Merd.. alors , je ne pourrai pas essayer avant mardi. En faite je résume Benoit.
1er problème. J'installe la nouvelle poulie damper avec un outil spécifique (je ne suis pas encore à la serrer avec la vis) elle s'enfonce puis point dur le cliquet ne va pas plus loin et si je force le moteur se met à tourner. Là je la retire avec outil spécifique et je constate que la clavette un pris un sérieux coup je l'ai retrouvé relevé vers l’arrière au maximum, et la poulie est marquée de sorte que ( essai avec une autre clavette poulie dans la main) la clavette ne coulisse plus dans la rainure car la marque rentre dans la rainure)
2 ième problème. je décide de remettre l'ancienne poulie avec une clavette toute neuve avec l'outil spécifique cela rentre comme du beurre puis un moment comme avec l'autre cela bloque au point de faire tourner le moteur (voiture en 5ième plus cale sur toute les roues) pareil je suis pas à l'étape de mettre la vis du vilebrequin. car il faut d'abord que la poulie soit à sa place.
Là je retire la poulie et r.a.s sur la poulie et la clavette donc ouf.
3 ième problème. dernière tentative avant de me pendre. Je remet l'ancienne poulie mais cette fois sans clavette. et bien cela bloque un moment et au même moment. Merd.. en écrivant cette ligne je m’aperçois qu avec le stress du moment et l’horloge me disant que je dois bientôt rentrer (la voiture est à 20 km), j étais surement arrivé en butté du filetage et qu il me faut dévisser mon outils et intercaler de nouvelle cale pour enfoncer la poulie plus loin.
En tout cas merci benoit, je redonnerai des nouvelles de mes histoires dans la semaine et tacherai de faire des photos pour m'expliquer si je ne trouve pas d'issus.
J'avais entrepris la même chose sur mon mx5 il y 6 ans et tout c’était passé nickel.
un peu dégouté la suite au prochain épisode.
ps sur la poulie performance c’était aussi l'espace entre la rainure et la clavette qui était un chouilla plus serré
1er problème. J'installe la nouvelle poulie damper avec un outil spécifique (je ne suis pas encore à la serrer avec la vis) elle s'enfonce puis point dur le cliquet ne va pas plus loin et si je force le moteur se met à tourner. Là je la retire avec outil spécifique et je constate que la clavette un pris un sérieux coup je l'ai retrouvé relevé vers l’arrière au maximum, et la poulie est marquée de sorte que ( essai avec une autre clavette poulie dans la main) la clavette ne coulisse plus dans la rainure car la marque rentre dans la rainure)
2 ième problème. je décide de remettre l'ancienne poulie avec une clavette toute neuve avec l'outil spécifique cela rentre comme du beurre puis un moment comme avec l'autre cela bloque au point de faire tourner le moteur (voiture en 5ième plus cale sur toute les roues) pareil je suis pas à l'étape de mettre la vis du vilebrequin. car il faut d'abord que la poulie soit à sa place.
Là je retire la poulie et r.a.s sur la poulie et la clavette donc ouf.
3 ième problème. dernière tentative avant de me pendre. Je remet l'ancienne poulie mais cette fois sans clavette. et bien cela bloque un moment et au même moment. Merd.. en écrivant cette ligne je m’aperçois qu avec le stress du moment et l’horloge me disant que je dois bientôt rentrer (la voiture est à 20 km), j étais surement arrivé en butté du filetage et qu il me faut dévisser mon outils et intercaler de nouvelle cale pour enfoncer la poulie plus loin.
En tout cas merci benoit, je redonnerai des nouvelles de mes histoires dans la semaine et tacherai de faire des photos pour m'expliquer si je ne trouve pas d'issus.
J'avais entrepris la même chose sur mon mx5 il y 6 ans et tout c’était passé nickel.
un peu dégouté la suite au prochain épisode.
ps sur la poulie performance c’était aussi l'espace entre la rainure et la clavette qui était un chouilla plus serré
Commentaire