If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Le WE était top, départ en ultra retard du fait d’activités imprévues qui se sont insérées dans la semaine.
Rdv avec Christophe pour converger nos trajets... et hop, nous voilà partis.
Du coup, sortie d’île de France un peu chargée et au bout d’une heure de route... fichtre, j’avais oublié mes tickets avec ce départ en fanfare!
demi-tour!!!
Christophe, plus malin, appelle l’orga M3 et deal le truc !
re-demi-tour et on se regroupe à nouveau sur une aire d’autoroute...
Bref, démarrage de WE en mode « youp’la »
quelques passages pluvieux mais globalement, bonne route sous des ciels tout à fait remarquable, melange de nuages d’orage et d’éclaircies
arrivée à l’hôtel vendredi soir; avec un petit coup de fil, l’hôtelier nous a gentiment attendus.
bâtisse d’un autre temps avec des hauteurs sous plafonds, des boiseries d’epoque et
un parc clos où garer nos perceuses pour la nuit sans arrière pensée
Le soir, on se trouve un resto avec une deco quelque peu colorée en nuance de rose, vert et violet avec le répertoire des annees 80 en ambiance sonore.
on y a bien mangé, bien rigolé et discuté avec la patronne qui n’a pas la moitié d’une personnalité
entrecôte mâturée, bière du Berry, sauce fromagère bleue turquoise, desserts tres typés aussi
un bon moment!
le lendemain matin, on était tellement bien au petit déjeuner dans la grande salle... qu’on se serait presque mis en retard!
l’embrayage tout neuf commence à ne plus débrayer correctement... voire plus du tout; passage de la première et marche arrière moteur arrêté, démarreur en débrayant et le reste au régime en double
On arrive au circuit... pour se mettre directement en pré-grille !
Première session sous la pluie : pas épique avec montée des rapports sous les 3000tr pour pouvoir les passer
on retrouvé sur la piste les copains Cas et Maro dans leur voiture de voyou... qui est beaucoup beaucoup plus rapide que nous
Une brochette de Z et une Silvia dans un état superbe, en cours de mutation pour rouler en regardant par les fenêtres
un ralenti moteur : plus rond que ça, impossible!
Pour les Datsun, il faudra vous contenter de nous 2 avec nos écumoires à circuits et d’une Bluebird 710 bleue régionale
il n’y a pas eu de prix spécial, mais j’aurais largement pu recevoir celui de la voiture la plus sale... car elle revenait du WE SCCT à Pouilly + un passage par la fosse pour changement d’embrayage et d’huile, histoire d’avoir des traces de doigts gras partout!!!
2photos
Dernière modification par datsun240z, 31 août 2020, 21h43.
========================================
D'un Z qui veut dire...
Le samedi, 4 sessions... à part la première dont on a parlé ci dessus... ayant choisi le plateau « old competition », le moins qu’on puisse dire c´est que les planchers des autos sont defoncés sous la pédale d’accélérateur... ça roule fort
Sur le plateau, quelques vraies autos de course avec des vrais pilote (et pas que du dimanche), comme cette Corvette qui n’est pas dans le meme monde que nous
une Statos, une De Tomaso vitaminée, des Mustang non domestiqués, des Porsches série spéciale « fricandelle », des Alpines, MG v8... et toujours des Mini plutôt maxi
Avec une conso de ~30L/100 dans ces conditions, le ravitaillement des autos et le même que pour les passagers : petit-déjeuner, déjeuner, dîner !
1photo
Dernière modification par datsun240z, 31 août 2020, 21h46.
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire