Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Sam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Sam

    Bonjour à Tous,

    Je suis Sam, j'ai 43 ans et j'habite à côté de Reims.
    Je suis propriétaire d'une 370Z de 2012 et d'une 300ZX Z32 2+2 de 1990.

    Je viens vers vous afin de d'obtenir des conseils et des adresses afin d'envisager une restauration sur ma 300ZX.

    Bonne journée à Tous et à bientôt sur les routes...ou chez un carrossier !

    Sam

  • #2
    Soit le bienvenu !
    J'envisage d'acheter une Z32 2+2 Biturbo Bvm. Tu as quel motorisation et BV ?
    Tu as aussi le forum fairlady3000, spécialisé Z32
    Mets nous des photos de tes bolides STP

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !
      Rapproche-toi de Hub280, qui est sur Reims, et possède une Z32 il me semble... Tu trouveras avec lui plein de conseils adaptés !
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre accueil !
        La 300ZX est une Z32 Twin-Turbo en 2+2 de 1990 en BVM (5 vitesses) avec intérieur cuir, clim et siège électrique.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		004.jpg  Affichages :	0  Taille :		3,56 Mo  ID : 			268654
        J'ai acheté la voiture l'an passé.
        Je souhaite revoir une partie de l'auto, aussi je recherche de bonnes adresses pour une restauration partielle ou complète dans mon secteur.

        Oui, je découvre que je ne suis finalement pas le seul de Reims et ses alentours, et je souhaite bien évidement entrer en contact avec lui afin d'obtenir ses conseils et avis, merci !

        Commentaire


        • #5
          Jolie ! Elle est préparée ?

          Hub280ZX Si tu passes par là ​​​​​​​

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SamH Voir le message
            Merci pour votre accueil !
            La 300ZX est une Z32 Twin-Turbo en 2+2 de 1990 en BVM (5 vitesses) avec intérieur cuir, clim et siège électrique.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		004.jpg  Affichages :	0  Taille :		3,56 Mo  ID : 			268654
            J'ai acheté la voiture l'an passé.
            Je souhaite revoir une partie de l'auto, aussi je recherche de bonnes adresses pour une restauration partielle ou complète dans mon secteur.

            Oui, je découvre que je ne suis finalement pas le seul de Reims et ses alentours, et je souhaite bien évidement entrer en contact avec lui afin d'obtenir ses conseils et avis, merci !
            ça, ce n'est pas une photo de gueux
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par datsun240z Voir le message

              ça, ce n'est pas une photo de gueux
              Je la veux en grande format svp pour notre calendrier 2020.

              Bienvenu et pourquoi une Z32 après une autre moderne (Z34) ?

              Commentaire


              • #8
                Salut Sam, et bienvenue parmi les fous de Z!
                J'ai en effet deux Z32 biturbo manuelles, d'origine anglaise, volant à droite, mais j'aime bien les autos "exotiques"!

                Le forum Failady300 est mourant au profit de la page Facedebouc (où on ne retrouve rien contrairement au forum!).
                La difficulté sur les Z32, c'est la disparition des mécanos Nissan qui les connaissaient!!!
                L'autre difficulté, c'est l'accessibilité dans la baie moteur qui le plus souvent nécessite une extraction moteur pour la moindre intervention.
                Les "meilleurs" dans la catégorie Z32 font beaucoup de choses par eux-mêmes, ou en groupe avec des spécialistes du modèle.
                Je ne connais personne sur Reims qui ose y mettre les mains avec les compétences requises.

                Il faut procéder par étapes, en définissant tes priorités carrosserie, peinture, mécanique freins, assistance de direction,et moteur proprement dit.
                Les interlocuteurs et les solutions sont alors plus simples à définir.

                Sean, quand tu prendras le volant d'une Z32 biturbo, tu saisiras mieux l'attrait pour la Z32... même si tu roules en 370Z!

                Sylvain, oui cette photo est prise sur le circuit de Gueux, le long des stands qui maintenant font peur à imaginer les autos en course qui passaient à 2 mètres sans la moindre séparation...
                Une tout autre époque!!

                Sam, je t'envoie un MP avec mon mobile.
                Je suis sur Reims encore une semaine avant quelques vacances en Vendée.
                N'hésites pas à m'appeler et on s'organise.
                Hub (Hub280zx ici)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Sean, quand tu prendras le volant d'une Z32 biturbo, tu saisiras mieux l'attrait pour la Z32... même si tu roules en 370Z!
                  J'ai roulé en '91 dans une bi-turbo BV5 - agréable mais pas la sensation que j'ai cherché et je me suis tourné vers une 200SX. Une 350Z, 'why not' mais la 370Z n'est pas mon tas de thé.

                  Mais chacun ses préférences que je respect......moi, c'est ma S30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message

                    Je la veux en grande format svp pour notre calendrier 2020.

                    Bienvenu et pourquoi une Z32 après une autre moderne (Z34) ?
                    Bonjour Sean, je t'en envoi en MP/Chat, tu me diras si tu les as bien reçues, merci !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Fouin44 Voir le message
                      Jolie ! Elle est préparée ?

                      Hub280ZX Si tu passes par là ​​​​​​​
                      Je ne crois que ce que je vois, aussi voici ce que j'ai découvert :
                      - Ligne Remus en double sortie (Ecrasée et perforée de partout, un bruit d'enfer mais pas cool pour mon prochain CT !!!!!) ;
                      - Filtre KN en 1 cône central ;
                      - Boitier de gestion en rab !!! Je ne sais pas d'où il vient...

                      Après et en comparaison avec mon autre Z, les perfs sont là, le grip également avec ces 4 roues directrices, elle est très maniable.

                      Impressionnant de voir que les équipements de la 300 sont semblables à ceux de la 370Z : siège électrique (Conducteur seulement...), poids pour 2+2 identiques, bonne répartition des masses et une tenue sur route irréprochable. Les + de la 300 sont le T-TOP (J'adore !!!), les phares (J'ai pas les moyens pour une Lambo...) et le confort d'une vraie GT !

                      Je reviens vers toi Hub pour une rencontre après le 15/08, on s'organise cela sans soucis, je vais également en Vendée avec ma 3ème Nissan...un Primastar...

                      Bonne route à tous et à bientôt !




                      Commentaire


                      • #12
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190510_165206.jpg 
Affichages :	253 
Taille :		2,05 Mo 
ID : 			268721Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190510_165241.jpg 
Affichages :	249 
Taille :		2,37 Mo 
ID : 			268722Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190510_165204.jpg 
Affichages :	248 
Taille :		1,99 Mo 
ID : 			268725Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190510_165250.jpg 
Affichages :	251 
Taille :		2,07 Mo 
ID : 			268726Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190510_165150.jpg 
Affichages :	256 
Taille :		2,15 Mo 
ID : 			268724Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20190510_165247.jpg 
Affichages :	259 
Taille :		1,96 Mo 
ID : 			268723

                        Voici la face cachée de ma 300 ! Ligne d'échappement écrasée et perforée, à remplacer entièrement, le châssis est bon, par contre les bas de caisse sont à refaire...
                        Sangles de réservoir un peu limite également !!!!!
                        Pas de "grosses fuites" mais une recherche à faire, bref, la dépose du moteur s'imposera...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon courage et bravo pour sauver une belle Z32
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue!

                            C'est pas courant les 300ZX ici. Un peu de diversité de temps en temps ne fait pas de mal.
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X