Salutations !
Suite au démontage de mon tableau de bord, j'ai pu remarquer que certains câbles ont été mangés : ceux étant reliés aux connecteurs du faisceau du compartiment moteur.
Sur le schéma : https://forums.hybridz.org/uploads/m...1b6941d1f7.jpg
Avant la "grosse borne blanche" (noté le professionnalisme).
De plus, la pompe à essence électrique est directement reliée au neiman via un branchement "sauvage", c'est fonctionnel mais dangereux !
Mon dilemme est le suivant :
Pour les cas 2 et 3, j'ai trouvé plusieurs fils de discussions sur des forums ricains, ils parlent souvent des produits suivants :
https://www.painlessperformance.com/wc/10202
https://www.ezwiring.com/product-pag...wiring-harness
Les prix sont attractifs je trouve (comparé à un faisceau d'origine d'occas), mais j'aimerai savoir si vous vous êtes lancés dans cette aventure, et quel est votre retour d'expérience ?
J'ai déjà travaillé sur des faisceaux sur d'autres voitures, réparer des câbles, changer des cosses et des connecteur, souder, etc.
Moderniser cette partie essentielle me semble une bonne idée, mais là j'ai peur de me perdre dans la masse.
Help !
Côme
Suite au démontage de mon tableau de bord, j'ai pu remarquer que certains câbles ont été mangés : ceux étant reliés aux connecteurs du faisceau du compartiment moteur.
Sur le schéma : https://forums.hybridz.org/uploads/m...1b6941d1f7.jpg
Avant la "grosse borne blanche" (noté le professionnalisme).
De plus, la pompe à essence électrique est directement reliée au neiman via un branchement "sauvage", c'est fonctionnel mais dangereux !
Mon dilemme est le suivant :
- Garder le faisceau électrique actuel, il fonctionnait correctement avant, donc l'idée serait de seulement réparer les câbles mangés et router la pompe à essence électrique sur un fusible et un potentiellement un relais
- Remplacer le faisceau du tableau de bord + router correctement la pompe à essence
- Changement tout le faisceau, certaines boîtes américaines proposent des faisceaux universels modernes, plus sûr via des fusibles supplémentaires et surtout permettant de brancher du matos supplémentaires : clim par exemple
- Ne rien changer et attendre la future étincelle
Pour les cas 2 et 3, j'ai trouvé plusieurs fils de discussions sur des forums ricains, ils parlent souvent des produits suivants :
https://www.painlessperformance.com/wc/10202
https://www.ezwiring.com/product-pag...wiring-harness
Les prix sont attractifs je trouve (comparé à un faisceau d'origine d'occas), mais j'aimerai savoir si vous vous êtes lancés dans cette aventure, et quel est votre retour d'expérience ?
J'ai déjà travaillé sur des faisceaux sur d'autres voitures, réparer des câbles, changer des cosses et des connecteur, souder, etc.
Moderniser cette partie essentielle me semble une bonne idée, mais là j'ai peur de me perdre dans la masse.
Help !
Côme
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