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Autobloquant QUAIFE (principe Torsen)
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cela me fait penser que je ne vous ai pas fait de retour...
donc, voilà la façade de l'usine Quaife photographiée lors de mon pélerinage
J'ai fait un group buy... tout seul, finalement mais je suis content!Fichiers attachés========================================
D'un Z qui veut dire...
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tu peux me donner la référence de ton Quaif pour R200 c'est ça...?
comme ça je vois chez GT2i et chez BPS Rallye à combien ils pourraient le sortir+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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Joli !
l'avantage, c'est les trous de 10 et de 12 pour la couronne,moi avec mon OBX, j'ai été obligé de mettre des entretoises 10/12 pour ma couronne 37 dents, mais bon pour le prix, on peu pas se plaindre !
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Envoyé par JanspeedZ Voir le messagetu peux me donner la référence de ton Quaif pour R200 c'est ça...?
comme ça je vois chez GT2i et chez BPS Rallye à combien ils pourraient le sortir========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le messageJe te dis tout asap
Je ne sais pas si tu en as parlé ailleurs sur le forum, mais quelles sont tes impressions avec cet autobloquant?
Sinon niveau €€, as tu payé la tva en allant directement chez Quaife?
Merci!
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Envoyé par champfacp Voir le message
Hello,
Je ne sais pas si tu en as parlé ailleurs sur le forum, mais quelles sont tes impressions avec cet autobloquant?
Sinon niveau , as tu payé la tva en allant directement chez Quaife?
Merci!
Je sais je suis trèèèèèèès patient
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Je réfléchissais
Bonne motricité, silencieux, pas de choc dans les transmissions (donc de casse à terme), huile "standard", usinage top, garanti à vie, pas de démontage régulier pour régler les embrayages... Bref tu le mets et tu l'oublies!
Par contre... Inopérant quand tu as une roue totalement décollée ... Donc peu adapté au rallye
Cher, non homologué FIA il me semble========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le message
Par contre... Inopérant quand tu as une roue totalement décollée ... Donc peu adapté au rallye
Cher, non homologué FIA il me semble
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Perso j'ai eut l'Integra Type R et ma ACCORD actuelle en Torsen (Traction)
Je comprends ce qu'il ressement, la roue "folle" ne va pas s'emballer et faire hurler le pneu c'est 100% sûr..
Sur une traction lorsque la motricité est limite on ressent mieux dans le volant que seul la roue a l'exterieur du virage "bourre" pour passer les chevaux...
Mais si tu t'enlise une roue dans la boue/l'autre sur le goudron, oui tu as bien l'impression que côté boue ça tourne très-très vite...
En roulant ce n'est pas pareil ça ne patine pas, tu te demande même s'il sert/ fonctionne..!
Sur ma Supra il y avait un autobloquant, c'est plus "brute" tu sens bien que la perte de motricité d'un coté essaie d'être limité dans l'emballement, mais c'est clairement moins gentil avec la mécanique..
(Même en braquant a fond en roulant doucement sur du plat)
Il y a Torsen : souple arrangeant
Je n'ai jamais chercher a comprendre comment ça fonctionne physiquement..
Et avec disques : ex: 60% a droite = 40% a gauche
Lorsque tu es en courbe c'est assez cela..
si ça patine a l'interieur tu te retrouve avec l'inverse du %age la roue interieur prend de l'élan jusqu'a ce que le maximum de différence possible arrive et hop, l'exterieur se prend un petit coup de bélier...
C'est un prof de maths qui a du faire cela...Dernière modification par Ruddy, 03 septembre 2015, 22h56.Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky
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