suite à ma panne au retour du Mans, je viens de trouver la vraie raison de la rupture d'alimentation d essence. En fait la petite pompe autoamorcante (au premier plan sur la photo) que j'avais mise n'a pas supporté la chaleur du compartiment moteur: Je viens de l'ouvrir et constaté qu'il y a une petite carte électronique avec microcontroleur et diode anti retour qui fait osciller le piston par solénoïde associé avec deux valves anti retour, c'est le même principe sur la Facet de Sylvain (photo au dessus). Moralité :des que la température du compartiment est trop importante, la puce se met en défaut et stoppe la pompe.
je viens de rebrancher la pompe et elle fonctionne!
si on avait réussi à reamorcer la Facet, le phénomène aurait été semblable je pense
il suffisait de laisser refroidir et enrober la pomped'un linge mouillé pour repartir !! La loose !
Mais je change de méthode et j'ai reçu une pompe sans électronique à mettre immergée dans le réservoir (à droite sur la photo)
ça réglera tous les problèmes de température
Autre projet :refaire un capot polyester avec des ouïes sur le dessus pour extraire la chaleur du moteur, le carénage inférieur ne suffit pas à évacuer les calories
D ou l'intérêt de porter le bon diagnostique des le depart je mettais les ratés de pauvreté sur le compte de la sonde d'air alors que ce n'était qu'une question de température
je viens de rebrancher la pompe et elle fonctionne!
si on avait réussi à reamorcer la Facet, le phénomène aurait été semblable je pense
il suffisait de laisser refroidir et enrober la pomped'un linge mouillé pour repartir !! La loose !
Mais je change de méthode et j'ai reçu une pompe sans électronique à mettre immergée dans le réservoir (à droite sur la photo)
ça réglera tous les problèmes de température
Autre projet :refaire un capot polyester avec des ouïes sur le dessus pour extraire la chaleur du moteur, le carénage inférieur ne suffit pas à évacuer les calories
D ou l'intérêt de porter le bon diagnostique des le depart je mettais les ratés de pauvreté sur le compte de la sonde d'air alors que ce n'était qu'une question de température
Commentaire