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Comment remonter les amortisseurs

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  • #16
    oui tu as raison...c'est certainement pas un gros écart, mais une fois que c'est en mouvement c'est multiplié

    au fait vous avez prix quel reférence de toki pour les 260Z 2+2? car je crois qu'il y a une histoire de diamètre des jambes non?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #17
      Oui, tu as raison sur le diamètre de jambes.
      Le mieux c'est de le donner à ton fournisseur qui t'enverra les bonnes cartouches (le diamètre extérieur suffit).
      Je vais essayer de trouver la référence si j'ai garder les cartons.
      Pour info, j'ai pris du Illumina.

      Pour en revenir à l'huile, le plus important c'est de ne pas laisser d'air dedans et vu le mouvement limité de la jambe, je ne pense pas que l'inertie joue dans le comportement général de l'auto.
      Néanmoins, on peut le calculer, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle (je ne suis que technicien de formation, pas ingénieur)?
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • #18
        j'attend vos impressions sur les illumina et les HP sur la 2+2

        j'envisage aussi le montage ccertainement avec mes ressorts d'origine pour garder du confort, sauf si je doit rabaisser à cause de mes roues qui frottent dans les ailes av
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

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        • #19
          Pour l'instant, je peux te donner mon avis entre amortisseur origine et ressorts origine et amortisseurs Illumina et ressorts origine.

          Le changement de comportement et prise d'appui est vachement différente.
          La voiture s'écrase moins et est plus stable.
          Au passage de rond pont et route bosselé, la voiture ne rebondit pas, c'est bleuffant!
          Après, les Illumina ont un coût que j'ai choisi d'assumer!!
          Je pense que sur la bleue, je passerais en HP, car celle-là je la réserve pour un usage plus cool que la rouge.
          Concernant mon kit Illumina, j'ai les ressorts avec que je n'ai pas pu monté!! Et oui, je n'ai pas pensé à acheté le combiné fileté!! Ce sera le prochain up-date!

          Question: Qui a monté des HP sur 2+2?
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • #20
            il faut savoir que rabaisser le ressort n'est pas forcement bon meme pas du tout sur route et n'a d'utilite que sur une piste car la voiture rebondi plus et le confort de conduite est altere il vaut mieux mettre de bons amortisseurs et des ressorts d'origine que des ressorts courts avec des amortos moyens je parle bien sur d'une utilisation sur route
            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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            • #21
              Envoyé par jizial Voir le message
              Oui, tu as raison sur le diamètre de jambes.
              Le mieux c'est de le donner à ton fournisseur qui t'enverra les bonnes cartouches (le diamètre extérieur suffit).
              J'espère que j'ai le bon kit, car quand j'ai commander mon kit il y en avait un pour 240Z-260Z jusqu'en 74 et ensuite 260Z de 1975 et 280Z
              Je lui simplement donné la date de mise en circulation de la mienne.
              Avec le pot que j'ai cela va être les mauvais, comment savoir?
              Les cartouches doivent quasiment du même diamètre intérieur?
              Pour l'instant je parle de l'arrière car j'ai démonter le train.
              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
              http://chico-260z.over-blog.com/

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              • #22
                dis lui aussi que c'est une 2+2 on ne sait jamais
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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