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Pour info, pour le remplissage de mon diff, n'ayant pas réussi à desserrer l'écrou, j'ai virer un des half shafts pour remplir le diff via le coté. Un gros tube en silicone long de 1,5m plus haut que le diff avec un entonoir au bout que tu remplies: "si tu fais confiance à la gravité, tu dois pouvoir y arriver" (c)
Pour la quantité, pas facile du coup de vérifier le bout remplissage, j'ai fait confiance au manuel de la voiture en question (280zx dans mon cas avec 1,6L - à confirmer!!)
les half shafts s'enlève si facilement? on ne doit pas le débloquer de l'intérieur?
Comment fait tu pour les démonter?
Faut que je les démonte pour vérifier vue que mon R200 est démonter pour sablage
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
J'espère pour toi que le bouchon conique n'a pas été serré par Hulk sinon, sur place, c'est un peu galère
La dernière fois que j'ai voulu le vidanger, j'ai cassé 2 clés plates ... mais le pire c'est que l'andouille de Hulk, c'est moi ! Y'a une soluce pour le désserrer ? avec quelle clé ? Vue la place qu'il y a, je ne vois pas quoi utiliser d'autre qu'une clé à fourche ... Quant à chauffer, avec l'huile dedans et le réservoir pas loin, ça ne me tente pas du tout ! Ne reste-t'il que le choix de passer par la boîte à gants (ou le demi-arbre si vous préférez) ?
Sur mes ponts, la partie qui transmet le mouvement du différentiel aux 1/2 arbres, set juste clipsés dans le différentiel, donc pas de problème pour les enlever!
Par contre, heureusement, je peux dévisser pour remplir et faire la vidange. C'est une filetage conique donc c'est vrai que si un barbare le serre trop, c'est indésserrable.
De plus le bouchon est en acier et le capot en alu, ce qui ne facilite pas le démontage si bloqué!!!
Sur mes ponts, la partie qui transmet le mouvement du différentiel aux 1/2 arbres, set juste clipsés dans le différentiel, donc pas de problème pour les enlever!
Par contre, heureusement, je peux dévisser pour remplir et faire la vidange. C'est une filetage conique donc c'est vrai que si un barbare le serre trop, c'est indésserrable.
De plus le bouchon est en acier et le capot en alu, ce qui ne facilite pas le démontage si bloqué!!!
C'est exactement ce que j'ai fait pour sortir mes demi-arbres.
Acier+Alu => Galvanisation lente, le temps soude les 2 pièces ensemble.
Apparemment il faut chauffer, c'est la seule solution.
=> Peut être peut-on aussi refroidir, j'ai vu des bombes réfrigérentes, peut être que cela fonctionne.
l'huile, pas grand risque de prendre feu par chauffage par contre l'essence du réservoir, il vaut mieux vidanger sérieusement
j'y ai mis un sérieux coup de lampe à souder sur le carter pour l'avoir... pareil sur la boîte mais organes à l'étau pas sur place (je parle du pont et de la boîte)
J'avais tenté à froid à la clef plate, à la pince étau... rien à faire et l'écrou s'en rappelle..
je suis passé à la chauffe avant de ne plus avoir de tête de bouchon à agriper
les filetages n'ont pas souffert... ouf!
et j'ai mis un nouveau bouchon... pas trop serré ;o)
Dernière modification par datsun240z, 22 septembre 2009, 19h09.
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D'un Z qui veut dire...
l'huile, pas grand risque de prendre feu par chauffage par contre l'essence du réservoir, il vaut mieux vidanger sérieusement
Pas d'accord pour la vidange, il faut le remplir à fond!!!
C'est pas l'essence qui explose, c'est les vapeurs!!!
Même si ça surprends, crois-moi, quand je travaillais sur les essais d'explosions sur les pompes électriques d'alimentation carburant des avions, notre hantise était le réservoir à 80% vide!!!
Pour te dire, on refroidit les moteurs électriques avec le carburant. Ces moteurs peuvent chauffer jusqu'à 150°C.
Quand il y a assez de carburant, l'inertie thermique est augmentée, donc pas de risques. Mais quand le réservoir est presque vide, c'est là que les problèmes commencent!!!
C'est exactement ce que j'ai fait pour sortir mes demi-arbres.
Acier+Alu => Galvanisation lente, le temps soude les 2 pièces ensemble.
Apparemment il faut chauffer, c'est la seule solution.
=> Peut être peut-on aussi refroidir, j'ai vu des bombes réfrigérentes, peut être que cela fonctionne.
Vous venez de me faire penser que mon pont est démonté, je vais en profiter pour déserrer les deux bouchons, le creux pour la vidange et le plein pour le remplissage, car mieux vaut prévenir que guérir
c'est quoi la " galvanisation lente"? tu peux m'expliquer la réaction électrolytique ? élève Mathieu lazeum au tableau, les coups de règle sur les doigts vont tomber !
la galvanisation lente c'est quand 2 metaux de differentes matieres sont en contact, il se developpe une sorte d'oxydation. (principe de la pile ,...si je ne me trompe pas).
par exemple, les carter en alu avec des vis en inox ne font pas bon menage.
piece en inox en contact avec une piece en acier au carbone. au pourtour de la piece en inox se developpe une sorte d oxydation (boursouflure) attention tres tres fine l'oxydation!
dans le dentaire , on ne melange pas les implants en or avec les plombages.!!!!!!!!!!!!
cette oxydation est tres tres lente dans le temps, d'ou son nom,...corrosion lente.
Exemple de corrosion galvanique pour un assemblage de tôles aluminium et cuivre par un rivet sans isolation. Le potentiel de dissolution de l'aluminium étant inférieur à celui du cuivre, il y a corrosionUne pile électrochimique est créée lorsque deux métaux de natures différentes sont mis en contact. Un des métaux s'oxyde et se dissout (anode), tandis que sur l'autre métal a lieu une réduction (cathode), et éventuellement formation d'une couche de produits de réaction (des espèces chimiques de la solution se réduisent et se déposent, notamment dépôt calco-magnésien). On parle de corrosion galvanique. Ce phénomène explique :
le principe de la « protection cathodique par anode sacrificielle » : on crée une pile électrochimique qui impose un sens de parcours aux électrons pour empêcher la réaction de corrosion ; l'anode se dissout (elle est sacrifiée) et la cathode reste stable, elle est de plus parfois protégée par une couche de produits de réaction ;
le principe de la « protection cathodique par courant imposé » : à la place de l'anode sacrificielle, on peut imposer le sens de parcours des électrons en établissant une différence de potentiel entre la pièce et le milieu avec un générateur de tension, par exemple alimenté par des panneaux solaires ;
pourquoi lorsque l'on met deux métaux différents en contact, l'un se corrode très rapidement.
C'est exactement le même type de réactions chimiques qui ont lieu dans une pile d'alimentation électrique, une batterie ou un accumulateur
quoi qu'il en soit, prévoir extincteur et couvertures (non synthètiques)... et ne pas le faire dans le sous-sol de la maison
Avec ma fosse où je dois ramener l'auto au dessus de moi et ne peut pas sortir sans bouger l'auto... je ne joue pas! dépose du pont sinon, le tube de Lazeum!
Pas d'accord pour la vidange, il faut le remplir à fond!!!
C'est pas l'essence qui explose, c'est les vapeurs!!!
Même si ça surprends, crois-moi, quand je travaillais sur les essais d'explosions sur les pompes électriques d'alimentation carburant des avions, notre hantise était le réservoir à 80% vide!!!
Pour te dire, on refroidit les moteurs électriques avec le carburant. Ces moteurs peuvent chauffer jusqu'à 150°C.
Quand il y a assez de carburant, l'inertie thermique est augmentée, donc pas de risques. Mais quand le réservoir est presque vide, c'est là que les problèmes commencent!!!
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D'un Z qui veut dire...
Avec ma fosse où je dois ramener l'auto au dessus de moi et ne peut pas sortir sans bouger l'auto... je ne joue pas! dépose du pont sinon, le tube de Lazeum!
C'est quoi le tube de Lazeum
Pour les vis récalcitrantes, chaleur + choc d'après les experts
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