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Et bien on dirait que je ne suis pas le seul a avoir eu l'idée. Ca ressemble beaucoup...
avec les petits voyants en dessous et tout.
en plus sa video est antérieure. Pfff
Autant les autres manos j'ai rien inventé. Autant celui la je pensais bien être le prems
ca me fait un petit pincement au coeur...
allez c pas grave. Dur d'innover dans la Z.
Oui tu devrais tout me donner et refaire
je te l’échange contre un tableau de bord pas craqué mais avec un énorme trou au milieu pour mettre un égaliseur
pas de pincement au cœur c’est pas une Z sur la vidéo !
tu peux regarder d'occas, le caoutchouc est de très bonne qualité, même une pièce qui a 20 ans est encore parfaitement fonctionnelle.
Content de t'apporter cette astuce, c'est toujours une de plus qui évite d'acheter une pièce de refabrication hors de prix qui font exploser le prix de nos rénovation.
Quelques news depuis un peu plus de 6 semaines supplémentaires de remontage. (+140h env)
je continus a remonter l'intérieur.
j'avais remarqué lors des quelques essais de roulage que j'ai pu faire il y a 2 ans environ, que pas mal de bruit revenait du coffre.
ça faisait un peu comme une voiture qui a sa banquette arrière de rabattue.
j'ai remarqué qu'en fermant le coffre les ailes arrières vibraient beaucoup.
Donc goudronnage ...
idem avec l'intérieur du haillon.
il me restait encore quelques chutes très utile.
puis remplissage avec 20 mm de feutre absorbant (idem que celui posé sous les moquettes des planchers.
idem haillon.
j'ai ajouté 12mm de feutre sous le tapis du coffre. car pas mal de bruit de roulage arrive par le plancher du coffre.
voila l'insonorisation terminée a l'arrière avec en plus les passages de roue recouvert.
Dernière modification par Triangulé, 13 avril 2021, 23h46.
j'en profites pour ajouter des accessoires petit a petit :
j'avais prévu de mettre des rétros obus japan style, sur les ailes. mais je dois dire que j'ai eu du mal a m'y faire.
et au niveau look et au niveau vision / praticité d'utilisation.
Bref, on a ressoudé les trous dans les ailes et je suis passé a des retros F1 en carbone.
C'est déjà plus large, mais pas plus pratique à utiliser. Les réglages sont longs et il faut des clés.
mais bon ça claque.
Le tout est fixé sur le cadre de fenêtre. Ca tombe bien tout ça a été repeint au passage.
Dernière modification par Triangulé, 13 avril 2021, 23h47.
Au début je voulais faire refaire tous les habillages de coffre a ma sellière.
Le soucis c'est qu'ils ont été repeint vite fait à la bombe sans préparation et que la colle ne tenait pas dessus.
Donc j'ai du tout décaper et j'ai fini par refaire une peinture texturé plastique dessus.
au passage bouchage des trous de HP a la fibre de verre + mastiquage pour lisser le tout.
Le plastique est quand même assez sec. J'ai du réparer pas mal de fissure dans les angles.
c'est très long.
comme vous pouvez le voir, j'ai bouché le trou de la lumière au plafond, car j'ai remplacé celle ci.
il faut plusieurs couches avant d'avoir une finition au top.
j'ai ajouté un 3° feu stop, discret et assez fin.
je n'ai pas de pare choc, donc je préfère prévenir ...
un peu galère pour retrouver des clips de fixation qui aille bien.
Au passage fabrication d'une petite patte en L pour fixer le haut de la ceinture 3 points.
galère par contre avec l'écrou de fixation. car la boulonnerie de ceinture de sécurité c'est du M11 x 125.
Donc j'ai du acheter un taraud spécifique pour modifier des écrous de M10 en M11.
sur ebay. Ce sont des C05. c'est dans une boite universelle de 415pcs.
il faut légèrement agrandir les trous, car il ne faut surtout pas que ça force pour rentrer le clip.
La qualité est un peu moyenne. Disons qu'une fois sur 2 il faut changer le clip après l'avoir ressorti.
Pour info, je l'ai appris à mes dépens la semaine dernière, les vis de ceinture de sécurité du marché répondent à une norme US Standard, même les véhicules avec de la visserie en norme ISO.
Les vis de ceinture sont en pas standard 7/16 UNF 20. Un pas de vis à la con
J'ai foiré le pas de vis de la ceinture conducteur de ma MX5, j'ai du passé par un Helicoil.
ok merci pour cette info intéressante.
C'est galère ces vis ... la moitié des vis viennent de mon ancienne alfa, les têtes sont 2 fois plus épaisse.
Le kit est un securon qui vient de Uk je crois
a priori le M11 doit pas être bien loin du 7/16
Dernière modification par Triangulé, 15 avril 2021, 15h48.
les seuils de portes refabriqué en carbone avec une bonne couche de vernis.
Petite originalité : le logo n'est pas centré.
j'ai aussi acheté chez Z car dépot les seuils intérieurs que l'on trouve sur les premières génération.
C'est en acier avec une peinture noir granité.
Pas mal, si ce n'est que la forme n'est pas spécialement bien faite, ça prend beaucoup de place par dessus le joint et ça touche le bas de la porte.
Dernière modification par Triangulé, 22 octobre 2022, 17h58.
j'ai fini par commander des essuis glace ... VALEO ... au USA lol elle est bonne celle là en terme d'écologie.
les bras sont peints ainsi que l'écrou de fixation.
LIVRAISON DES SIEGES :
Avant :
Après !
Les modifs ; réduction des boulets sur les côtés (car on avait du mal a monter dans la voiture) + suppression du passage de harnais.
On a repris des bandes de 5 cm sur la microfibre (aussi appelé alcantara), dessin plus proche des sièges d'origine.
tissu "carbonium" en petite touche.
tout est bien tendu et c'est ce que je voulais, je n'aime pas voir de pliure partout sur les réalisations artisanales.
Et ça ... ça prend du temps a faire !
celui qui veut l'adresse de ma sellière -> MP
Dernière modification par Triangulé, 08 septembre 2024, 20h55.
j'ai mis une sangle rouge/orange en guise de poignée.
C'est temporaire, car je voudrais refaire les accoudoirs en cuir, sur piqué rouge avec les poignées en carbone.
Mais je n'ai plus trop le temps pour le moment.
j'ai profité que la voiture soit sur le QuickJack pour ajouter de bagues de centrage sur les triangles arrières.
j'ai aussi remplacé les tiges filetés par du 12.9 au lieu du 4.6 zingué que j'avais au départ ...
En plus de ça j'ai remplacé les écrous contre écrous (trop fin) par des écrous freins et ajouté des goupilles aux extremités de chaque axe.
C'est bien rigide maintenant et plus safe !
il me reste à faire une bonne géométrie.
D'ailleurs que mettez vous comme valeur sur vos autos ?
j'ai aussi passé un peu de temps a nettoyer le dessous de la caisse qui était plein d'un mélange de poussière et d'apprêt peinture.
La première mise en apprêt, le masquage était pas optimale (juste une feuille qui allait du bas de caisse jusqu'au grille de la cabine au sol)
le brouillard d'apprêt a réussi a passé quand même et on peut voir le silencieux intermédiaire qui est sale sur cette photo.
pour les couches suivantes (apprêt et peinture) nous avons masqué tout le dessous de la caisse.
Depuis j'ai repassé du temps à polir tout la ligne inox. (c'est long ...).
Remarquez comme la ligne d'échappement ne descend pas en dessous de la ligne des longerons.
Dernière modification par Triangulé, 08 septembre 2024, 20h57.
Ton post est toujours aussi passionnant à suivre !
Tu parles ci dessus de bagues de centrage et du remplacement des tiges filetées. Quand tu as une minute, pourrais tu stp illustrer ça, car je dois également fiabiliser et renforcer tous mes trains en perspective d'aventures "caillouteuses", et tes conseils seraient précieux ?
Salut lyskham,
tu as des trains tubulaires et rotulé ou tu projettes d'en créer ?
Les tiges filetés c'est un montage propre a ma voiture, dis m'en plus sur la tienne.
Dernière modification par Triangulé, 13 août 2021, 13h05.
voila il est temps de faire les premiers tours de roues.
La voiture est plutôt confortable, suspension ou même le bruit.
Même si on entend bien le moteur quand même.
je n'entends plus tous les bruits de la route et les graviers.
Il faut que je fouille pour trouver des plaquettes avec plus de mordant sur les étriers avant (que mettez vous ?)
j'ai encore quelques opérations à régler :
sonde de temp
maitre cylindre embrayage
vidange moteur
géométrie
réglage des phares
quelques pièces de finitions intérieures.
circuit de chauffage toujours pas branché.
joints des portes neufs qui sont trop durs et trop gros.
la voiture est très performante et vraiment légère.
Pour le remontage, on est grosso modo a 280h pour le moment.
je suis assez nerveux en la conduisant pour l'instant .... je passe la barre des 2000 h passé dessus lol
Mais très heureux, c'est un bonheur d'arriver sur la fin de ce gros projet étalé sur 4.5ans !
Dernière modification par Triangulé, 08 septembre 2024, 20h57.
Sans vouloir critiquer ce travail magnifique, j'ai un doute sur la tenue longitudinale de tes vis rotulées , même en 12.9 . Tu devrais faire une grosse accélération genre burn,et vérifier l'alignement des vis voir si elles ne sont pas tordues. D'ailleurs une rotule unibal est prévue pour travailler dans le sens axial ,sens du filetage et est nettement moins solide dans le sens radial ( sens de la vis) . Il faudrait un tirant de chasse dans ton montage.
just my two cents
Dernière modification par nissag250, 14 avril 2021, 09h50.
le Triangle reprend grossièrement la forme des "techno toys tuning".
les rotules sont montées dans le même sens.
j'ai ajouté des grosses rondelles de chaque côté de la rotule, dans le cas ou ça prendrai du jeu.
c'est sur que ce sens là n'est pas l'idéal. deplus mes tiges filetées sont plus longue que leur montage.
Je pense que se sont surtout les gros appuies en courbe qui peuvent poser problème.
je ne suis pas sur qu'en usage routier cela soit bien problématique.
je vais potasser et voir si je dois ajouter un tirant comme tu le proposes, c'est une bonne idée en tout cas !
ca m'occupera
Merci a toi.
Dernière modification par Triangulé, 14 avril 2021, 10h31.
Les gros appuis ne posent pas de problème,les rotules sont dans le bon sens, c'est dans le sens longitudinal que ça me paraît faible, et mettre un tirant de chasse est extrêmement compliqué sur ce châssis,il faut être pile poil dans l'axe des deux paliers intérieurs, sinon contraintes nocives et braquages induits,pas bon ! Pratiquement Impossible sur ce châssis
tu parles de modification de la pince a cause de la souplesse de l'acier des tiges filetées ? ou de torsion entre les 2 tiges filetées
j'vais burner un peu ... et on ferra un control derrière pour voir si ça bouge
Dernière modification par Triangulé, 14 avril 2021, 11h58.
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