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Voilà enfin la vidéo de la...3e session !! Avec du son !!
Ben oui, la 2e, j'ai pas été foutu de faire marcher correctement ma nouvelle caméra.
Après la première où j'ai tout filmé en ralenti, donc pas de son, comme vous avez pu "voir".
Et cette 3e session fut effectivement ..... très dynamique
Mais bon, pas de conserve avec Jeckel, car cette fois, l'auto bien en main, il m'a largué vite fait
J'ai embarqué à mon bord le jeune Alex, déjà fan de nos autos mais pas encore le porte monnaie qui va avec.
Il m'a (très gentiment) harcelé toute la journée pour monter à bord. Motivé, bravo !!
On le verra peut-être se pointer sur le forum bientôt. Je crois qu'il était surpris....et content !!
Comme l'a dit Jeckel, 1 an et demi de travail pour parvenir à ramener l'auto sur la piste. Pfiuuuu !!
Et les améliorations ont porté leur fruit, on dirait.
Plus de chauffe excessive de l'huile, grâce à un gros radia d'huile. 120°C tout de même à la 3e session par 18° dehors .....
Et puis, toute première expérience en semi-slic pour moi.
Après une première session découverte.....gas !!!!!
Une fois chauds, les R888 collent bien le pavé, ne se dégradent pas à chaud, et sont étonnamment progressifs. Très plaisant !
Les nouveaux freins arrières sont enfin au niveau attendu, alors même que les slics remontent sérieusement la barre.
Très bonne stabilité à chaud, donc course de pédale constante, donc....plus de problème pour donner le petit coup de gas au freinage qui permet de rentrer la seconde comme une fleur !!! A Nogaro, l'an dernier, je ratais la moitié de mes entrées de courbe à cause de ça.......
Du coup, la boite de S14 ne se justifiera plus que pour une amélioration de l'étagement de boite. C'est bon pour le porte monnaie, ça
Le potentiel transversal des slics a par contre mis en évidence, comme ça s'entend très bien sur la vidéo, que je prends trop de roulis, et que la roue intérieure....patine en sortie de courbe !!!!
Et comme je souhaite conserver les (grandes) qualités routières de mes suspensions (merci Martin), je suis bon pour un Quaife !!!!
Et bim, 1000 boules de plus......
Reste plus qu'à résoudre la cause de mes dégradations d'arbre à came !!!
Là , j'ai remis le 2e arbre à came, déjà écaillé, histoire de pouvoir rouler quand même......
Et aussi de trouver les bonnes aiguilles pour mes SU
Les dernières reçues de qui vous savez sont complètement dans les choux.
Je suis trop riche de partout, au point que le moteur s'engorge !!!!
J'ai commencer à recharger les aiguilles à la soudure à l'argent, lime et papier de verre pour reprofiler......
Un travail de moine !!!!!
J'en profite pour recommander l'allumeur 123.
5 minutes montre en main pour le mettre en place et faire démarrer l'auto !!!
Et j'ai enfin une courbe d'avance qui va bien (fini le cliquetis, enfin !!) et qui est stable. Poubelle direct, l'allumeur bricolé par mon grand pote...
Par contre, un p'tit sujet de géométrie, mais j'en parlerai dans le post approprié.
Bref, cette auto est géniale, partager ces journées avec d'autres Z boys, c'est formidable, et quand toutes les conditions sont remplies (météo, fiabilité, courtoisie des autres pilotes), eh ben, c'est mieux que tous les fast 'n furious réunis !!!!!
J'en profite pour recommander l'allumeur 123.
5 minutes montre en main pour le mettre en place et faire démarrer l'auto !!!
Et j'ai enfin une courbe d'avance qui va bien (fini le cliquetis, enfin !!) et qui est stable.
Dis-moi, mon copain, c'est quoi que tu as mis sur ta 260Z à carbus ?
#youngtimersfestival comme si vous étiez au pied de l'anneau !
Bonjour à toutes et à tous,
Comme chaque année à cette période, c'était le rendez vous des Youngtimers à l'Autodrome de Linas Montlhéry.
Youngtimers qu'est-ce que c'est ? Je vais essayer de faire simple et de ne pas me faire lyncher. ^^ Ce sont des voitures populaires des années 70 à 90, voire 2000 pour certaines exceptions. Donc comme vous l'aurez compris, l'éventail est assez large et propose donc un large choix de véhicules et cela qu'importe l'origine de la voiture.
C'est donc sous le beau soleil de l'Essonne que les visiteurs ont pu admirer ces belles mécaniques, de la belle Datsun 240Z à la plus récente Renault Clio 2. Il y avait de quoi satisfaire n'importe quel passionné d'Automobiles.
Je vous laisse profiter des quelques photos que j'ai pu prendre.
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