Salut à tous, j’ai acheté une 280z sur Ebay aux US, elle est prise en charge par Easyimportauto, elle devrait pas tarder à partir de Floride. Arrivant au Havre, pour la ramener chez moi j’ai 300kms, pensez-vous que c’est prudent de la ramener par la route ? Étant donner qu’il n’y a pas beaucoup d’infos sur la « santé » de la voiture. Et qu’elle vas passer environ 1 mois sans tourner. A vos avis, hâte de faire partie du club Datsun pour de vrai
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Import 280z
Réduire
X
-
Salut, ta question dépend de tellement de paramètres. Si le moteur tournait aux US, que les freins fonctionnent, que la transmission est ok, que la direction est aussi ok, que les pneus sont en état correct, que la batterie est bonne ainsi que l'alternateur, que les durites d'essence ne sont pas poreuse alors ça devrait aller
Tout ça pour dire que cela dépend réellement de son état. A toi de voir si elle l'est. Easyimportauto semble faire les choses dans les règles basé sur les dires de certains qui ont déjà eu à faire à eux. Tu devrais leur poser la question, ils ont du faire un check up de l'auto sur place.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
-
-
Bravo Alexis ! Bienvenu.
moi j'avais fait transporter du Havre à mon garagiste VAR dans le 91. Environ 400eur de souvenir. Comme ça pas de surprise. Dans ma présentation il y a tout... je suis aussi passé par easyimport...Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
Commentaire
-
Envoyé par Scorpion93 Voir le messageBravo Alexis ! Bienvenu.
moi j'avais fait transporter du Havre à mon garagiste VAR dans le 91. Environ 400eur de souvenir. Comme ça pas de surprise. Dans ma présentation il y a tout... je suis aussi passé par easyimport...
Commentaire
-
Bienvenue chez les fouZZZZZ!
Si elle est vendue comme roulante, je ne me ferais pas trop de soucis.
EasyImportAuto peut t'aider à la redémarrer à l'arrivée. Ensuite, il ne faut pas de gros défaut comme les cite Mathieu.
Je suis allé chercher la mienne en Hollande, et j'ai roulé les 350 km au travers des Ardennes en février... sans problème aucun.
On a vu des acheteurs qui sont allés en Hongrie, et qui ont ramené leur auto par la route.
Essaye de savoir si elle roulait correctement avant l'achat: Le vendeur US doit pouvoir te renseigner.
Tu la ramène où? je suis de Reims, alors si tu y passes, fais signe!
Commentaire
-
Envoyé par Hub280ZX Voir le messageBienvenue chez les fouZZZZZ!
Si elle est vendue comme roulante, je ne me ferais pas trop de soucis.
EasyImportAuto peut t'aider à la redémarrer à l'arrivée. Ensuite, il ne faut pas de gros défaut comme les cite Mathieu.
Je suis allé chercher la mienne en Hollande, et j'ai roulé les 350 km au travers des Ardennes en février... sans problème aucun.
On a vu des acheteurs qui sont allés en Hongrie, et qui ont ramené leur auto par la route.
Essaye de savoir si elle roulait correctement avant l'achat: Le vendeur US doit pouvoir te renseigner.
Tu la ramène où? je suis de Reims, alors si tu y passes, fais signe!
Oui j’imagine, je vais me renseigner.
je la ramène dans le nord de l’Yonne !!
c’est pas la route haha mais très sympa Reims
Commentaire
-
Je me ferais pas trop de soucis. Perso ça été 1400 km d'une traite depuis l'Angleterre, sans jamais avoir vu l'auto ni ouvert le capot. Bon je ferais autrement maintenant, même si tout s'est bien passé.
300 km c'est une sinécure pour une 280. ^^
Et bienvenu à toi.
Commentaire
-
Envoyé par Aroundel Voir le messageJe me ferais pas trop de soucis. Perso ça été 1400 km d'une traite depuis l'Angleterre, sans jamais avoir vu l'auto ni ouvert le capot. Bon je ferais autrement maintenant, même si tout s'est bien passé.
300 km c'est une sinécure pour une 280. ^^
Et bienvenu à toi.
Commentaire
-
Envoyé par Sean Voir le messageJe jeu la précaution et remorque mais autrefois, j'ai pris la route à chaque fois. Fait la risque et sentir l'aventure.
Commentaire
-
Pour se donner un peu de marge de manœuvre, ça peut être utile de prendre un jeu de bougies neuve (NGK BR6ES-11, si le moteur est mal réglé, elles se noient), un peu d'huile (10W40, c'est bien), quelques fusibles (en verre: 10A, 20A), des colliers Rylsan et de la bande adhésive toilée.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
Commentaire