Salut à tous , voilà c'est fait une Z dans mon garage, j'allais laissé tomber et passer sur un véhicule récent mais à la dernière minute alors que je ne l'attendais plus, elle est apparue et je n'ai pas lâché le morceau.
C'est donc une 240z blanche de janvier 1972 en boite auto, elle aurait aujourd’hui’ 160 000 kms
Importé des États Unis vers 2009, elle provient de l'état de Washington, mais le propriétaire l'avais acheté à Los Angeles, j'ai d'ailleurs encore les diverses polices d'assurance annuel du propriétaire un certain Leonnard Walker.
En France elle a eu un premier propriétaire qu'il a importé puis celui à qui je l'ai acheté. Cela ferait de moi le 4èmes propriétaires
J'ai le carnet japonnais tamponné et délivré lors de sa sortie d'usine.
Sa configuration actuelle :
peinture blanche à l'américaine, boite auto , 4 amortisseurs neufs, 4 jantes neuves minilight 7x15, 4 pneus très bon état Dunlop sport en 195/65x15, freins ok, fluides ok, durites silicones, durites avia, échappement Abarth, bulle de phare, un spoiler av mais non monté et non peint, volant nardi cuir, intérieur rouge neuf dont les sièges ont été refaits par pro en cuir et alcantara, Silent-blocs rouge polyuréthane, barres anti rapprochement AV et AR, filte à air KN, faisceau d'éclairage refait afin d’être au norme européenne. le moteur est stock, la ligne aussi mise a part le silencieux
Contrôle Technique vierge et je n'ai pas trouvé de rouille pour l'instant.
Pour le retour j'ai parcouru 550kms , avec une conso entre 10 litres et 12 litres, entre 110 et 130 kmh, elle prenait bien ses tours, je n'ai pour le moment pas vu d'anomalie.
Trois mots sur le vendeur, rencontre humaine exceptionnelle. En effet passionné d'automobile, propriétaire de voitures d'exceptions, il m'a mise à l'aise et a été d'une transparence sans pareil du début jusqu’à la fin lors de la vente.
En somme un chic type .
MODIFICATIONS EN COURS
Su d'origines
Aiguilles SM FAIT
Boite manuel FAIT (boite 5 240z Dudjack)
Amélioration moteur FAIT (volant moteur allégé, suppression smog pump)
Amélioration admission FAIT Air Horn)
Amélioration échappement FAIT (Zstory)
Amélioration refroidissement admission FAIT
Alternateur 60 Amp FAIT
Amélioration allumage (allumage 123)
Amélioration suspension
Amélioration réglage des trains
Watanabe / atara racing
Désiglage/Peinture
Rétro sur ailes avant
C'est donc une 240z blanche de janvier 1972 en boite auto, elle aurait aujourd’hui’ 160 000 kms
Importé des États Unis vers 2009, elle provient de l'état de Washington, mais le propriétaire l'avais acheté à Los Angeles, j'ai d'ailleurs encore les diverses polices d'assurance annuel du propriétaire un certain Leonnard Walker.
En France elle a eu un premier propriétaire qu'il a importé puis celui à qui je l'ai acheté. Cela ferait de moi le 4èmes propriétaires
J'ai le carnet japonnais tamponné et délivré lors de sa sortie d'usine.
Sa configuration actuelle :
peinture blanche à l'américaine, boite auto , 4 amortisseurs neufs, 4 jantes neuves minilight 7x15, 4 pneus très bon état Dunlop sport en 195/65x15, freins ok, fluides ok, durites silicones, durites avia, échappement Abarth, bulle de phare, un spoiler av mais non monté et non peint, volant nardi cuir, intérieur rouge neuf dont les sièges ont été refaits par pro en cuir et alcantara, Silent-blocs rouge polyuréthane, barres anti rapprochement AV et AR, filte à air KN, faisceau d'éclairage refait afin d’être au norme européenne. le moteur est stock, la ligne aussi mise a part le silencieux
Contrôle Technique vierge et je n'ai pas trouvé de rouille pour l'instant.
Pour le retour j'ai parcouru 550kms , avec une conso entre 10 litres et 12 litres, entre 110 et 130 kmh, elle prenait bien ses tours, je n'ai pour le moment pas vu d'anomalie.
Trois mots sur le vendeur, rencontre humaine exceptionnelle. En effet passionné d'automobile, propriétaire de voitures d'exceptions, il m'a mise à l'aise et a été d'une transparence sans pareil du début jusqu’à la fin lors de la vente.
En somme un chic type .
MODIFICATIONS EN COURS
Su d'origines
Aiguilles SM FAIT
Boite manuel FAIT (boite 5 240z Dudjack)
Amélioration moteur FAIT (volant moteur allégé, suppression smog pump)
Amélioration admission FAIT Air Horn)
Amélioration échappement FAIT (Zstory)
Amélioration refroidissement admission FAIT
Alternateur 60 Amp FAIT
Amélioration allumage (allumage 123)
Amélioration suspension
Amélioration réglage des trains
Watanabe / atara racing
Désiglage/Peinture
Rétro sur ailes avant
Commentaire