Pour ceux qui ne le savent pas, depuis quelque mois en belgique ils ont serré la vis sur les réglementation d'ancétres pour le malheur des personnes comme nous qui restauront dans les régles.
Merci a tout les guignols qui ont profité du laxisme des années précédentes qui ont vu l'opportunité de rouler avec des golf pourrie jusqu'a l'os en plaque Old-Timer tout ca pour payer moins de taxes.
Aprés avoir vogué de surprises en surprise, j'arrive a temps a la mettre en état pour Spa, derniere étape c'était le CT. Aujourd'hui je passe la 240z au CT pour la demande d'immatriculation .
Les freins, les suspensions, la vérification chassis ect ... tout est correct sauf qu'il n'a pas d'anti brouillard arriere, j'ai un refus pour ca, mais ok, je peux rentrer a la maison en mettre un branché sur les feux de route et repasser demain juste pour ca, c'est pas grave, juste du temps perdu et payer une revisite.
Cependant, le petit jeune de la bande fait une remarque sur les ceintures, effectivement elle ne sont pas d'origine, j'ai pris des adaptables et fixée sur points d'ancrages d'origine.
La commencent les ennuis, le collegue part dans son bureau pour se "renseigner" j'attend 1h, ils revient et me dit qu'il ne trouve pas d'infos si d'origine il y avait des ceintures sur ce modéle ou pas (Ca prouve déjà de leur éfficacité). Du coup, ils croient que j'ai fait des trous dans le chassis pour les fixer ...
Donc je me retrouve avec un dossier ouvert au SPW (Service public wallon) qui va devoir trancher juridiquement aprés passage d'un expert pour vérifier tout ca ...
Du coup, profitons, j'ouvre les paris, je dis 3 mois de procédure avec la voiture a l'arrêt !
Et quand je vois qu'au même centre de contrôle, pour un petit billet a la bonne personne, la semaine passé un ami a passé une opel meriva chassis pourri jusqu'a l'os avec le pot d'échappement ouvert en deux qui traine sur la route...
Merci a tout les guignols qui ont profité du laxisme des années précédentes qui ont vu l'opportunité de rouler avec des golf pourrie jusqu'a l'os en plaque Old-Timer tout ca pour payer moins de taxes.
Aprés avoir vogué de surprises en surprise, j'arrive a temps a la mettre en état pour Spa, derniere étape c'était le CT. Aujourd'hui je passe la 240z au CT pour la demande d'immatriculation .
Les freins, les suspensions, la vérification chassis ect ... tout est correct sauf qu'il n'a pas d'anti brouillard arriere, j'ai un refus pour ca, mais ok, je peux rentrer a la maison en mettre un branché sur les feux de route et repasser demain juste pour ca, c'est pas grave, juste du temps perdu et payer une revisite.
Cependant, le petit jeune de la bande fait une remarque sur les ceintures, effectivement elle ne sont pas d'origine, j'ai pris des adaptables et fixée sur points d'ancrages d'origine.
La commencent les ennuis, le collegue part dans son bureau pour se "renseigner" j'attend 1h, ils revient et me dit qu'il ne trouve pas d'infos si d'origine il y avait des ceintures sur ce modéle ou pas (Ca prouve déjà de leur éfficacité). Du coup, ils croient que j'ai fait des trous dans le chassis pour les fixer ...
Donc je me retrouve avec un dossier ouvert au SPW (Service public wallon) qui va devoir trancher juridiquement aprés passage d'un expert pour vérifier tout ca ...
Du coup, profitons, j'ouvre les paris, je dis 3 mois de procédure avec la voiture a l'arrêt !
Et quand je vois qu'au même centre de contrôle, pour un petit billet a la bonne personne, la semaine passé un ami a passé une opel meriva chassis pourri jusqu'a l'os avec le pot d'échappement ouvert en deux qui traine sur la route...
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