Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vg30tdp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vg30tdp

    quelqu'un connait il ce bloc moteur? (vgv peut etre...?)
    j'ai regardé les moteur nissan mais il n'apparait nulle part. juste sur oscaro et mister auto.com en référence pour les kit d'embrayage entre autre.

    je connais :
    VG30i (inconnu en France)
    VG30E (z31 NA)
    VG30ET (appelé aussi VG30T) (z31 turbo)
    VG30DE (z32 NA)
    VG30DET (inconnu en France)
    VG30DETT (z32 turbos)

    Mais VG30TDP..........

  • #2
    Cedric ?

    Commentaire


    • #3
      j'ai regardé tout les blocs et même sur la cedric, il n'apparait pas.....ma foi, encore un mystere qu'on finira par résoudre un jour ou l'autre.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_VG_engine

      Commentaire


      • #4
        voici le code lettre moteur (attention c'est prise de tête...)
        H : moteur VG (KH si il s'agit d'un modèle catalysé)
        L : conduite a gauche
        G : 4 sièges (sinon c'est 2 par défaut)
        Z31 : chassis
        J : GL trim (finition, ca peut etre gll ou sf aussi)
        T : turbo.
        A : boite auto
        etc....

        le vg30et par exemple c'est HLGZ31JT. si y a un K a la fin c'est que c'est un T-bar.

        or le vg30tdp est répertorié HLGZ31JTO....et bien sur le O n'est répertorié nulle part......alors je sais pas ce qu'est ce moteur.....

        pareil, il semble bien y avoir une différence entre le vg30T et vg30et, hors il me semble que tous les z31 n'ont pas de carbus, alors pourquoi ce E en moins (vgv au secours!!!)

        et enfin, certains moteurs (tous confondus) ont un Q à la fin, et le Q c'est comme le O, c'est nibe, nada, quedalle, rien.

        alors.....explication logique à chercher profondément, ou vrai bordel sans nom de nissan......??


        http://www.beocar.com/nissan/300-zx-...1984-1989.html
        http://www.az-zbum.com/z31.fiche.shtml
        Dernière modification par antimitrail, 10 septembre 2009, 00h25.

        Commentaire


        • #5
          J'ai demandé à mon guru :

          if it corresponds to Nissan's nomenclature it would be a version with turbo (T) designed to run LPG (P).
          The (D) designation is confusing as it can mean DOHC, VVT, direct injection or diesel.
          The only mention I found was on a Russian site - I wonder whether it may
          be a version in some sort of truck or agricultural vehicle for restricted
          foreign markets...?


          GPL ? Mais aussi diesel ? Donc peut-être une application agriculturale ?

          Commentaire


          • #6
            en effet, le VG30tdp, ressort souvent sur des sites en écriture cyrillique, donc je pencherai pour le fait que ca soit un vg30et mais qui porte un autre nom.

            quand au vg30t, en fait il s'agit du vg30et, injection comme ce dernier, mais le E n'avait pas été mis au début dans la nomenclature moteur. on y voit un peu plus clair.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, chez NGK j'ai vu qu'il y avais une différence de référence pour les bougies entre le VG30T et le VG30ET.

              Et sur ce site (http://www.lpg-kits.com/plugsNissan.htm)
              j'ai vu qu'il y avais une différence de date de production, ainsi que l'ajout d'un catalyseur.

              Qu'en est t'il, qui a un VG30T et un VG30ET.
              sigpic

              Commentaire

              Chargement...
              X