Salut,
Je galère avec mes freins, gros besoin d'aide avant mise sur lbc !!
Sur ma 240Z Française de 72, après complet démontage et restauration, je n'arrive pas à avoir de freins à l'avant.
Ma configuration :
-Freins AR standard OK
-Maitre cylindre 7/8 neuf (j'ai changé et c'est idem, merci Mathis !!)
-Master Vacuum OK,
-Etriers restaurés (c'est ceux de ma 280Z, ils sont compatibles)
-Tuyaux et durites de freins changés, diamètre semble OK (et pas de doute puisque j'ai des freins AR)
-Purge complète (et même 10 fois !, putain de lockeed), grosse purge et longue sous 2 bar à la machine, semble OK, bon débit sur toutes les purges
-Purge maitre cylindre OK
Ce que j'observe : pas de freins avants et OK freins arrières
Le fonctionnement de nos systèmes :
-Quand nous appuyons sur la pédale de freins, on pousse d'abord sur les freins AV puis sur les freins AR, cela évite le blocage AR
-Quand le push rod est mal réglé, la pédale est mole (course importante) mais il y a des freins
-Le répétiteur est un principalement un splitter avec une vanne interne qui associée à un capteur permet de mesurer une variation de pression du circuit AR et AR
Lorsque je teste mon freinage avant avec la machine à purger (sous 2bar) j'ai une bonne pédale et donc des freins avants, dès que je coupe la machine je perds les freins avants.
Pas de remontées au freinage dans le bocal des freins AV. Sans la machine à purger, ma pédale s'enfonce jusqu'au moment ou je suis sur les freins AR.
En pompant, moteur allumé et sans la machine à purger, j'arrive à trouver une bonne pédale. Dès que j'arrête de pomper, la pédale s'enfonce jusqu'aux freins AR.
Idées de test :
-Supprimer le piston (ou le bloquer) du répartiteur et tester la pédale => Répartiteur serait HS et bloqué sur freins AR
-En appuyant peu sur les freins (donc solicitation que sur freins Av) voir les roues AR sont freinées
Merci pour vos avis.
Benoit
Je galère avec mes freins, gros besoin d'aide avant mise sur lbc !!
Sur ma 240Z Française de 72, après complet démontage et restauration, je n'arrive pas à avoir de freins à l'avant.
Ma configuration :
-Freins AR standard OK
-Maitre cylindre 7/8 neuf (j'ai changé et c'est idem, merci Mathis !!)
-Master Vacuum OK,
le push rod est bien réglé (10mm pour ce maitre cylindre, mesure au pied à coulisse pour la bonne longueur de la tige)
-Répartiteur AV/AR d'origine (pas facile de dire si OK)-Etriers restaurés (c'est ceux de ma 280Z, ils sont compatibles)
-Tuyaux et durites de freins changés, diamètre semble OK (et pas de doute puisque j'ai des freins AR)
-Purge complète (et même 10 fois !, putain de lockeed), grosse purge et longue sous 2 bar à la machine, semble OK, bon débit sur toutes les purges
-Purge maitre cylindre OK
Ce que j'observe : pas de freins avants et OK freins arrières
Le fonctionnement de nos systèmes :
-Quand nous appuyons sur la pédale de freins, on pousse d'abord sur les freins AV puis sur les freins AR, cela évite le blocage AR
-Quand le push rod est mal réglé, la pédale est mole (course importante) mais il y a des freins
-Le répétiteur est un principalement un splitter avec une vanne interne qui associée à un capteur permet de mesurer une variation de pression du circuit AR et AR
Lorsque je teste mon freinage avant avec la machine à purger (sous 2bar) j'ai une bonne pédale et donc des freins avants, dès que je coupe la machine je perds les freins avants.
Pas de remontées au freinage dans le bocal des freins AV. Sans la machine à purger, ma pédale s'enfonce jusqu'au moment ou je suis sur les freins AR.
En pompant, moteur allumé et sans la machine à purger, j'arrive à trouver une bonne pédale. Dès que j'arrête de pomper, la pédale s'enfonce jusqu'aux freins AR.
Idées de test :
-Supprimer le piston (ou le bloquer) du répartiteur et tester la pédale => Répartiteur serait HS et bloqué sur freins AR
-En appuyant peu sur les freins (donc solicitation que sur freins Av) voir les roues AR sont freinées
=> Répartiteur serait HS et bloqué sur freins AR
-Commencer la purge par l'avant et pas par l'arrière
-Supprimer le répartiteur et passer directement du maitre cylindre aux freins AV ou AR-la mettre en vente sur lbc
Merci pour vos avis.
Benoit
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