If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
On en a même qui ont essayé avec un aérofrein à l'arrière, pour améliorer l'adhérence en conditions critiques!
L'ouverture du haillon automatique, je ne savais pas que c'était en option sur les 280Z!
Imaginez simplement la déformation de la caisse pour libérer le verrouillage...
Après un 360deg, je n'ai pas vu que le coffre était ouvert, l'air con, j'ai fait trois tours avant de m'en rendre compte !
Trop concentré à ne pas glisser.
Ouais....ça glisse entre 50 et 70..... mais rien du tout quand tu as des pneus pluie, même à 80 !!!
Par contre, en entrée de bretelle d'autoroute bien courbe, avec le gras des camions, ça part tout seul à 40 km/h !!! Joli contre-braquage et rattrapage, le Gilou !!! Comme quoi, Ladoux, ça sert !!!
C'est bizarre, parceque moi aussi, en arrivant à Reims, j'ai dérivé nettement à 90 km/h dans une bretelle avant péage, et j'ai même bien glissé à 45 km/h sur un rond point avant de rejoindre la maison... Gras du bitume avec la pluie... ou pression trop faible des boudins suite aux réglage piste de Ladoux!
Par contre, on est désormais imbattables sur les corrections de trajectoires avec la pratique de la piste humide Michelin!
Après un 360deg, je n'ai pas vu que le coffre était ouvert, l'air con, j'ai fait trois tours avant de m'en rendre compte !
Trop concentré à ne pas glisser.
J'ai cru que c'était comme les Mercedes 300SLRs au Mans avec son aéro-frein - non ?
Benoit, la bielle qui est passée au travers du carter de Sylvain, c'était à Magny Cours Club en journée SCCT....
C'est suffisant pour en garder un souvenir un peu aigre, même si c'est l'enthousiasme de la piste qui a monté la température d'huile au delà du raisonnable!
Sylvain, je serais bien passé aussi, mais ce n'était pas vraiment sur ma route du retour, et je ne me sentais pas en forme pour te narguer comme ils l'ont fait.
Ceci dit le "cela avait l'air bien" est bien loin du ressenti des participants dont j'étais: Pour ma part, c'était "Géant"!
Entre le sérieux des membres SCCT et l'excellence des pistes Michelin et de leurs pilotes, c'est un rendez-vous à ne pas manquer tant qu'il offre l'opportunité.
Tout ceci n'est possible que si les emplois du temps le permettent, bien entendu.
D'abord, Hubert, on n'est pas venus le " narguer" mais plutôt l'aider à fixer sa clôture et portail aluminium . Du moins c'est christophe qui s'y est collé , avec Benoit on a regardé surtout faire les pros !
Merci Hubert pour le lien vers le forum SCCT.
J'y ai lu que Franck a rencontré beaucoup de difficultés à rassembler du monde pour cette session et que le bouclage financier a été très très juste.
Je trouverais extrêmement dommage que par manque de participants, une telle session ne puisse être renouvelée l'an prochain.
Ca mériterait qu'on reste en contact avec lui pour connaître le plus tôt possible la prochaine date et tenter de mobiliser nos troupes très tôt.
Maintenant que Sylvain nous a rappelé l'existence de l'onglet planning en haut de cette page, plus d'excuse pour avoir des problèmes de planification !
J'en profite aussi pour remercier ici Cedric, qui nous a fait une belle série de photos, sur la piste mouillée en particulier.
J'ai reproduit ici une petite sélection, dont une que je proposerais volontiers au calendrier, histoire de bien faire la pub de l'événement !
Bon je sais, on va me dire que c'est encore mon auto.....mais on ne la reconnait même pas et c'est la seule photo de Z en glisse !!!
En préparation, la vidéo de la session avec Gilles
Je vote pour la troisième photo pour le calendrier à mettre en septembre pour rappeler la date en 2020
elle est super un vrai drifteur, le Chris ! J'admire et sans sortir !! Pas comme d'autres !:-P
merci, Gilles , et promis , l'an prochain, je m'entraîine au drift avec une Z plus souple en reprises ! quelle rigolade quand même ! On ne se rend pas bien compte en vidéo, mais ça glisse vraiment beaucoup leur revêtement ! on dirait que c'est fait exprès ?
Commentaire