Pour un R200 de 280z je cherche une couronne d'origine en 3.54.
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Sinon j'ai un ensemble pignon /couronne en 3.7 long Nose en parfait état, vu que je suis passé au short Nose en 4.08
avec 3.7tu tires plus court c'est mieux pour accélérer mais chacun ses choix
la tendance est toujours à raccourcir vu les limitations de vitesse actuelles
il faut impérativement changer les deux car pignon et couronne sont rodés ensemble
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merci de ta réponse.
Je dois mesurer mon rapport en 5°, car pour l'instant je ne l'ai pas fait.
le compte tours n'est pas branché.
Mais je tire déjà assez court a cause de la boite (c'est un swap )
je te redis plus tard.
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c'est un swap avec un moteur BMW ^^ donc c'est pas courant. 3.0L24S et environ 240/250 ch je pense.
Je voudrais bien présenter le projet, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de commentaires très négatifs sur les swaps, voir agressifs parfois, donc j'hésite vraiment.
Mon projet a demandé pas loin de 900 heures de travail, avec pas mal de pièces réalisées sur mesure. (transmission, triangle rotulé réglable, faisceau électrique refait, ligne inox etc...)
C'est une formidable école, je ne comprends pas ces commentaires négatifs. Les swaps sont très peu nombreux, très peu a être réellement fini et abouti et demande une dose compétence courage énorme. c'est pas ça qui terni l'image Datsun.
Voila bref, donc la boite a un rapport de 1.0 en 5° mais c'est pas trop le soucis, 3.54 ça me va bien, ça marche déjà très fort comme ça.
en fait faudrait que tu vendes ta couronne a un autre clubiste qui a une 280 et moi je récupère sa couronne d'origine
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Envoyé par Triangulé Voir le messagec'est un swap avec un moteur BMW ^^ donc c'est pas courant. 3.0L24S et environ 240/250 ch je pense.
Je voudrais bien présenter le projet, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de commentaires très négatifs sur les swaps, voir agressifs parfois, donc j'hésite vraiment.
Mon projet a demandé pas loin de 900 heures de travail, avec pas mal de pièces réalisées sur mesure. (transmission, triangle rotulé réglable, faisceau électrique refait, ligne inox etc...)
C'est une formidable école, je ne comprends pas ces commentaires négatifs. Les swaps sont très peu nombreux, très peu a être réellement fini et abouti et demande une dose compétence courage énorme.
Envoyé par Triangulé Voir le messagec'est pas ça qui terni l'image Datsun.
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KOk ben t as pas à avoir peur de présenter ton super swap, les commentaires tu t'en fiches pas mal et ceux qui ne sont pas d'accord vont se faire voir
il y a beaucoup de membres qui aimeraient voir tes oeuvres, moi en premier, alors vas y, balances ! tu devrais t'inscrire en Gold, il y a en ce moment un super sujet sur le choix d'un moteur par David, ça t intéresserait laDernière modification par nissag250, 11 septembre 2019, 12h06.
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Envoyé par Triangulé Voir le messagec'est un swap avec un moteur BMW ^^ donc c'est pas courant. 3.0L24S et environ 240/250 ch je pense.
Je voudrais bien présenter le projet, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de commentaires très négatifs sur les swaps, voir agressifs parfois, donc j'hésite vraiment.
Mon projet a demandé pas loin de 900 heures de travail, avec pas mal de pièces réalisées sur mesure. (transmission, triangle rotulé réglable, faisceau électrique refait, ligne inox etc...)
C'est une formidable école, je ne comprends pas ces commentaires négatifs. Les swaps sont très peu nombreux, très peu a être réellement fini et abouti et demande une dose compétence courage énorme. c'est pas ça qui terni l'image Datsun.
Voila bref, donc la boite a un rapport de 1.0 en 5° mais c'est pas trop le soucis, 3.54 ça me va bien, ça marche déjà très fort comme ça.
en fait faudrait que tu vendes ta couronne a un autre clubiste qui a une 280 et moi je récupère sa couronne d'origine
Chacun sa vision de la Datsun, des bagnoles et de ce qu'on veut en faire.
Le plus important c'est d'y prendre du plaisir et surtout que ceux qui ne payent pas ne critiquent pas
Sauf si c'est constructif et que ça fait avancer les choses.
Envoyé par nissag250tu devrais t'inscrire en Gold, il y a en ce moment un super sujet sur le choix d'un moteur par David, ça t intéresserait la
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vos encouragements me font plaisir, car cette aprem un jeune fan de japonaise a déchanter lorsque je lui ai ouvert le capot. 900h balayé en 5 sec ...
aux moins quand je roule ... ca va bien
bon je prendrai le temps de vous mettre des photos lorsqu'il fera moche dehors
en attendant un tiot coup de pouche pour une couronne/pignon en 3.54 ?
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yop,
je remonte le sujet les gars.
Besoin de vos lumières pour trouver un ensemble pignon + couronne.
Maintenant que je peux rouler, il faut que je remette ça d'aplomb.
Merci pour vos retours les gars.
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R200 3.54
Chez nous, c’est dans les dernières 260z (les « vieilles » sont en 3.7)
280zx turbo bvm mais la chape de trans longi est à interchanger (vis plus grosses en diamètre)
Dernière modification par datsun240z, 15 août 2021, 00h02.========================================
D'un Z qui veut dire...
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il me faut juste la couronne + pignon c'est tout.
A un moment beaucoup sont passé en 3.7 ou 3.9, il doit bien avoir des 3.54 qui traine sur une étagère par là....
je tente ma chance encore et encore
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j'ai contacté un gars sur LBC qui vend un pont de 280zx a 180€, sans jeux, sans bruit, mais du coup, le gars veut pas le démonter pour regarder la démultiplication.
Avec l'année, j'ai pu retrouvé qu'il s'agirait d'un 3.9. donc pas pour moi.
je suis en contact avec RIDERFOU76 pour voir si son pont qui est HS pourrait servir de donneur en pièce détaché.
Du coup j'ai vu qu'il existe aussi des 3.36 ce qui m'intéresse aussi au passage.
on va finir par y arriver.
Dernière modification par Triangulé, 19 août 2021, 16h45.
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