Bon je me re présente ici car vu le nombre d'abonnés aujourd'hui et le temps depuis ma première présentation il a coulé de l'eau sous les ponts...
Benoit, Alias JanspeedZ, professeur de Maintenance automobile en lycée professionnel et passionné de voitures anciennes depuis toujours...
J'ai délaissé le forum ces dernière années par manque de temps à consacrer à suivre les conversations, on est tellement nombreux aujourd'hui qu'il est difficile de suivre le cours des discussions, mais aussi car j'ai du mettre de côté mes projets Z pour d'autres aventures. Du coup beaucoup certainement ne me connaissent pas alors que j'étais précurseur dans l'activité de ce forum...
Ma première came était les Américaines et ces dernières années je m'y suis consacré avec des projets pour les copains et aussi me monter un bon atelier avec un ami pour pouvoir s'occuper des nos projets à tous les deux, mais comme on met vite le doigt dans l'engrenage les sollicitations pour des coups de mains sur des projets intéressants nous à amener à délaisser nos projets personnels ....
Depuis cet été j'ai donc ressorti mes deux projets Z afin de me forcer à m'y remettre:
Ma première Z une 260Z 2+2 un peu spéciale achetée en 2003 dans un état pitoyable niveau corrosion et non roulante:
Trouvez ce qu'elle a de spécial (sauf pour ceux qui savent déja) on ne souffle pas..
Mais comme beaucoup de passionnés il y a des priorités à assumer et ma vie de couple et quelques mésaventures m'a amener à mettre de coté ces projets plusieurs fois ce qui fait que ce projet entre autre n'a toujours pas abouti.
Malgré une remise en route rapide de la 260Z après achat (elle a repris la route une semaine après) l'état de la coque m'a obligé à entamer un très gros chantier, mais pour cela il faut les outils et la place adaptée...En 2006 j'avais décidé d'installer un barnum sur le côté de ma maison pour pouvoir m'y consacrer pleinement! Mais une forte tempête à eu raison de mon atelier de fortune
Depuis la voiture avait été remisée au chaud mais pas dans un espace suffisant pour reprendre le chantier.
J'ai donc repris où je m'en était arrêté ces dernier temps (reconstruction de la partie AVG et du longeron) par un bon sablage en règle et il y a du taf en perspective question tôlerie!!
Je vais donc procéder par des avancées progressives en travaillant zone par zone (découpe reconstruction protection) puis je passe à une autre zone, seule solution à mon sens pour avancer quand on a peu de temps consécutif à consacrer et une espace restreint (je reprend ce chantier chez moi pour pouvoir y m'y consacrer dès que j'ai un peu de temps) et mon autre atelier est loin déjà plein...
Benoit, Alias JanspeedZ, professeur de Maintenance automobile en lycée professionnel et passionné de voitures anciennes depuis toujours...
J'ai délaissé le forum ces dernière années par manque de temps à consacrer à suivre les conversations, on est tellement nombreux aujourd'hui qu'il est difficile de suivre le cours des discussions, mais aussi car j'ai du mettre de côté mes projets Z pour d'autres aventures. Du coup beaucoup certainement ne me connaissent pas alors que j'étais précurseur dans l'activité de ce forum...
Ma première came était les Américaines et ces dernières années je m'y suis consacré avec des projets pour les copains et aussi me monter un bon atelier avec un ami pour pouvoir s'occuper des nos projets à tous les deux, mais comme on met vite le doigt dans l'engrenage les sollicitations pour des coups de mains sur des projets intéressants nous à amener à délaisser nos projets personnels ....
Depuis cet été j'ai donc ressorti mes deux projets Z afin de me forcer à m'y remettre:
Ma première Z une 260Z 2+2 un peu spéciale achetée en 2003 dans un état pitoyable niveau corrosion et non roulante:
Trouvez ce qu'elle a de spécial (sauf pour ceux qui savent déja) on ne souffle pas..
Mais comme beaucoup de passionnés il y a des priorités à assumer et ma vie de couple et quelques mésaventures m'a amener à mettre de coté ces projets plusieurs fois ce qui fait que ce projet entre autre n'a toujours pas abouti.
Malgré une remise en route rapide de la 260Z après achat (elle a repris la route une semaine après) l'état de la coque m'a obligé à entamer un très gros chantier, mais pour cela il faut les outils et la place adaptée...En 2006 j'avais décidé d'installer un barnum sur le côté de ma maison pour pouvoir m'y consacrer pleinement! Mais une forte tempête à eu raison de mon atelier de fortune
Depuis la voiture avait été remisée au chaud mais pas dans un espace suffisant pour reprendre le chantier.
J'ai donc repris où je m'en était arrêté ces dernier temps (reconstruction de la partie AVG et du longeron) par un bon sablage en règle et il y a du taf en perspective question tôlerie!!
Je vais donc procéder par des avancées progressives en travaillant zone par zone (découpe reconstruction protection) puis je passe à une autre zone, seule solution à mon sens pour avancer quand on a peu de temps consécutif à consacrer et une espace restreint (je reprend ce chantier chez moi pour pouvoir y m'y consacrer dès que j'ai un peu de temps) et mon autre atelier est loin déjà plein...
Commentaire