Envoyé par datsun240z
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240/260z - disques arrière ?
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Envoyé par jizial Voir le messageJ'ai pris le kit Silverminemotorsport...
sur le site de Silvermine, ce n'est pas le même kit :
http://www.silverminemotors.com/Stag...-Brake-Kit.htm
sur leur site, ils parlent de 15" mini
la provenance n'est pas décrite mais parlent d'une auto de 500ch
les disques sont ventillés
Dernière modification par datsun240z, 30 juin 2012, 14h42.========================================
D'un Z qui veut dire...
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sinon, chez Datsunparts
étriers maxima + disques 300zx
Fichiers attachés- $(KGrHqZHJEwE88eJ2ugsBPYDR+zPS!~~60_57.jpg (269,4 Ko, 328 affichages)
- $(KGrHqFHJFYE88fNK5M3BPYDRp5pZw~~60_57.JPG (470,4 Ko, 337 affichages)
- $(KGrHqJHJDQE9!E6IbwyBPYDRyz9Wg~~60_57.JPG (447,1 Ko, 337 affichages)
- $(KGrHqJHJEgE88d2MREFBPYDRYVfIQ~~60_57.JPG (389,6 Ko, 312 affichages)
- $(KGrHqMOKpIE7FS-o!B,BPYDRj,69!~~60_57.JPG (494,6 Ko, 343 affichages)
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D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le messageça rentre en roues de 14"?
sur le site de Silvermine, ce n'est pas le même kit :
http://www.silverminemotors.com/Stag...-Brake-Kit.htm
sur leur site, ils parlent de 15" mini
la provenance n'est pas décrite mais parlent d'une auto de 500ch
les disques sont ventillés
En 14'', ça passait avec mes GOTTI 2 parties... Avec des Wolfrace, négatif...
J'ai vu sur le site que maintenant ils étaient ventilés... Mes disques arrières sont simplement rainurés et percés.Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
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MSA me confirme que cela rentre dans des roues de 14"
Envoyé par datsun240z Voir le messagedéterrage de topic "conversion disques à l'arrière"
on parle beaucoup de l'avant... mais l'arrière?
http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PBC12/24-5581
on parle ici de :- disques AR de 280zx 82-83
- étriers AR 85-86 Nissan Maxima (traction avant)
niveau consommables, on trouve encore? les donneuses commencent à être des vieux coucous...
Quelles sont les alternatives?
merci
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D'un Z qui veut dire...
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tambour + mâchoires + cylindre & tuyau rigide + pivot machoîres + flasque & visserie = 7.4 Kg
disque de 280zx + étrier maxima + plaquettes = 9 Kg (et encore il manque les vis dans le compte)
pas un bonne opération de ce point de vue-là...========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le messagePetite enquête sur les disques arrière de ZX
je n'ai pas trouvé pour le Z31 "4 trous".
Donc, en résumé
le montage 280zx fonctionne en 14" (disques 258mm)
le montage en 300zx demande du 15" minimum (disques >280m a priori)
C'est plus lourd que les tambours et ça freine moins bien , pourquoi on se fait du mal ? "" passeque c'est la mode """ t'as rien compris !Dernière modification par nissag250, 20 août 2012, 13h27.
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je mets un lien ici vu sur hybridZ à propos des freins de la 370z; sans doute quelque chose à extrapoler à nos Z. Ils ont trouver que les freins de la Z avaient des problèmes d'évacuation des calories face aux concurrents directs à cause d'un déficit d'air frais.
Mettre des freins à disque sert surtout à mieux gérer leur performance dans le temps & face à la température. Ce n'est pas une question de puissance de freinage.
Il faudrait alors surtout mettre un système de refroidissement des freins performants avec des écopes pour faire les choses à fond
Z Meets Wall: We Investigate Why the NISMO Z's Brakes Failed at Lightning LapMathieu - 72' 240z qui va bien!
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