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  • #31

    12/ pièce en carbone:

    Il y a une chose que je voulais vraiment depuis des années, ce sont des jantes a déport.
    Ca pas question de le mettre sur une auto moderne, ca va pas du tout avec le look.
    Donc là c'était l'occas !

    Mais bon pour ça, il faut des élargisseurs.
    Je me suis fourni auprès de sean pour des versions en fibre de verre.
    Ce sont des élargisseurs dit universel qui n'ont pas particulièrement la forme des ailes de nos Datsuns.
    Il y a donc un peu de boulot.

    J'ai réalisé un placage en carbone véritable qui donne le même look, qu'un vrai set que l'on trouve pour 500$ au US.
    Le soucis ... le temps.
    Environ 10 jours pour plaquer les 4 élargisseurs (temps de séchage, ponçage )

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		1574590504-20180820-093530.jpgÃà Affichages :	28Ãà Taille :		77,9 KoÃà ID : 			272406
    La forme des élargisseurs à l'avant est entièrement reprise pour coller à l'aile (sinon 8mm de jours environ par endroit)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		1574590508-20180820-111350.jpgÃà Affichages :	26Ãà Taille :		144,5 KoÃà ID : 			272407
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		1574590510-20180820-110055.jpgÃà Affichages :	26Ãà Taille :		129,1 KoÃà ID : 			272408

    prendre la forme des emplacements des vis est bien prise de tête.
    il faut aussi être aussi régulier que possible dans la dépose du tissu.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		1574590513-20180820-092733.jpgÃà Affichages :	26Ãà Taille :		72,6 KoÃà ID : 			272409
    On imprègne de résine.
    Cette résine va recouvrir la fibre en prenant une forme ondulée.
    Puis il faut poncer et recharger couche après couche, jusqu'a ce que se soit lisse.
    Problématique, c'est que les résines continue de travailler un certain temps avant que se soit bien sec à cœur.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		1574590790-20180820-112105.jpgÃà Affichages :	26Ãà Taille :		82,4 KoÃà ID : 			272410
    couche de fond en noir pour ne pas voir entre les mailles du tissu.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		1574590792-20180820-123732.jpgÃà Affichages :	26Ãà Taille :		81,1 KoÃà ID : 			272411
    On voit dans le reflet de la résine, que c'est pas encore lisse.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		1574590795-20180822-090722.jpgÃà Affichages :	26Ãà Taille :		102,3 KoÃà ID : 			272412
    Poncage avec différent grain et polissage.
    Finalement la solution de revenir a la fin est la meilleure.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		1574590799-20180822-181808.jpgÃà Affichages :	26Ãà Taille :		61,2 KoÃà ID : 			272413
    encore un peu terne


    A force d'effort, ça paie.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		1574590971-20180823-090420.jpgÃà Affichages :	26Ãà Taille :		75,1 KoÃà ID : 			272415
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		1574590973-20180823-091422.jpgÃà Affichages :	26Ãà Taille :		78,9 KoÃà ID : 			272416

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		1574590975-20180823-092227.jpgÃà Affichages :	26Ãà Taille :		78,5 KoÃà ID : 			272417
    Au jours d'aujourd'hui je dois refaire le vernis qui s'est enterré.(vernis pas top)
    Mais globalement je suis content.

    Mais la prochaine fois, je les achète tout fait !!
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Triangulé, 10 février 2022, 17h20.

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    • #32
      Super, triangulé,! . faut que j'm'y mette aussi à la dae twingo .
      Juste une question : tu as combien d'aimants sur ton arbre pour la fréquence de 0 à 330 hz ? finalement le capteur vitesse de twingo est un effet hall ou inductif ? Si c'est un inductif, pas besoin d'aimant ? juste un plot acier magnétique ? ou alors tu mets autre chose que le twingo ? merci .

      Commentaire


      • Triangulé
        Triangulé a commenté
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        pour l'instant j'ai un potentiometre, je n'ai pas branché sur le capteur a effet hall.
        C'est une DAE de CLIO.

        Sinon 3 aimants collés dans la rondelle en alu !

    • #33
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      Super, triangulé,! . faut que j'm'y mette aussi à la dae twingo .
      Juste une question : tu as combien d'aimants sur ton arbre pour la fréquence de 0 à 330 hz ? finalement le capteur vitesse de twingo est un effet hall ou inductif ? Si c'est un inductif, pas besoin d'aimant ? juste un plot acier magnétique ? ou alors tu mets autre chose que le twingo ? merci .
      ok merci ! clio ou twingo , ça doit être pareil à mon avis .

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      • Triangulé
        Triangulé a commenté
        Modifier le commentaire
        presque, mais celle de CLIO fait 45 ou 60A et elle a plus de chevaux
        Dans le soft de Diag pour la DA tu peux paramétrer la puissance de la DA, car évidement elles sont pas spécifique Renault et peuvent être tunée pour différent modèle. Ce qui m'intéresserait c'est de cracker la courbe "asservissement vs vitesse" pour l'adapter a nos autos ça sera pour plus tard lol

    • #34
      Impressionnante réalisation !

      bravo
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Triangulé
        Triangulé a commenté
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        merci a toi. j'espère en venir a bout

    • #35
      13. La tôlerie :

      Une petite dédicace a Sean pour ce poste !
      je partage mes "variables inconnues" voir les surprises découvertes après l'achat du véhicules.

      J'ai pu voir la voiture sur un pont avant l'achat, le petit papy qui me l'a vendu m'a assuré :
      << je sais ce que je vends, elle n'est pas pourrie, elle n'a pas de rouille !>> ben il avait l'air bien sur de lui !

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		200222124926416950.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		82,7 KoÃà ID : 			276940
      je vous remets l'annonce, comme ça on sera plusieurs a rigoler.
      La voiture avait été mise en annonce a plus de 17 000 € quelques semaines auparavant.



      Lors de l'achat j'ai pu observer un certain nombre de point a rattraper, mais comme il y en a toujours sur les anciennes, il faut juste déterminer si la quantité n'est pas trop excessive.
      j'ai vu la voiture sur un pont. c'est vraie que globalement elle présentait pas trop mal, au prix c'est sur que c'était pas une voiture rénovée parfaitement.


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		20022212492855818.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		139,5 KoÃà ID : 			276941
      Voila les zones que l'on avait remarqué à refaire lors de la visite :

      _ les hauts des portes.
      _ la traverses de coffre
      _ le haillon bidouillé a la soudure
      _ les bas d'aile refait mais mal ajusté.
      _ coulures diverses
      _ jupe arrière refaite (pas trop mal d'après le papy)
      _ capot avec des trous en bas


      Puis avec le temps, après l'achat (les surprises) :
      _ les ailes avant ont été soudées avec les nez d'ailes
      _ bas de portes ont cloqués
      _ bas de caisses conducteurs
      _ bas d'ailes AR déformés côté passager
      _ bas d'aile AR soudé côté conducteur
      _ pourriture derrière la vitre de custode conducteur
      _ nez de longeron supérieur pourrie (au niveau du compas de capot)
      _ traverse de radiateur réparée avec une plate.
      _ capot qui fend sur le dessus.
      _ passage de roues AR D & G déjà réparé par dessus l'ancien bouffé par la rouille.
      _ bordures d'aile arrière refaites a coup de tôle rajouté
      _ bas de porte passager refait a coup de tôle plate même pas formées.
      _ planchers changés.
      _ support de sièges pas soudé partout
      _ longerons ont été refait
      _ spoiler avant soudé sur les ailes

      voici les photos des choses visibles lors de l'achat :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		200222124910371680.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		130,6 KoÃà ID : 			276942
      Regardez bien la forme du haillon, il fait la vague au milieu.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		200222124909379929.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		87,9 KoÃà ID : 			276943
      le bas du haillon a eu des tôles de ressoudée. partout, sans meulage :-) c'est fun ça !!

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		20022212491653530.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		101,8 KoÃà ID : 			276947
      le côté du haillon, waouuuu ...

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		200222124912176238.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		102,1 KoÃà ID : 			276944
      La traverse de feu arrière a eu des plaques de ressoudées par dessus. pfff a voir ce qu'il y a dessous.
      évidement quand on est chez le papy, on va pas tout démonter !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		200222124913757886.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		89,2 KoÃà ID : 			276945
      porte passager, une rustine vers l'intérieur. les vis ont pas été retirée pour la peinture, bizarre ...
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom: 		200222124915349030.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		80,6 KoÃà I : 			276946

      soudure par point, pourquoi ?

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		200222124918182331.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		111,5 KoÃà ID : 			276948
      trous en bas du capot, ça va c'est une doublure on devrait s'en sortir.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		200222124918596707.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		93,5 KoÃà ID : 			276949
      des coulures un peu partout. Les dessus de la caisses a été polis mais mais pas tout ce qui est caché !

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		200222124920663845.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		83,0 KoÃà ID : 			276950
      dessus de la porte conducteur, une tôle a été remise par dessus ... et plein de mastique même pas poncé par dessus.
      un trou en plus sur la droite. bon a voir.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		20022212492411947.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		104,6 KoÃà ID : 			276951
      le bas d'aile a été changé. c'est pas trop mal fait, mais c'est pas la bonne dimension les gars, ça déborde !!

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		200222124925269030.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		60,4 KoÃà ID : 			276952
      tiens des trous dans le bas de caisse.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		200222124927637102.jpgà Affichages :	0à Taille :		97,9 Koà ID : 			276954
      regardez bien l'aile, il manque quelque chose ...


      Lorsque j'ai été faire la visite j'ai passé un aimant partout et il collait partout !

      Bon on va pas se mentir, on savait qu'il y aurait des choses a faire, une peinture a refaire.

      Rappelons que je cherchais :
      _ une auto projet pas pour la garder d'origine. autant avoir un peu de travaux.
      _ une auto ne nécessitant pas un démontage complet. (pas de garage, pas de place pour tout stocker démonter)
      _ un projet semi rapide (pas pour 6 ou 7 ans ... )
      _ pas le temps d'aller me promener en hollande ou de faire l'importation par moi-même.
      _ un budget limité.

      Au fil des démontages de la voiture, on a pu observer qu'elle a été refaite en plusieurs fois , des réparations plus anciennes
      qui restent corrects et que l'on ne va pas reprendre :
      _ les planchers
      _ le bas de caisse passager
      _ jupe arrière
      _ traverse de radiateur avant
      _ les longerons, c'est propre.

      le nez d'aile qui a été soudé, bon ben là je peux rien faire. En même temps le look est sympa.
      on ira quand même voir comment ça a été fait.

      contrairement aux autres (beaux) projets en cours sur le forum avec sablage, nous on ne peut pas se permettre de mettre l'auto a nu.
      Du coup on décape au fur et a mesure que l'on démastique la voiture aux endroits connus pour pourrir.


      Au départ je pensais faire les choses petits a petits et rouler comme ça un petit moment.
      mais bon quand faut y aller faut y aller.

      Maintenant passons aux surprises qui sont aussi les points structurels les plus importants ...
      Dernière modification par Triangulé, 14 décembre 2022, 15h42.

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      • #36
        J'ai commencé par vouloir calmer mon stress en attaquant les plaques soudés par dessous..

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		200222014124178195.jpgÃÃÃÃà Affichages :	125ÃÃÃÃà Taille :		101,9 KoÃÃÃÃà ID : 			276956
        faut démonter la traverse et meuler tout les points de soudure.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		200222014131343206.jpgÃÃÃÃà Affichages :	123ÃÃÃÃà Taille :		115,5 KoÃÃÃÃà ID : 			276957
        allez hop, la messe est dite !
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		200222014127257775.jpgÃÃÃÃà Affichages :	123ÃÃÃÃà Taille :		146,1 KoÃÃÃÃà ID : 			276958
        beurk, ça a travaillé la dessous !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		200222014143421165.jpgÃÃÃÃà Affichages :	133ÃÃÃÃà Taille :		238,8 KoÃÃÃÃà ID : 			276959
        un peu juste la tôle là, faudrait plus large ... ahahah

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		200222014145375187.jpgÃÃÃÃà Affichages :	128ÃÃÃÃà Taille :		83,5 KoÃÃÃÃà ID : 			276960
        je prévois des rustines, et on décape toute la rouille,

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		200222014149455594.jpgÃÃÃÃà Affichages :	122ÃÃÃÃà Taille :		84,0 KoÃÃÃÃà ID : 			276961
        appret cuivré. avant soudure
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		200222014136605565.jpgÃÃÃÃà Affichages :	129ÃÃÃÃà Taille :		337,3 KoÃÃÃÃà ID : 			276963
        il faut aussi refaire le coin de l'aile ... tout était bouffé de partout.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		20022201413733814.jpgÃÃÃÃà Affichages :	125ÃÃÃÃà Taille :		97,6 KoÃÃÃÃà ID : 			276964
        on remet de la tôle pour reprendre la forme d'origine.


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		200222014155531749.jpgÃÃÃÃà Affichages :	122ÃÃÃÃà Taille :		439,9 KoÃÃÃÃà ID : 			276962
        bon voila, c'est fait.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		200222014124469072.jpgÃÃÃÃà Affichages :	129ÃÃÃÃà Taille :		132,1 KoÃÃÃÃà ID : 			276965
        on utilise une colle 2K KENT (produit pro) pour coller la traverse par dessus.

        L'avantage :
        _ ça se colle sur la tôle nue et décapée.
        _ ça isole de l'air et de l'eau, donc ça fait antirouille
        _ c'est extrêmement dur et solide, on colle des pièces de chassis avec ça.
        _ ça se ponce comme du sinto ou du mastique pour la finition.
        _ l'eau ne peut plus pénétrer entre les 2 tôles.

        mais :
        _ ça coûte 82€ la cartouche et c'est rempli qu'a moitié la dedans
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Triangulé, 04 avril 2024, 21h44.

        Commentaire


        • #37
          Bon en bricolant, je décide de passer l'endoscope un peu partout.
          je connaissais mal les formes des tôles d'origine donc j'avais quelques doutes.

          le bas de caisse a l'air bizarre .... hein ??
          allez on défonce :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20022202080551499.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		197,9 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276967
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020800771125.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		197,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276968
          ah ah ah ! ça je m'y attendais pas !

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020800529934.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		161,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276969
          tout le bas est tout bouffé et, ils ont collé de la colle en cartouche un peu partout.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020756903844.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		109,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276970
          tiens un bas de caisse a 3 tôles ?? il y a tellement de soudure et d'épaisseur a certain endroit que c'est hyper rigide.
          la rouille est partout sur la bas de caisse intérieur.


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020755295458.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		111,4 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276971
          pas mal l'arrière, il manque même des morceaux !!


          Voila on attaque la réparation :

          Si j'avais voulu refaire ça, état collection, il faudrait :
          _ ressortir le bas de caisse intérieur (que l'on voir avec les trous)
          _ probablement ressortir le plancher
          _ dessouder les support de siège
          _ créer un renfort tubulaire en X pour éviter de la mettre sur un marbre.


          bref donc voici la réparation qui a déjà demandée 40 heures de travail.
          Il faut savoir que sur une auto moderne, en bon état et sans surprise, le changement d'un bas de caisse avec sa peinture se fait dans la journée.
          en gros 4h de tolerie et 2h de peinture ...
          voila un très exemple qui illustre la froideur des carrossiers français a travailler sur des anciennes, surtout en provenance des US.

          Parce que ce n'est pas mon métier et parce que j'attends aussi un certain résultat final, je me fais coatcher par un copain carrossier.
          Je dégrossi 70% du boulot et il fait lui les étapes les plus importantes d'ajustement et finition. (et ça me coûte déjà pas mal en faisant comme ça)

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020804744291.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		138,3 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276988
          Allez hope 2 meuleuses et on attaque !

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020807955160.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		121,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276989
          je n'utilise pas de foret a dépointer.
          C'est trop gourmand enarrachage de matière et ça oblige a souder par point bouchon.
          Ls soudures en pt bouchons sont hyper costaud, nous on a décider de soder par point électrique comme a l'origine.
          au moins sur les paties en tôle fine.
          je meule le bas de caisse jusqu'a arriver a a matière derrière. c'est long long long ...

          Ciquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20022202080960641.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃà Taille :		170,1 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276990
          je fabrique des pièces de réparation par moi même.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020810862013.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		106,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276991

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020812693491.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		153,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276992
          tout le bas pourrie est coupé.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020814361106.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		135,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276993
          une fois bien décapé, on applique un apprêt cuivré pour les soudures qui vont venir.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020817333880.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		145,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276994
          je fais plier une tôle sur mesure pour renforcer le bas puis je découpe manuellement chaque rond pour ajuster au mieux.

          le bon point, c'est que le bas ou l'on met le cric avait été renforcé par une tôle en u par dessus.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020818846786.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		154,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276995

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020829191226.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		151,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276996
          allez on soude ! puis on reprotégera par dessus !

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020824716820.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		210,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			276997


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222075247511020.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	40ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		159,1 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277004
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Triangulé, 04 avril 2024, 21h44.

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          • #38
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàNom : 		200222020821135104.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàAffichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàTaille :		81,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàID : 			276999
            maintenant on peut présenter et souder le bas de caisse.
            Pour cela, c'est encore long, il faut remonter la porte, ajuster les écartements (largeur et parrallèle)
            puis ajuster le bas de caisse qui est une repro et qui demande pas mal de recoupe.

            puis démonter la porte
            remonter la porte, l'aile avant
            re démonter puis remonter je ne sais pas combien de fois.

            On fini par y arriver.
            c'est long, très long ... et c'est que le début du boulot sur la Z ...
            bon bah au moins c'est une bonne école

            sur l'image ci dessus vous pouvez déjà voir le bazarre sur les passages de roue.


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20022202081979351.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		104,3 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277001
            voila il est en place !
            il reste a reposer , le bas d'aile arrière
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020822141690.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		124,9 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277002
            et voila, il a fallu le recouper en bas, car il était trop large !!
            c'est quand même étrange, alors que c'est la même marque que le bas de caisse, les côtes ne bont pas ensemble.
            il y a une norme pour le pointage électrique, mais bon là on nous on arrose.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222020823508594.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		85,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277003
            alignement bas de caisse et aile arrière est maintenant ok.
            la tole qui pendouille en dessous attend d'être rabattu.
            C'est le renfort qui a été fait auparavant et qui n'existe pas d'origine. on l'a conservé.



            voila les images sont bien moins impressionnante que lorsqu'on bosse sur une tôle décapée et propre, ça brille moins a l'image.
            Mais c'est déjà du gros boulot !
            en espérant que cela serve a d'autre pour savoir ou ils vont !
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Triangulé, 04 avril 2024, 21h45.

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            • #39
              Passage de roue :

              j'ai pris pas mal de photos mais a un moment j'ai décroché absorbé par le boulot, donc j'ai pas des photos de tout ...

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222081008161364.jpgÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		75,2 KoÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277007
              quand j'ai commencé a enlever les habillages du coffre, j'ai vu que le passage de roue était bouffé.
              la rouille avait été stabilisé et ils ont soudé par dessus une tôle.
              Honnêtement c'était pas mal fait, car de l'extérieur c'était super propre !
              mais bon pas question de garder de la m*rd* la dessous.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222081006933778.jpgÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		108,1 KoÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277008
              l'image est intéressante, vous pouvez voir qu'il y a eu plusieurs réparations.
              Des petites tôles puis des plus grosses par dessus.
              Probablement des petits trous réparés pas chère et une plus grosse tôle par dessus l'ensemble bien plus tard pour faire un coup de propre a la voiture.
              c'est dommage car les mexicains ou je sais pas qui, qui ont fait ça, aurait pu faire un peu de nettoyage en dessous et ça aurait été pas si mal !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222081011881181.jpgÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		167,6 KoÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277009
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222081019907242.jpgÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		109,6 KoÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277011
              j'ai sorti la scie sabre, ça rigole plus !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		2002220832552537.jpgÃÃÃÃÃÃà Affichages :	11ÃÃÃÃÃÃà Taille :		130,6 KoÃÃÃÃÃÃà ID : 			277018
              voila la pièce sortie, et vue de l'arrière.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222083255561016.jpgÃÃÃÃÃÃà Affichages :	11ÃÃÃÃÃÃà Taille :		169,0 KoÃÃÃÃÃÃà ID : 			277019
              vue de devant, je reforme une pièce, la cintre.

              une réparation"état collection" aurait demandé de couper l'aile entièrement et de changer l'arche complète.
              moi je découpe tout ce qui est pourrie, je gratte, traite l'intérieur a l'anti rouille, et on referme avec une tôle neuve.
              vu que je vais couper les passages de roue pour rabaisser la caisse encore plus

              d'autre part, cette méthode de réparation est très utilisée, on ne change pas tout ce n'est pas le même prix !
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃà  Nom : 		200223051554704331.jpgÃÃÃÃÃà Affichages :	73ÃÃÃÃÃà Taille :		203,7 KoÃÃÃÃÃà ID : 			277150
              vue intérieure, il manque encore la finition, mais avouez que ça fait plus propre !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222083259108853.jpgÃÃÃÃÃÃà Affichages :	11ÃÃÃÃÃÃà Taille :		128,7 KoÃÃÃÃÃÃà ID : 			277020
              Cliuez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20022083251483745.jpgÃÃÃÃÃÃà Affichages :	11ÃÃÃÃÃÃà Taille :		161,9 KoÃÃÃÃÃÃà ID : 		277021
              etch primer de chez KENT. pour protéger temporairement la tôle nue !.
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Triangulé, 22 octobre 2022, 18h23.

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              • #40
                voila donc faut refaire les passages de roue des 2 côtés :
                Mon carrossier va t-il me donner mon CAP a la fin ??

                autre exemple :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222081002244853.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		148,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277017
                un petit coussin pour les genoux et c'est parti !

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222083302281821.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		92,1 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277022
                La technique habituelle sur les z, on coupe une fenetre pour aller voir les points stratégiques.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222083306269069.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	10ÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		148,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277028
                vous la voyez la vague ?

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222083305851861.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		131,9 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277023
                le bas de caisse a déja été refait. ça a été traité. par contre le passage de roue c'est pas ça ... encore une fois !
                vous pouvez voir qu'ils ont :
                _ tiré sur la partie gauche et que le bas d'aile est élargie côté roue, ce n'est pas droit ...
                _ ressoudé ça par dessus, sans rien ajuster.

                va falloir tout recouper et reformer.



                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222081016170692.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		173,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277013

                encore des tôles par dessus d'autres tôles ...
                c'est bien soudé en plus et ils ont collé un tas de colle partout.
                trace d'une ancienne réparation avec une petite tôle.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20022208102298934.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		124,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277014

                oups le bas est pas propre ! côté passager

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222081021679537.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		125,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277015


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222081001297074.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		98,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277016
                flute, j'ai coupé le faisceau ... grrrr

                Cliquez sur l'mage pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20022208325997481.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		119,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			27024
                le bas d'aile a déjà été changé mais ils ont rien ajusté.
                pffff, il faut revoir le rayon de la porte.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222083302765650.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		118,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277025
                voila c'est redressé. on protège contre la rouille, il est temps de débaucher, on finira le meulage plus tard.



                et c'est la même chose partout partout :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222083253478887.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		134,1 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277026

                en ouvrant, j'ai pu voir que le bas de la jupe a été coupé,pour remettre une tôle par dessus.
                ca fait partie des anciennes rénovations qui ont été faite une première fois, antécédente a la dernière "réno"
                c'est pas du grand art, mais ça pourra rester comme ça. C'est une voiture modifiée, je ne cherche pas l'authenticité des formes.
                du moment que ça ne bouge pas la dessous et que ça reste fiable et solide !


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200223060601521362.jpgÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		155,5 KoÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277165

                ça c'est le tas de tôle pourrie que j'ai retiré.
                Alors "rust free" ou "caisse saine" ça vous inspire quoi ?
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Triangulé, 14 décembre 2022, 15h43.

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                • #41
                  Découpe des ailes :

                  ca tombe bien, le bord de l'aile a déjà été refait et c'est pas top.
                  c'était genre 3 mm de mastique par dessus les points de soudure.
                  donc, comme je rabaisse l'auto, avec mes élargisseurs de kéké :

                  voila ma méthode :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222090359853675.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		115,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277030
                  les élargisseurs ayant été installés, on peut tracer une courbe allant sous les rivets.
                  (oui oui ce sont des tambours, je sais je sais ... le mec il met un gros moteur et il a des petits freins ouuuu
                  ca va venir du calme, pour l'instant la voiture roule pas ! )

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222090401929090.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		98,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277031
                  on découpe la partie extérieure plus courte, que le passage de roue intérieur.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222090405985596.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	99ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		81,4 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277035

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222090403422296.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		91,1 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277032
                  la tôle est extrêmement fine a cet endroit.
                  Plutôt que de souder en bord à bord, je réalise un replis de la tôle
                  et je pointe (il y en aura plus de pts au final que sur la photo.)
                  l'autre soucis c'est le goudron d'étanchéité d'origine qui coule a chaque fois qu'on fait un point de soudure !
                  c'est horrible, là mon carrossier il était pas content, ce genre de modifs, ça le gonfle grave !
                  donc j'ai du m'y coller tout seul.

                  sinon encore un peu de mastique sur l'aile. On va revoir ça après.
                  mais faut pas rêver, décapage ou pas sur une auto de 45 ans les tôles ont bougées, il faudra en remettre du mastique.
                  bon pas 1 cm ... on va gratter un peu lol

                  l'idée c'est aussi de prouver qu'avec la volonté et des idées on peu se faire une auto sympa sans avoir des moyens de ouffs.


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200222090359579158.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		90,9 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277033
                  au final, on jointe a la colle 2K pour éviter les entrées d'eau et pouvoir repeindre par dessus.


                  voila, il faut ranger le chantier, nettoyer par terre et remettre la roue, car le lendemain matin tous les collègues débarquent pour bosser et ils ont besoin de la place.
                  la voiture peut pas rester a poil. on protège toutes les zones nue et l'auto va devoir ressortir.


                  est ce qu'on peut dire que je me suis fait avoir avec cette voiture ?

                  Oui :
                  _ les éléments sont maquillés et non visible de l'extérieur
                  _ un aimant colle partout, car il y a de la tôle sur de la tôle rouillée !
                  _ l'annonce correspond pas a la voiture, caisse malade, moteur HS et tout le reste fatigué
                  _ beaucoup, beaucoup de chose a reprendre.

                  Non:
                  _ le prix du marché n'était pas si loin que ça, il ne m'a pas pris tant d'argent que ça en plus.
                  _ elle était roulante
                  _ c'était quand même super solide (mais malade derrière)
                  _ les premières réparations étaient pas si mal faites.


                  c'est juste plus long de démonter ce qui a été précédemment soudé partout, pour tout remettre bien !
                  puis tant qu'on a pas coupé la tôle on ne sait pas ce qu'il y a derrière.
                  Dernière modification par Triangulé, 04 avril 2024, 21h46.

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                  • #42
                    Je vois que ça avance chez toi aussi
                    Si ça peut te rassurer, pendant que tu te bats sur ta Datsun, j'ai aussi dans mon garage une MX5 nbfl de 2002. Certaines parties sont plus pourries que ta Z (l'aile avant de l'auto aujourd'hui que je suis en train de traiter) Je l'ai achetée en Allemagne - donc je savais le risque - pas cher pour en faire un truc kéké comme ta Z, alors ça va (et puis on trouve plein de pièces encore). Pour info, elle a pourri à cause des trous d'évacuation bouchés, du coup, c'est plein de cochonnerie coincées derrière les ailes.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20200222_124454.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,95 Mo  ID : 			277072
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • #43
                      un petit projet sympa ta MX5 !
                      j'ai un copain qui en avait une, je garde des bons souvenirs.

                      je sais pas si ça me rassure, bien que j'ai passé le stress des débuts. on en est a 364 h de tôlerie maintenant, abattu en 3 mois. et on refait pas tout non plus !
                      tout prend un temps de dingue !
                      j'ai posté mes photos pour que ceux qui se lancent dans la Z comprennent par où commencer un projet, et quel niveau de restau ils se sentent capable de faire.
                      on est pas toujours gagnant a chercher un prix ...

                      il me reste encore plein de photo à poster, (portes, haillon, support de siège, et énormément de montage démontage de l'avant pour faire tous les jeux entre les éléments et enfin attaquer la préparation mastic/ponçage !)

                      pas mal pour moi sur un premier projet de resto.

                      Dernière modification par Triangulé, 22 février 2020, 23h50.

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                      • #44
                        Je pense que toi et moi nous faisons les travaux sur nos autos parce que nous aimons ça. Ça ne m'intéresse pas d'acheter une belle bagnole et de juste la conduire. Il faut se les approprier. Je connais chaque vis de ma Z et ça devient un objet à part que les gens autour de moi ne comprennent pas toujours. Elles deviennent aussi uniques.

                        On voit à la TV les émissions type Wheeler Dealers or Vintage Mecanic et on a l'impression que pour 40h de taf et 5000 balles ont refait une voiture en état concours. La réalité calme vite les choses

                        Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, il reste la solution que j'explore avec ma Z et que je compte bien développer. A savoir aussi qu'à tout décaper d'un coup, on gagne un temps important.

                        Bon courage pour la suite!
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • Triangulé
                          Triangulé a commenté
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                          Oui c'est vrai ! je suis entièrement d'accord avec toi.
                          ces émissions sont sympas, mais elles trompent les gens. c'est 40h mais ils doivent être 10 autour de la bagnole.

                          On a parfois du mal a estimer le temps que ça prend. chaque rustine de 5cm x 10 cm c'est en gros 2 ou 3 heures de boulot.
                          Former une tôle de 20 cm avec un bossage, l'ajuster, la souder, la meuler c'est 10 heures de boulot ...) .
                          il y a des temps de séchage entre les mastiques, les couches de peintures, vernis etc ...

                          moi j'adore j'apprends plein de chose, ma Z est dans ma tête tout le temps, toute la journée.
                          Mon soucis c'est que j'ai plein de projet pour plein de voitures différentes ... heureusement que j'ai pas de place

                      • #45
                        les ouvrants : haillon & portes :

                        Donc concernant le haillon et la porte passager, j'ai préféré gagner du temps sur le projet.
                        Tout peux se refaire, mais c'est du temps, après faut faire un choix, coût de revient/ qualité du résultat/ planning
                        Je me suis mis à la recherche d'une porte et d'un haillon.

                        Les pièces que j'ai trouvée était dans un état correct.
                        La porte avait déjà eu un carton, mastiqué, redressé par point de chauffe, des coups de bate striée et ressoudée sur la doublure intérieure, mais c'était plutôt correct, compte tenu de la rareté. il reste du boulot, mais c'est utilisable.

                        Le haillon était beau, mis a part un gros renfoncement sur le dessus.
                        un petit trou masqué avec de la colle, pas de rouille, il avait une bonne forme, droit et régulier.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200223053945638265.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		110,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277153
                        Pour redresser le trou (genre gros coups de ballon) , c'est compliqué :

                        étape 1 : des points de chauffe et de retrain pour retendre la tôle
                        étape 2 : lance a inertie, ça soude un point au bout de la lance et on tire la tôle.

                        le but est d'égaliser le rayon sur toute la largeur de la tôle. la tôle ne doit pas faire "plop plop " elle doit rester tendue avec le bon galbe partout ...

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200223053944251694.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		114,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277154
                        étape 3 : faire disparaitre tout les picots du a la soudure de la lance a inertie.
                        étape 4: mastiquage et préparation peinture.

                        Rien que le redressage du coup à l'arrière, sans compter le mastique et la préparation peinture, c'est déjà 10h.




                        Pour la porte conducteur, on a décidé de la sauver.

                        Pour rappel, il y a :
                        des cloques en bas de porte.
                        une plaque soudée sur le dessus.
                        des trous de rouille dans le bas.
                        de la rouille dans le repli en bas.
                        de la rouille a l'intérieur.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20022305394729119.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		108,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277155
                        voila le bas de porte, sympa les trous ! ahaha

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200223053948329714.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		96,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277156
                        j'ai retiré le morceau malade, tien y'a encore des trous derrières lol !

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200223053949751977.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		102,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277157

                        je fabrique un morceau pour remplacer celui qui part a la poubelle, et je gratte la rouille sur la doublure.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		200223053951969701.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		115,3 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			277158

                        voila une fois terminé, le bas est replié, il manque un petit mastique pour la finition et aussi du joint pour protéger le repli de l'eau.
                        d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de joint sur ma voiture, je ne sais pas si c'est très normal.
                        Dernière modification par Triangulé, 04 avril 2024, 21h47.

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