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Sièges Honda S2000 sur 240z

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  • #16
    dites vous commencez à me faire peur....... je vais, à terme, remplacer mes sièges par des baquets omp ou cesam......je vais devoir calculer tous vos trucs compliqués aussi?

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    • #17
      Envoyé par jizial Voir le message
      Blaiz, les liaisons comme ça sont dites fixes, ...
      Effectivement sur un logicel de comme catia ou solidworks, qui comporte le module calcul par éléments finis, ces liaisons sont dites "fixes"... mais rigoureusement, en mécanique générale, comme je l'ai dis et l'a répéter sylv'1, ces liaisons sont des liaisons encastrement.

      Tu as raison aussi quand tu dis qu'il faut vérifier les vis pour des cas de chargement qui pouraient être un gros virage, un choc arrière (pilote écrasé dans son siège) ou bien les 5g du pilote+siège sous l'effet de la fulgurante accélération provoqué par le L24, 26 ou 28 !!!

      Sylv'1, je peux refaire les calculs de mon coté pour voir si on arrive au même résultat en étant d'accord sur les hypothèses de calcul.

      Allez !!! Et ce soir j'ouvre une discussion "Conception et dimensionnement de pièces de Z" (utilisation circuit exclusive... )

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      • #18
        Envoyé par antimitrail Voir le message
        dites vous commencez à me faire peur....... je vais, à terme, remplacer mes sièges par des baquets omp ou cesam......je vais devoir calculer tous vos trucs compliqués aussi?
        Pleures pas... on t'aidera
        Sinon tu prends de la tôle de 5mm... tu seras tranquille

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        • #19
          Si tu mets des baquets, les platines sont toutes faites...


          Sur un Z31, est ce que les ceintures sont sur caisse ou sur siège?
          si c'est sur siège, il te faut les baquets qui les ont également; je ne sais pas si cela existe.
          sinon, il te faut souder des plaques pour poser des ancrages de ceintures sur chassis
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #20
            mes ceintures sont sur caisse, accrochées au montant. (comme dans ma laguna et ma 306 quoi...)

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            • #21
              et la boucle où tu verrouilles?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #22
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                et la boucle où tu verrouilles?
                entre les cuisses !

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                • #23
                  quand je parle de boucle, je veux dire le petit objet avec le bout rouge, tu vois de quoi je parle Didier?

                  normalement, c'est à côté du siège
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • #24
                    la boucle est sur un support mettalique qui lui même est accrché au siège. en fait si j'enlève le siège, j'enlève la boucle de ceinture.....mince, comment je fait pour mettre les baquets alors, ca s'enlève ce truc?

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                    • #25
                      le soucis est qu'il te faut un baquet dont la structure et ton boulonnage au chassis suffisamment balaises pour tenir au crash du coup. Je ne sais pas si cela existe; probablement car toutes les autos aujourd'hui ont les ceintures sur siège...
                      l'alternative est de souder une plaque d'acier épaisse avec un écrou pour un ancrage au chassis...
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • #26
                        Eh! faut arrêter de vous tripatouiller la nouille les mecs vous vous prennez beaucoup trop le melon ...tout ça pour poser un siège

                        ya des mecs qui ont déjà inventé des fixations pour sièges bacquet avec fixation par le dessous, ça peut peut être servir?


                        Sinon, moi j'ai une question beaucoupplus basique...

                        comment tu as fait pour trouver des sièges de S2000 ça doit pas courrir les rues
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

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                        • #27
                          Moi j'avais bien trouver un intérieur complet de Civic Type R (bacquet alcantara noir)
                          C'est d'une écurie de course qui tournai en rallye cross...
                          Je suppose que c'est la même chose pour la S2000 ou bien un gars à monter des bacquets à la place.

                          Si cela vient d'une S2000 accidentée, dit moi ou on peut récupérer le moteur
                          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                          Soichiro Honda 1906-1991


                          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                          http://chico-260z.over-blog.com/

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                          • #28
                            je les ai trouvés sur ebay

                            Les S2000 sont difficiles à piloter
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #29
                              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                              Eh! faut arrêter de vous tripatouiller la nouille les mecs vous vous prennez beaucoup trop le melon ...tout ça pour poser un siège

                              ya des mecs qui ont déjà inventé des fixations pour sièges bacquet avec fixation par le dessous, ça peut peut être servir?

                              +1
                              si tu veut etre sur tu prend les doc techniques ffsa et tu les faits aux normes
                              (ancrage siege et harnais)
                              311 RACING TEAM

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                              • #30
                                d'un coté c'est clair qu'on se la triture pour rien!!!! ya qu'a les enlever les sièges et HOP...plus de problème.

                                Bon sinon, je me suis renseigné et on m'a proposé des fixations sur rails, et mon modèle est deja basé sur ce système (comme pratiquement toutes les voiture aujourd'hui..en fait). Voilà.
                                a++
                                Dernière modification par antimitrail, 19 septembre 2009, 19h13.

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                                Chargement...
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