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huiles de boite de vitesse

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  • #31
    voiture tjs à l'arret vue que j'ai pas encore trouvé l'huile , zut lol
    280 zx 2+2 1980
    Mégane 3 dci
    twingo 2 e

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    • #32
      BP ENERGEAR SGX 75W90 bidon 2L, 100% synthèse sur http://www.lubonline.fr/

      je l'ai eue en 24h
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #33
        Hello,

        je me suis renseigné un peu sur les huiles de boites de vitesse. On parle souvent de norme API GL4 et GL5 en autre. La GL4 n'attaque pas les bagues en bronze. La GL5 pas toujours... La norme qui garantit que l'huile n'est pas agressive envers le bronze est la norme ZF TE-ML 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05.
        Si quelqu'un peut confirmer mes infos...

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        • #34
          J'avais vu la norme ZF TE-ML 02 pour ma part.
          Quant aux huiles type GL5, ce que tu dis dois être possible mais je ne l'ai jamais vu.

          Il existe des huile GL 4/5 qui doivent convenir (Motul Gear)
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #35
            La GL5 qui convient possède en même temps la norme GL4 ; d'après ce j'ai lu bien sûr...

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            • #36
              Envoyé par littledrums Voir le message
              La GL5 qui convient possède en même temps la norme GL4 ; d'après ce j'ai lu bien sûr...
              Au niveau performance lubrification, tu as tout à fait raison mais ils ont ajouté des additifs pour arriver à de telles performances nuisibles aux métaux "jaunes"
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #37
                Nous n'avons pas grace à datsun240z les huiles de performance aux petits prix ?

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                • #38
                  je ne sais pas si c'est encore valable... vu qu'il n'y a eu aucune commande à part moi

                  quoi qu'il en soit, cela supposait des volumes d'achat... donc pour huile de boîte et pont, ce n'était pas bon

                  j'ai pris sur lubonline.fr pour boîte et pont... le lendemain, c'est sur ton paillasson
                  BP APIGL4 "pure" en bidon de 2L... "le bronze, j'adore"
                  dans le pont, c'est tout acier... donc on peut y aller avec les additifs
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi je me fournis maintenant chez LG MOTORSPORT ils sont très bien les prix sont serrés, et très serieux! Ils avaient plus de bidons de 5L ils m'ont envoyés 3 bidons de 2l pour le même prix!
                    Ils font yacco, motul, igol, ipone
                    http://www.lgmotorsport.fr/boutique/...=lg_fr&num=501
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #40
                      Voici ce que j'ai lu sur un forum :

                      Norme ZF TE-ML01

                      Avec les anciennes spécification il était suffisant d'acheter une huile EP80 (EP = Extrème Pression) comme préconisé par le constructeur à cause de la conception de la boite (engrenages hypoïdes).
                      Maintenant ce sigle EP est remplacé par GL4 (moyennement Extrème Pression) et GL5 (fortement Extrême Pression).
                      Les additifs d'aujourd'hui (soufre et phosphore) se révèlent être agressifs pour les métaux jaunes (bronze et laiton) souvent présents dans les boites des voitures et motos anciennes (synchros).
                      On dit malheureusement trop souvent que dans les huiles GL4 il n'y a pas d'additifs agressifs mais c'est faux, une huile qui respecte les métaux jaunes DOIT ETRE CONFORME à la norme ZF TE-ML01, qu'elle soit GL1, GL2, GL3, GL4 ou GL5.


                      Si quelqu'un en sait plus sur la norme ZF TE-ML

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                      • #41
                        Pour le dessérrage des bouchons je me sert d'un bon bras de levier
                        J'ai une vieille clé dynamo longue (couple jusqu'a 350N.m) sur laquelle je peux mettre une embout à fourche ou un carré
                        Un petit coup sec et sa vient tout seul, sans matter quoi que se soit
                        mais il faut être sur un pont pour faire ça...
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

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                        • #42
                          Je suis en train de faire des recherches sur les huiles compatibles avec les métaux jaunes... Ce qu'il en ressort, c'est que les normes api (GL1-2-3-4-5) sont plutôt des normes de viscosité... En lisant des fiches techniques de fabricant, j'ai vu des API GL5 qui n'attaquaient pas les métaux comme le bronze, le laiton... D'autre part, j'ai lu sur un forum, que les huiles API GL4 pouvaient être corrosives... Je recherche des infos aussi sur la norme ZF TL ME...

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                          • #43
                            Hello,

                            j'ai pu trouver quelques infos concernant certaines huiles Agip... Pour ma part, j'ai pris de l'Agip ROTRA SX S... L'importateur m'a garanti qu'elle n'était pas corrosive pour les alliages à base de cuivre. Je n'ai pas trouvé de fiche technique pour cette huile par contre j'ai joint 2 fiches d'huiles Agip pour boite de vitesse : Rotra MP et MPS...
                            Fichiers attachés

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                            • #44
                              Pour info, l'Agip ROTRA SX S est API GL4 et API GL5...

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                              • #45
                                Envoyé par datsun240z Voir le message
                                BP ENERGEAR SGX 75W90 bidon 2L, 100% synthèse sur http://www.lubonline.fr/

                                je l'ai eue en 24h
                                Bonsoir, j'aimerais faire la vidange de ma boite (260z). Pourriez vous me donner des infos? Quelle huile, j ai essayé de trouver la bp mais sans succès s. Les derniers qui ont fait la mnip... vous avez mis quoi?
                                Merci
                                Cars:
                                - 260z (2+2) de 1976
                                - Alfetta GTV de 1982
                                And a VW passat (lol)

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