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[Guide] Les ponts R180 R200

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  • #31
    Sinon trouver un post qui en parle:

    http://zdriver.com/forums/showthread.php?t=14259

    That's an awesome find dude.

    If anyone is interested or frustrated so much that they are tired of looking for a 300ZX Turbo LSD in the Junk Yards...

    Reider Racing in Michigan carries the Precision Gear Power Brute LSD assembly (Same as the Turbo 300ZX) for $602.95 + shipping. If you're not in MI, that'll save about $50 in taxes.

    This is the 12mm unit that can be fitted out with 2mm spacers to fit in our 10mm R200's.

    70-7/76 R180 Part # LOM55E = $458.95
    7/76-8/83 R180 Part # LOM55L = $584.95
    8/87-8/89 R200 Part # LOM59-12 = $602.95

    And they have them in stock.

    http://www.precisiongear.com/powerbrute.htm

    I can't decide whether or not to go with the R180 and stock 3.36 pinion gears on my 240z or drop in the 3.90 300ZX R200 I've got in the garage with the PG LSD...

    I'm thinkin' I'll get mad gas mileage with 3.36 R180 and a stock '83 Nissan 5 speed tranny...

    Gear__1st_____2nd_____3rd_____4th_____5th
    '72___3.592___2.246___1.415___1.000____N/A
    '83___3.062___1.858___1.308___1.000____0.745

    Once I upgrade the distributor to an E12-80 and a new 2 stage vacuum advance, I would expect to get 30mpg out of my 33 year old car...

    Someday I'll make a decision...
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

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    • #32
      waouh ! une mine , ce Chico, on demande, il a !

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      • #33
        Aucun mérite, j'ai juste fait quelques recherches rapide sur le net

        GOOGLE est ton ami
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

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        • #34
          installation autobloquant obx LSD

          Bon,je me suis laissé tenter après avoir lu les posts sur hybrid Z et autres honda srx,subaru, etc, j'ai acheté le diff OBX type torsen sur ebay pour 435 $ port compris soit 300 euros. pas cher.(375+60 avec assurance )
          Reçu en 6 jours par usps ( pas de douane ).
          il monte impeccable dans mon R 200 de 260 z 10/37. C'est le 10528,
          29 canelures diamètre 30 mm; 3 /100 ème à la couronne, pas eu besoin de modifier les précontraintes, un usinage parfait pour les cotes importantes ( portées de roulements, un coup de deux minutes de décapeur thermique sur les bagues inter, et ça tombe au fond !
          niveau usinage, rien à redire , on voit que c'est fait en CN, brutal, mais coté au poil.
          Par contre, j'ai réduit les jeux entre les deux planétaires car plus de 4 mm, j'avais peur que les clips des demi arbres sautent à l'accel ou à la retenue !montage à blanc avec 0.5 mm en latéral avec deux rondelles maison dans la cloche de 1.05 chacune, et deux rondelles de 0.8 au centre de la noix.
          les pignons étaient à l'envers, comme ils disent sur les forums, mais après réflexion, on peut choisir ,soit le couple pousse dans la cloche, soit on pousse sur l'intérieur de la noix centrale, chacun son choix, j'ai mis 1mm de précharge aux rondelles belleville,il y en avait 8, j'en ai mis que 7 mais disposées de manière à travailler la compression sur 4 convexes.
          Une fois monté, il faut 30 newton environ pour tourner, c'est pas dur, je tirerai pas tout droit au freinage ! l'effet de bloquage se fera au couple appliqué, plus ça tire, plus c'est dur,j'ai essayé, incroyable d'efficacité !
          voilà si vous voulez des explications plus précises, à votre dispo.
          quelques photos si ça marche
          Fichiers attachés
          Dernière modification par datsun240z, 16 janvier 2012, 21h20.

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          • #35
            suite

            j'ai oublié de dire que les 10 vis de la couronne étant en 10 et que les trous sur le diff sont en 12,il faut mettre des bagues de 10/12 dans les trous
            encore d'autres photos
            Fichiers attachés

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            • #36
              plus rapide que l'éclair!

              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #37
                tu vas le chercher quand ton Quaife ?
                tu feras des photos pour comparer ?
                sinon y'a ça qui m'a décidé à l'acheter :


                http://forums.hybridz.org/showthread.php?t=123939

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                • #38
                  Deux petites choses.

                  Sur mon R200 de 260Z 2+2 il me manque le "bouchon-clapet" supérieur, bref le bidule en plastique quoi
                  Vous ne saurez pas ou je pourrais en trouver un??

                  Sinon quel huile faut-il pour nos ponts?
                  80W90??

                  Edit:
                  Ouppps pas fait attention
                  réponse dans un autre post
                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  BP ENERGEAR SGX 75W90 bidon 2L, 100% synthèse sur http://www.lubonline.fr/

                  je l'ai eue en 24h
                  Dernière modification par chicostyle, 14 décembre 2009, 17h01.
                  "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                  Soichiro Honda 1906-1991


                  Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                  http://chico-260z.over-blog.com/

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                  • #39
                    Envoyé par chicostyle Voir le message
                    Sinon quel huile faut-il pour nos ponts?
                    De manière générique: 80w90 ou 75w90 en API GL5
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • #40
                      Pour le bouchon je regarderais sur le pont que j'ai en plus.
                      Je te tiens informer mon petit.
                      C'est juste le bouchon ou il te manque aussi la "cheminée"?
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • #41
                        Je vais re-valider ce week-end, j'ai un doute
                        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                        Soichiro Honda 1906-1991


                        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                        http://chico-260z.over-blog.com/

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                        • #42
                          j'ai attaqué le montage du quaife ce WE!

                          à suivre
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

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                          • #43
                            Il était pas trop rouillé dans son emballage ?
                            bon OK , .....

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                            • #44
                              non, je l'avais fait chromer donc, c'est bon
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #45
                                c'est quoi un lsd ?

                                bonjour a tous: je lis vos conversation qui son fort interressante, mais c'est quoi un LSD? , merci de votre reponse

                                ******* thierry 280 zx

                                Commentaire

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