Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Monte Carlo Historique 2020
Réduire
X
-
les équipages et départs du Monte Carlo 2020.......... cette année.... 5 DATSUN dans la série haute ...4 DATSUN 240Z et une DATSUN CHERRY COUPE 120A !!SHINOZUKA Kenjiro NAGAI Susumu DATSUN CHERRY COUPE 1973 HAUTE MONTE-CARLO BERTHOULY Serge POMMIER Fabienne DATSUN 240Z 1973 HAUTE BARCELONE KOWALCZUK Eric CONSTANT Pierre DATSUN 240Z 1973 HAUTE REIMS IKEUCHI Toshimasa MORIKAWA Osam DATSUN 240Z 1972 HAUTE REIMS DEUTSCHBAUER Christian HEGENBART Gerald DATSUN 240Z 1973 HAUTE MILAN
-
l'équipage de la CHERRY est un Japonais habitué des rallyes mais avec MITSUBISHI . il n'a qu' un succès de 1ere place a son palmarès qui est le PARIS DACKAR de 1997 .
voir son Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Kenjirō_Shinozuka
l'année dernière , il a déjà fait le MONTE CARLO HISTORIQUE avec une FUJI SUBARU ( voir photo ci dessous )
En fait il s'amuse et s'essaye avec des voitures qu'il donne a refaire a des étudiants d'une école japonaise de mécanique .
cette année , il a donc une DATSUN CHERRY COUPE de 1973 .
en photo celle du DNA hall historique de NISSAN
J' attends de voir les premières photos de la cherry .......
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageOu se trouve la liste des voitures éligible svp ?
Je sais que la N10 a participé mais la E10......j'ai un doute mais j'ai hâte de la voir.
https://acm.mc/wp-content/uploads/20...ANNEXE-5-1.pdf========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Sean , la DATSUN CHERRY E10 a participée 4 ans de suite au rallye Monte Carlo .....DE 1972 a 1976 ..
aussi je me méfie de l'appellation coupé avec les japonais , les 2 portes étant le coupé d'une 4 portes ......donc j'attends réellement la première photo
sachant qu'elles ont courues en DATSUN 2 portes et une seule en NISSAN coupé 120a ou X1R ( des japonais)............donc suspens !!!!!!.
a savoir , aussi qu'elles ont toutes abandonnées ........pas de classement , donc ne pas se faire trop d'illusion sur un résultat ....quoique , on sait jamais !!
mais cela va faire remonter des souvenirs a certains et comme c'est le cinquantenaire de la cherry en octobre 2020 ....cela peut lui redonner une plue value sur cette petite DATSUN.
1 ERE CHERRY du MONTE CARLO EN 1972
Dernière modification par gemzed, 25 novembre 2019, 22h22.
- 2 aimes
Commentaire
-
Envoyé par gemzed Voir le messageSean , la DATSUN CHERRY E10 a participée 4 ans de suite au rallye Monte Carlo .....DE 1972 a 1976 ..
aussi je me méfie de l'appellation coupé avec les japonais , les 2 portes étant le coupé d'une 4 portes ......donc j'attends réellement la première photo
sachant qu'elles ont courues en DATSUN 2 portes et une seule en NISSAN coupé 120a ou X1R ( des japonais)............donc suspens !!!!!!.
a savoir , aussi qu'elles ont toutes abandonnées ........pas de classement , donc ne pas se faire trop d'illusion sur un résultat ....quoique , on sait jamais !!
mais cela va faire remonter des souvenirs a certains et comme c'est le cinquantenaire de la cherry en octobre 2020 ....cela peut lui redonner une plue value sur cette petite DATSUN.
1 ERE CHERRY du MONTE CARLO EN 1972
La 2 portes me parait mieux adaptée, moins de porte à faux à l’arrière à frotter aux parois, sûrement plus légère et une meilleure vision 3/4 arrière...
par contre, le coupé est spectaculaire... c’est peu de le dire
on va voir ça!========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
environ 630 KGS le 2 portes pour 700 KGS le coupé ... c'est pas énorme !
après pour la vision arrière du coupé.....c'est un rallye, pas une course circuit , on s'en moque un peu dans ce cas là .
et pour en avoir eu 2 , on s'y fait ..... c'est surtout les cotés arrières qui perturbent quand on recule .....sinon le hayon est bien dégagé et ça ne dérange pas vraiment .
en tout cas , j'aime bien et j'ai toujours aimé .
on verra bien sur laquelle , ils vont s'amuser ....car c'est marrant et facile a manier , ces petites bêtes là.!!!!
-
-
alors voila l'équipe qui a préparé la DATSUN CHERRY ( ou plutôt la NISSAN CHERRY volant a droite et calandre japonaise )
la type E10 de chez nous en coupé ou cherry 120A coupé avec double carbus en plus ...
l 'équipe de collégiens pour la préparation s'appelle , la '' ROMAN TEAM 2020 ''
la préparation et peinture ( bleu blanc rouge !!! hé hé ....) .... et viennent les essais , en cours .........a+ Gérard
Dernière modification par gemzed, 10 décembre 2019, 00h59.
- 1 aime
Commentaire
-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kenjirō_Shinozuka
KENJIRO SHINOZUKA fin prêt avec sa CHERRY COUPE X1R ( 1200 CC double carbus ..)
Dernière modification par gemzed, 10 décembre 2019, 00h51.
- 1 aime
Commentaire
Commentaire