Bonjour a tous.
Sur ma 240Z recemment achetée, par conseil du vendeur j'ai de suite effectué un nettoyage complet des carburateurs, deux weber 32/36, j'ai installé un service kit, tout les joints sont neuf.
Aprés avoir eu un soucis d'un conduit bouché qui n'alimentait pas la pompe d'accelerateur, j'ai procédé au réglage de la vis de richesse à chaud avec le colortune (une bougie transparante afin de voir la flamme a l'intérieur du cylindre), j'ai une belle flamme bleu mais pour moi la voiture tourne mal et lorsque je monte dans les tours, j'ai un retour de flamme dans un des carburateurs, desfois le premier desfois le deuxieme.
J'ai essayé de bouger l'avance a l'allumage mais pas beaucoup de changements.
Je n'ai pas de lampe stroboscopique sous la main pour le réglage, j'attend quelqu'un pour venir me le régler afin d'être sûr que c'est ok de ce coté.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème et pourrait me guider vers d'autres hypothéses autre que l'allumage ?
Pour moi il semblerait que le soucis provienne du fait que la pompe d'accelerateur crache trop d'essence qui passe dans la pipe d'admission lorsque l'on accelere. mais je n'en suis pas sur, je n'en n'ai pas vu mais y a t'il un réglage pour cette pompe ?
Je continue mes recherches.
Sur ma 240Z recemment achetée, par conseil du vendeur j'ai de suite effectué un nettoyage complet des carburateurs, deux weber 32/36, j'ai installé un service kit, tout les joints sont neuf.
Aprés avoir eu un soucis d'un conduit bouché qui n'alimentait pas la pompe d'accelerateur, j'ai procédé au réglage de la vis de richesse à chaud avec le colortune (une bougie transparante afin de voir la flamme a l'intérieur du cylindre), j'ai une belle flamme bleu mais pour moi la voiture tourne mal et lorsque je monte dans les tours, j'ai un retour de flamme dans un des carburateurs, desfois le premier desfois le deuxieme.
J'ai essayé de bouger l'avance a l'allumage mais pas beaucoup de changements.
Je n'ai pas de lampe stroboscopique sous la main pour le réglage, j'attend quelqu'un pour venir me le régler afin d'être sûr que c'est ok de ce coté.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème et pourrait me guider vers d'autres hypothéses autre que l'allumage ?
Pour moi il semblerait que le soucis provienne du fait que la pompe d'accelerateur crache trop d'essence qui passe dans la pipe d'admission lorsque l'on accelere. mais je n'en suis pas sur, je n'en n'ai pas vu mais y a t'il un réglage pour cette pompe ?
Je continue mes recherches.
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