Voila j'aimerai faire un point sur les ponts disponible pour nos Z car il reste pas mal de zone d'ombre.
Donc petit récapitulatif:
- Les R180, nous les retrouvons sur 240Z, 260Z, 280Z, 280ZX
Avec des ratios de 3.36, 3.545 ou 3.90
Ces différentiels non pas de glissement limité (LSD)
- Les R200 long Nose (carter long) se retrouvent sur 260Z 2+2, 280Z, 280ZX, 300ZX Z31
Avec de ratios de 3.36, 3.545, 3.70 ou 3.90
Ces différentiels possède un système de glissement limité (LSD) dès avril 1987 sur les ZX turbo.
Voici une photo pour les différenciés: (R180 en haut, R200 en bas)
Maintenant ce qui serait intéressant, c'est de connaitre la définition des numéros sur le dessus afin de connaitre le type et rapport de pont sans. ouvrir le capot pour visualisé les inscription sur la couronne intérieur.
N'hésiter pas mettez vos photos !!!!
Maintenant les possibilités de montage entre ells sont elles compliqué?
Pour un possesseur de 240Z le must est de monter un 3.9 R200 LSD, mais malheureusement ce n'est pas bolt-on...
Pour monter un R200 sur une 240Z il faut remplacer la mustache bar d'origine par une de 260Z 2+2 ou de 280Z, mais d'autres problème surgit car je sais que les R200 ne sont pas positionner nickel au milieu donc les cardans sont "différent entre droite et gauche. http://www.betamotorsports.com/benchracing/index.html
Plus d'info ??? que modifier, quels solutions, quels cardans?
Par contre ce qui m'intéresse c'est pour ma 260Z 2+2.
Après démontage, j'ai pu vérifier que j'avais un R200 avec un rapport de pont de 3,7. Le souci c'est que j'ai un jeu assez important entre une flange latéral et le satellite sur lequel elle est monté.
On dirait que les cannelures sont usées et permettent une rotation importante.
Cela veut dire pour moi le refaire complètement.
Donc autant voir pour en changer par un R200 en 3.9, maintenant l'avantage c'est que le montage est bolt- on pour les fixations, mais quand est-il pour les cardans ? Les flanges sont telles identiques?
Quel alternative?
Donc petit récapitulatif:
- Les R180, nous les retrouvons sur 240Z, 260Z, 280Z, 280ZX
Avec des ratios de 3.36, 3.545 ou 3.90
Ces différentiels non pas de glissement limité (LSD)
- Les R200 long Nose (carter long) se retrouvent sur 260Z 2+2, 280Z, 280ZX, 300ZX Z31
Avec de ratios de 3.36, 3.545, 3.70 ou 3.90
Ces différentiels possède un système de glissement limité (LSD) dès avril 1987 sur les ZX turbo.
Voici une photo pour les différenciés: (R180 en haut, R200 en bas)
Maintenant ce qui serait intéressant, c'est de connaitre la définition des numéros sur le dessus afin de connaitre le type et rapport de pont sans. ouvrir le capot pour visualisé les inscription sur la couronne intérieur.
N'hésiter pas mettez vos photos !!!!
Maintenant les possibilités de montage entre ells sont elles compliqué?
Pour un possesseur de 240Z le must est de monter un 3.9 R200 LSD, mais malheureusement ce n'est pas bolt-on...
Pour monter un R200 sur une 240Z il faut remplacer la mustache bar d'origine par une de 260Z 2+2 ou de 280Z, mais d'autres problème surgit car je sais que les R200 ne sont pas positionner nickel au milieu donc les cardans sont "différent entre droite et gauche. http://www.betamotorsports.com/benchracing/index.html
Plus d'info ??? que modifier, quels solutions, quels cardans?
Par contre ce qui m'intéresse c'est pour ma 260Z 2+2.
Après démontage, j'ai pu vérifier que j'avais un R200 avec un rapport de pont de 3,7. Le souci c'est que j'ai un jeu assez important entre une flange latéral et le satellite sur lequel elle est monté.
On dirait que les cannelures sont usées et permettent une rotation importante.
Cela veut dire pour moi le refaire complètement.
Donc autant voir pour en changer par un R200 en 3.9, maintenant l'avantage c'est que le montage est bolt- on pour les fixations, mais quand est-il pour les cardans ? Les flanges sont telles identiques?
Quel alternative?
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