Hello,
Ma 280z se met à consommer beaucoup d'huile (en 20w50 au début... puis je suis repassé en 10w40 puisque que je n'ai plus que ça).
Elle ne fume pas bleu au ralenti/au démarrage, la pression d'huile est impec. J'ai pris les compressions il n'y a pas longtemps et tout avait l'air ok (entre 145 et 150 psi sur les 6 cylindres).
Je n'ai bien sur pas de fuite au carter, mon sol est propre.
J'ai nettoyé la valve PCV, qui a l'air de fonctionner correctement.
Je suis allé en montagne aujourd'hui et en redescendant (au frein moteur donc), mon ami qui me suivait m'a dit que je fumait bleu lors des ré-accélération. Je n'ai pas réessayé depuis un moment, mais je constatais des gros panache de fumée sombre lors des gros coup de gaz en statique, je mettais ça sur le compte d'un pb de richesse, qui est réglé depuis.
Etant donné ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, il semble que j'ai les symptôme de joints de queue de soupapes HS mais je préfère demander un avis éclairé, puisque je suis novice.
Accessoirement, mon ralenti plafonne à 500 tr/min tant qu'elle n'est pas chaude, ça n'est pas vraiment problématique en soit, mais bon si quelqu'un a une idée ^^...
Ma 280z se met à consommer beaucoup d'huile (en 20w50 au début... puis je suis repassé en 10w40 puisque que je n'ai plus que ça).
Elle ne fume pas bleu au ralenti/au démarrage, la pression d'huile est impec. J'ai pris les compressions il n'y a pas longtemps et tout avait l'air ok (entre 145 et 150 psi sur les 6 cylindres).
Je n'ai bien sur pas de fuite au carter, mon sol est propre.
J'ai nettoyé la valve PCV, qui a l'air de fonctionner correctement.
Je suis allé en montagne aujourd'hui et en redescendant (au frein moteur donc), mon ami qui me suivait m'a dit que je fumait bleu lors des ré-accélération. Je n'ai pas réessayé depuis un moment, mais je constatais des gros panache de fumée sombre lors des gros coup de gaz en statique, je mettais ça sur le compte d'un pb de richesse, qui est réglé depuis.
Etant donné ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, il semble que j'ai les symptôme de joints de queue de soupapes HS mais je préfère demander un avis éclairé, puisque je suis novice.
Accessoirement, mon ralenti plafonne à 500 tr/min tant qu'elle n'est pas chaude, ça n'est pas vraiment problématique en soit, mais bon si quelqu'un a une idée ^^...
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