout avec la plaque de conversion...
Elle a aussi un beau jeu de jantes PLS en 3 parties avec des pneus 215/60/14
Je convient alors avec le vendeur de d'abord voir si elle démarre et en fonction je la prends ou pas car déjà que la carrosserie était bien attaquée les pins ayant bien fait leur travail, il faudrait pas aussi que la mécanique soit HS...Au final j'arrive à la démarrer et la rapatrie chez moi sur plateau pour 1000€ à l'époque!
Mais au fait c'est quoi ce montage???
Tout simple dans les années 1980 nous étions au début de l'ère du turbo et certains préparateur proposaient des conversions (Ford escort, Datsun cherry et sunny, Z, 504-505 peugeot, Range V8) chez le préparateur Janspeed par exemple.
Après tracé de l'historique ma voiture serait partie en Angleterre en 1981ou 82 pour avoir cette transformation avec quelques options comme la gestion de l'avance à l'allumage en fonction de la pression de turbo, la jauge de pression Janspeed, radiateur d'huile. (ils n'ont malheureusement pas voulu dépenser plus pour les freins optionnels)
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