j'ai retrouvé une photo marante qui illustre la vie de mon auto.
c'est un peu comme un arbre qu'on aurait coupé !
alors en partant du centre
_ l'impression
_ le primaire
_ peinture brown d'origine
_ couche de marron encore (?)
_ couche de bordeaux (un autre primaire je suppose)
_ couche de brown de nouveau
_ couche de mastique jaune (épais)
_ couche de rouge
_ couche de mastique pistolable blanc
_ couche de rouge (la dernière juste avant que j'achète)
donc on dirait que le toit a été repeint plusieurs fois en marron, puis changement de couleur en rouge (il y a longtemps)
si on estime que le premier passage en rouge date d'une quinzaine d'année, cela permet de savoir a quelle époque ont été faite certaine transformation.
capot, ailes, jupe arrière tout ça avait des traces de mastique jaune. Donc ça a été fait il y a longtemps.
Planchers et passage de roue ont du mastique blanc, donc fait avant mon achat.
La voiture était dépouillé de son injection.
Le faisceau électrique ne semble pas celui d'une 280z mais plutôt d'une 240. (couleur de certain fils)
j'ai retrouvé des caoutchoucs complètement cuits.
je pense que la voiture a été mise de côté après la première couche de rouge (pb moteur ou injection) puis elle a eu un "re-spray" et ils ont remis en route le moteur pour la vente.
maintenant qui a fait le " respray " ? US ou EU ? La voiture est arrivée par la belgique est restée dans le nord de la france puis descendue dans le 42.
Certain trucs comme les sieges, l'échappement, les canalisations de frein sont des produits de maque que l'on trouve en Europe...
c'est un peu comme un arbre qu'on aurait coupé !
alors en partant du centre
_ l'impression
_ le primaire
_ peinture brown d'origine
_ couche de marron encore (?)
_ couche de bordeaux (un autre primaire je suppose)
_ couche de brown de nouveau
_ couche de mastique jaune (épais)
_ couche de rouge
_ couche de mastique pistolable blanc
_ couche de rouge (la dernière juste avant que j'achète)
donc on dirait que le toit a été repeint plusieurs fois en marron, puis changement de couleur en rouge (il y a longtemps)
si on estime que le premier passage en rouge date d'une quinzaine d'année, cela permet de savoir a quelle époque ont été faite certaine transformation.
capot, ailes, jupe arrière tout ça avait des traces de mastique jaune. Donc ça a été fait il y a longtemps.
Planchers et passage de roue ont du mastique blanc, donc fait avant mon achat.
La voiture était dépouillé de son injection.
Le faisceau électrique ne semble pas celui d'une 280z mais plutôt d'une 240. (couleur de certain fils)
j'ai retrouvé des caoutchoucs complètement cuits.
je pense que la voiture a été mise de côté après la première couche de rouge (pb moteur ou injection) puis elle a eu un "re-spray" et ils ont remis en route le moteur pour la vente.
maintenant qui a fait le " respray " ? US ou EU ? La voiture est arrivée par la belgique est restée dans le nord de la france puis descendue dans le 42.
Certain trucs comme les sieges, l'échappement, les canalisations de frein sont des produits de maque que l'on trouve en Europe...
Commentaire