Bonjour à tous!
Je suis heureux de rejoindre le club, en particulier car cela officialise d'une certaine manière la réalisation (proche) d'un projet que j'ai à coeur depuis un bout de temps.
Je m'appelle Charles, 29 ans. Originaire du 77, près de Fontainebleau, j'ai migré récemment dans le 92 (Vanves) après 4 ans d'expatriation dans différents pays (Croatie, Allemagne, République Tchèque) et je bosse dans le 78, à Montigny le Bretonneux.
Passionné de voiture depuis tout petit, plus ou moins né dedans, carrière lancée dans ce milieu, je me suis trouvé un intérêt très particulier pour la restauration de voitures qui ont besoin d'amour.
Cette Datsun n'est que ma deuxième voiture (après une BMW 330Ci E46; un bijou que je regrette énormément), mais ne sera pas un daily (j'ai pour ça ma Suzuki GSR 750)
J'avoue ne plus savoir comment, mais mon intérêt s'est porté un jour sur la Datsun 240Z après m'être d'abord orienté vers des classiques de chez Triumph, Alfa; MG...
Depuis une bonne année environ, j'ai pris la décision de passer le pas, et j'ai lancé mes recherches sur le marché US.
Il y a environ 2 mois, je tombe sur cette annonce: une Datsun 240z de 1972, d'origine sauf la peinture noire (mais je trouve que ça lui va très bien), et les jantes à rayon (idem)
Engine rebuilt, matching numbers, aucune trace de rouille... mais surtout, SURTOUT, 1ère main.
Le charme opère, mais elle est au dessus de mon budget. Je prends contact malgré tout. De nombreux mails sont échangés. Je fais un peu la connaissance de Dennis, son proprio depuis 47 ans.
Je propose un prix, bas, -$3500. Sans surprise, il refuse, car il a déjà baissé le prix; mais me propose de revenir vers moi s'il change d'avis. J'accepte sans me faire d'illusion...
Les semaines passent, et moi je passe à autre chose. Puis, un matin, je vois un mail: il m'en propose $15.000!
Surpris, dans le doute (car j'étais passé à autre chose) je finis par accepter. S'en suit une période effrayante, car Dennis prend un peu peur de faire affaires avec un français (il n'avait pas compris que je n'étais pas aux US), et elle manque de me filer entre les doigts!
Finalement, et aussi grâce à Easy Import Auto qui l'a beaucoup rassuré, "we got a deal".
A ce jour, elle est en transport routier direction Miami!
J'avoue ne pas être sûr dans quoi je me sous engouffré, car la partie paperasse m'inquiète. Mais je suis malgré tout impatient!
J'ai prévu d'acheter un petit paquet de pièces pour rapidement la redorer (surtout intérieur). Mais l'idée est de la garder le plus proche de l'origine possible. Hors de question pour moi d'en faire une machine de circuit, lui coller un wide body kit ou de la "stanced".
Bref, une sacré histoire qui commence et j'ai hâte de partager tout ça avec vous!
A bientôt
Je suis heureux de rejoindre le club, en particulier car cela officialise d'une certaine manière la réalisation (proche) d'un projet que j'ai à coeur depuis un bout de temps.
Je m'appelle Charles, 29 ans. Originaire du 77, près de Fontainebleau, j'ai migré récemment dans le 92 (Vanves) après 4 ans d'expatriation dans différents pays (Croatie, Allemagne, République Tchèque) et je bosse dans le 78, à Montigny le Bretonneux.
Passionné de voiture depuis tout petit, plus ou moins né dedans, carrière lancée dans ce milieu, je me suis trouvé un intérêt très particulier pour la restauration de voitures qui ont besoin d'amour.
Cette Datsun n'est que ma deuxième voiture (après une BMW 330Ci E46; un bijou que je regrette énormément), mais ne sera pas un daily (j'ai pour ça ma Suzuki GSR 750)
J'avoue ne plus savoir comment, mais mon intérêt s'est porté un jour sur la Datsun 240Z après m'être d'abord orienté vers des classiques de chez Triumph, Alfa; MG...
Depuis une bonne année environ, j'ai pris la décision de passer le pas, et j'ai lancé mes recherches sur le marché US.
Il y a environ 2 mois, je tombe sur cette annonce: une Datsun 240z de 1972, d'origine sauf la peinture noire (mais je trouve que ça lui va très bien), et les jantes à rayon (idem)
Engine rebuilt, matching numbers, aucune trace de rouille... mais surtout, SURTOUT, 1ère main.
Le charme opère, mais elle est au dessus de mon budget. Je prends contact malgré tout. De nombreux mails sont échangés. Je fais un peu la connaissance de Dennis, son proprio depuis 47 ans.
Je propose un prix, bas, -$3500. Sans surprise, il refuse, car il a déjà baissé le prix; mais me propose de revenir vers moi s'il change d'avis. J'accepte sans me faire d'illusion...
Les semaines passent, et moi je passe à autre chose. Puis, un matin, je vois un mail: il m'en propose $15.000!
Surpris, dans le doute (car j'étais passé à autre chose) je finis par accepter. S'en suit une période effrayante, car Dennis prend un peu peur de faire affaires avec un français (il n'avait pas compris que je n'étais pas aux US), et elle manque de me filer entre les doigts!
Finalement, et aussi grâce à Easy Import Auto qui l'a beaucoup rassuré, "we got a deal".
A ce jour, elle est en transport routier direction Miami!
J'avoue ne pas être sûr dans quoi je me sous engouffré, car la partie paperasse m'inquiète. Mais je suis malgré tout impatient!
J'ai prévu d'acheter un petit paquet de pièces pour rapidement la redorer (surtout intérieur). Mais l'idée est de la garder le plus proche de l'origine possible. Hors de question pour moi d'en faire une machine de circuit, lui coller un wide body kit ou de la "stanced".
Bref, une sacré histoire qui commence et j'ai hâte de partager tout ça avec vous!
A bientôt
Commentaire