Bonjour,
Ma Bluebird de 77 est équipée avec un carburateur NIKKI 213304-362 (merci la revue technique).
A priori si on compare les photos de la doc avec la voiture, tout semble conforme à l’origine.
Le principal problème avec mon carbu, parce que globalement je trouve que ça ne fonctionne pas correctement, est lié à une forte odeur d’essence et une espèce de fuite ou de « débordement ».
Je m’explique.
Je prends la voiture, je vais faire un tour, je la range dans son garage, j’ouvre le capot pour débrancher la batterie, tout semble ok.
Je reviens le week-end suivant.
J’ouvre le garage, grosse odeur d’essence. Ouverture du capot et toute la zone « sous le carbu » est humide d’essence. Comme si ça avait « débordé ».
Je nettoie tout. Je vais rouler un peu. RAS. Impec.
Je laisse la voiture, je reviens quelques jours après, et c’est reparti : odeur d’essence, etc. …
Et ainsi de suite.
Sur ce carburateur il y’a une espèce de fenêtre avec une marque « LEVEL ». Quand la voiture tourne ou quand elle a roulé, globalement le niveau d’essence dans cette cuve est sur le trait.
Quand la voiture est arrêtée depuis quelques jours, le niveau est nettement au-dessus du trait.
D’une manière générale, capot ouvert, ou pas d’ailleurs, le compartiment moteur sent l’essence. Et particulièrement autour du carburateur. C’est net.
Il n’y a aucune fuite sous la voiture, le sol est parfaitement sec. Côté réservoir, pas d’odeur, pas de trace.
La voiture semble manquer de puissance, je n’ai pas de base de comparaison c’est sur…
Et enfin, c’est difficile à évaluer parce que je fais surtout des minis trajets, mais bon elle consomme beaucoup. Ce n’est pas le même référentiel que sur une voiture d’aujourd’hui, mais quand même.
Des photos de la partie « imbibée ».
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Ma Bluebird de 77 est équipée avec un carburateur NIKKI 213304-362 (merci la revue technique).
A priori si on compare les photos de la doc avec la voiture, tout semble conforme à l’origine.
Le principal problème avec mon carbu, parce que globalement je trouve que ça ne fonctionne pas correctement, est lié à une forte odeur d’essence et une espèce de fuite ou de « débordement ».
Je m’explique.
Je prends la voiture, je vais faire un tour, je la range dans son garage, j’ouvre le capot pour débrancher la batterie, tout semble ok.
Je reviens le week-end suivant.
J’ouvre le garage, grosse odeur d’essence. Ouverture du capot et toute la zone « sous le carbu » est humide d’essence. Comme si ça avait « débordé ».
Je nettoie tout. Je vais rouler un peu. RAS. Impec.
Je laisse la voiture, je reviens quelques jours après, et c’est reparti : odeur d’essence, etc. …
Et ainsi de suite.
Sur ce carburateur il y’a une espèce de fenêtre avec une marque « LEVEL ». Quand la voiture tourne ou quand elle a roulé, globalement le niveau d’essence dans cette cuve est sur le trait.
Quand la voiture est arrêtée depuis quelques jours, le niveau est nettement au-dessus du trait.
D’une manière générale, capot ouvert, ou pas d’ailleurs, le compartiment moteur sent l’essence. Et particulièrement autour du carburateur. C’est net.
Il n’y a aucune fuite sous la voiture, le sol est parfaitement sec. Côté réservoir, pas d’odeur, pas de trace.
La voiture semble manquer de puissance, je n’ai pas de base de comparaison c’est sur…
Et enfin, c’est difficile à évaluer parce que je fais surtout des minis trajets, mais bon elle consomme beaucoup. Ce n’est pas le même référentiel que sur une voiture d’aujourd’hui, mais quand même.
Des photos de la partie « imbibée ».
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
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