Compliqué les huiles
en tout cas, pour les aac à linguet comme nous, l'additif zddp est hautement recommendé surtout si tu mets du régime maintenu et si tu as des cames retaillées
ce que les huiles formulées "à l'ancienne" ont contrairement aux huiles modernes (afin de ne pas détruire le FAP)
mais tout ceci est très difficile à démêler parmi les docs des pétroliers.
il vaut mieux une huile directement formulée qu'ajouter des additifs dont on ne maîtrise pas l'adéquation avec les autres additifs déjà présents dans l'huile de base.... compliqué
je roule "fort" avec une huile racing 10w60 (15w50 en ce moment) + 1 dose de zddp depuis mes problèmes d'aac
mais je ne peux certifier que cela est nécessaire voire bénéfique avec mon huile de base... juste croire les "on dit de la littérature" et des gens d'expérience
et croiser les doigts
je réouvrirai le moteur cet été... on verra!
en tout cas, pour les aac à linguet comme nous, l'additif zddp est hautement recommendé surtout si tu mets du régime maintenu et si tu as des cames retaillées
ce que les huiles formulées "à l'ancienne" ont contrairement aux huiles modernes (afin de ne pas détruire le FAP)
mais tout ceci est très difficile à démêler parmi les docs des pétroliers.
il vaut mieux une huile directement formulée qu'ajouter des additifs dont on ne maîtrise pas l'adéquation avec les autres additifs déjà présents dans l'huile de base.... compliqué
je roule "fort" avec une huile racing 10w60 (15w50 en ce moment) + 1 dose de zddp depuis mes problèmes d'aac
mais je ne peux certifier que cela est nécessaire voire bénéfique avec mon huile de base... juste croire les "on dit de la littérature" et des gens d'expérience
et croiser les doigts
je réouvrirai le moteur cet été... on verra!
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