Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retromobile 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean
    a répondu
    Ouf !

    Dur le retour hier avec une passage en plus chez David pour déposer ses affaires et aujourd'hui j'ai toujours le mal au crane à cause des lumières assez basse sur notre stand (le voisin chez Fiat à côté à porté les lunettes du soleil mais je préfère voir et d'être vu l’œil à l’œil avec nos visiteurs !)...maintenant à consolider nos contacts presse et pour François Allain et son 'Vintage Mecanic', je vous invite de participé ici :

    https://www.datsun-france.com/forum/...intage-mecanic

    Je voudrais d'abord remercier Sylvain et David pour leur participation et surtout préparation /planning / décoration du stand. Ensuite Mathieu sans lequel et sa Z on n'aura pas fait un tel bruit au salon et enfin l'assistance au stand pendant les 6x jours : Yves, Didier, Arnaud, Stéphane, Benoit et Hubert.

    Spéciale mention pour Yves et notre tour de la presse/télé, Arnaud pour le casse-croûte vendredi soir et vous de dimanche pour un démontage rapide et efficace le dimanche soir. Stéphane, je crois que tu ne peu plus être timide après tes multiples interrogations et discours - c'est Sylvain qui a ton horloge - merci.

    Tous le monde à communiqué leur passion, très accueillant et avec un petit calcule, j'arrive avec autour de 2000 intéressé (conservative) sur notre stand....nous avons eu 3x de nous en permanence et ce n'était pas un luxe.

    Enfin, merci à l'équipe Nissan, ici avec nous pour une coupe 'de chez Hubert (merci)' le samedi midi.


    A refaire l'année prochaine si les conditions sont favorable !
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Sean, 12 février 2019, 13h09.

    Laisser un commentaire:


  • The phoenix
    a commenté la réponse de
    oui il me l'a dit quand je parlais avec lui, d'ou son intention d'avoir une datsun un jour dans l'émission. il y a peu quelqu'un lui a ressorti une image de lui gamin devant une datsun, il est aussi en pourparler pour en racheter une, la meme que celle de son pere qui est quelque part en Belgique si je me souviens bien. une 510 de mémoire. gerry est un très bon pote d'un pote, cela peut aider pour le contact, ou pas... j'avais déjà déjeuner avec lui et il m'a reconnu lors du salon. a voir ce que l'on pourrait faire avec lui.

  • Hub280ZX
    a répondu
    Je reprends conscience après ce salon Rétromobile 2019 au delà de nos espérances!
    Merci à tous de votre aide, votre présence et votre enthousiasme même à distance si vous n'y étiez pas:

    Je me souvenais de mes expériences pro au cours des années 80, et c'est l'endurance qui est le plus difficile!
    Heureusement, le nombre de visiteurs est là pour oublier les heures qui passent, et les multiples rencontres sont irremplaçables.
    Notre stand a attiré irrémédiablement au grand désespoir de nos voisins qui se sont demandé comment nous pouvions avoir autant de monde!
    La preuve que la Z plait et grandit dans cette image de désir pour bien des raisons.

    Que ce soit avec les membres du club, les intéressés qui s'inscrivent déjà, ou les visiteurs qui se sont confirmés comme chercheurs potentiels, tout était réuni pour des échanges constructifs.
    Notre objectif de présence s'est traduit par un magnifique stand, une 240Z hyper attractive, et des équipes de présents très efficaces.
    Contrat rempli, même si le retour hier était dans une légère inconscience de fatigue, et un enthousiasme de résultat au delà de nos espérances!

    Nous aurions souhaité un début de présence "presse" plus soutenu, mais la barre est haute lorsque vous avez par exemple, 7 Miura qui prennent la vedette!!
    Des contacts ont été pris, et ces occasions vont aussi nous donner de nouvelles opportunités au cours de cette année anniversaire.
    Si Peter Auto nous confirme dès maintenant une parade Datsun/Nissan exclusive à Spa Classic 2019, c'est un signe qui ne trompe pas!

    Merci à tous de vos visites et de votre soutien.
    J'ai remis des visages sur des membres, et soyons confiants sur ceux qui vont poursuivre dans leur recherche de leur rêve pour devenir réalité.
    L'opportunité était exceptionnelle avec Retromobile cette année, et l'enthousiasme des visiteurs se confirme encore une fois.

    Nous allons passer à l'organisation de Spa Classic 2019, et vous devez y être, car ce sera un évênement à ne pas rater!
    Au plaisir de vous y rencontrer, et merci à Donat qui attend sa 510, mais qui a pris la peine de venir nous voir.
    Il sera à Spa avec sa nouvelle auto, et croyez moi, elle vaut la peine d'une visite!
    Je ne pensais pas revoir Calne sur Retromobile, mais il a fait le déplacement de Toulouse pour nous voir!
    Autant de satisfaction avec bien d'autres venus de près ou de loin, c'est déjà le complément de ces contacts nouveaux qui promettent une notoriété croissante...

    Datsun nous fait rêver... et bien d'autres en rêvent aussi!!

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Sacrée trouvaille dis donc...

  • Marc R
    a répondu
    Superbe stand (Kawai), très belle et désirable 240Z et une très belle opportunité de rencontrer les piliers du club et des amateurs de japonaises.

    Félicitations et merci

    Marc R

    Laisser un commentaire:


  • Donat
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    François nous a avoué n'avoir pas eu le temps de visiter le hall 3. Nous sommes passés plusieurs fois avec les membres du club pour le voir, il était systématiquement entouré de beaucoup de monde. C'est devenu une "superstar" de la restauration d'autos anciennes, avec Gerry et Aurélien de Wheeler Dealer, ils se sont tous rendus disponibles pour échanger toute la semaine avec les visiteurs. On ne peut pas leur reprocher ce manque.
    Saviez-vous que Gerry de l'émission Wheeler Dealer F est le fils d'un garagiste Datsun Nissan dans les années 60/70 à Braine l'alleud dans la région Bruxelloise.

    Mes parents étaient client Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		600px-Chra82.jpg 
Affichages :	281 
Taille :		100,6 Ko 
ID : 			262373

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Super compte-rendu!!!
    ça devait être magique!!
    Je le redis, vous avez assuré grave les gars!!!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    François nous a avoué n'avoir pas eu le temps de visiter le hall 3. Nous sommes passés plusieurs fois avec les membres du club pour le voir, il était systématiquement entouré de beaucoup de monde. C'est devenu une "superstar" de la restauration d'autos anciennes, avec Gerry et Aurélien de Wheeler Dealer, ils se sont tous rendus disponibles pour échanger toute la semaine avec les visiteurs. On ne peut pas leur reprocher ce manque.
    Dernière modification par Lazeum, 11 février 2019, 17h50.

    Laisser un commentaire:


  • The phoenix
    a commenté la réponse de
    c'etait bien top de vous rencontrer. équipe super sympa, il faut préserver cela.
    tu nous tiens au courant pour la resto mathieu, ça m'interresse

    petit conseil au passage, si vous voulez une Z, surtout une 240, dépêchez vous, vu le monde qui bave devant...

  • nanard 76
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    J'ai visionné Automoto sur TF1 dimanche mais hélas rien sur notre Z. Les 60ans de la mini ont tout pris...
    Idem sur Turbo M6, rien sur Datsun, malgré la présence de François Allain qui commenté. (Je n'ai malheureusement pas pu venir au salon à cause d'une opération du pied.)
    Ce devait être sympa!

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a répondu
    Merci Mathieu pour ce résumé.
    J'attends celui des autres participants.
    Quoi qu'il en soit, ce fut un régal aussi de suivre cette aventure de loin.
    Dernière modification par Lazeum, 11 février 2019, 12h58.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je peux faire un petit compte rendu du salon. Les participants peuvent évidemment corriger.

    1- Nous avons tous passé un excellent moment sur le stand. L'ambiance était top et je pense que les visiteurs l'ont bien ressentie. C'est aussi un bon kif de rentrer dans l'enceinte du salon avec la Z et de passer devant les gens avec le badge exposant. Merci à l'équipe d'avoir choisi mon auto, j'ai adoré! Les discussions avec les autres exposants deviennent différentes dès que l'on devient aussi exposant au lieu d'être visiteur, on devient acteur du marché et ça change les choses.

    2- Nous étions parmi les seuls à toujours aller vers les visiteurs, à leur ouvrir les portes de l'auto et le capot. La Z a eu beaucoup de succès! Les gens étaient très souvent rêveurs. Nos Z ont la cote!!! Il suffisait de les voir monter dans l'auto, caresser le volant, emmancher le pommeau de vitesses et de tourner la tête partout dedans pour entrevoir le désir dans leurs yeux! Nous avons beaucoup partagé et transmis notre passion.

    3- Beaucoup se plaignent de ne pas en trouver facilement sur le marché. Ce sont des autos convoitées. Encore plus désormais avec tous les visiteurs que l'on a eus.

    4- Les autres stands autour de nous étaient déprimés de voir l'affluence sur notre stand comparée aux leurs. A leur charge, ils restaient beaucoup entre eux, ils avaient des barrières autour de leurs autos et je ne les ai pas vus ouvrir leurs voitures ou faire monter les gens dedans pour partager la passion.

    5- Le salon permet de faire des rencontres intéressantes: assureurs, rapporteurs d'affaires, vendeurs de voitures, journalistes, etc. Il faudra surveiller "La vie de l'Auto", on aura peut être une photo de l'équipe dedans Ma Z va subir une resto totale, ils veulent absolument suivre les travaux. Sans doute une excellente opportunité de partager et de communiquer autour de nos Datsun.

    6- Presse: La cote d'amour pour nos Datsun est très bonne dans la profession. Quelques journalistes nous ont avoué regarder le marché de la Z pour eux-mêmes. Nous avons aussi eu un excellent contact avec François Allain (Monsieur très sympathique au passage!) et Nicolas Guenneteau (Patron du garage Peanuts Butter, très cool aussi) qui adoreraient faire un épisode de Vintage Mecanic sur une Z - A nous de les aider! J'ai pu passer 15 minutes avec l'équipe de Rétro-Passion. Ils adorent notre calendrier, l'équipe est top, je me suis bien marré avec eux! Je sais aussi qu'Yves et Sean ont bien travaillé avec l'équipe de Wheeler Dealer, Il faudra qu'ils partagent le contenu de leur entrevue.
    Aucun n'est venu visité la partie du salon club. Ils s'en moquent lorsqu'il s'agit de faire un reportage TV. Le seul journaliste qui est venu à nous est celui de la rédaction de la Vie de l'Auto, les autres il a fallu les chercher!

    7- Un point sur la Z. Elle a rempli son rôle à la perfection et elle n'a subit aucun dommage durant le salon. Tout s'est bien passé malgré les centaines de personnes qui sont passées autour et dedans.

    8- Un jeune de 38 ans a fêté son anniversaire avec nous et il a soufflé ses bougies comme un grand: ambiance, ambiance...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_20190210_160139.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		98,3 KoÂ* ID : 			262342

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_20190208_222448.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		125,6 KoÂ* ID : 			262343


    et puis je vous mets quelques photos coups de coeur!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_20190205_174224.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		126,4 KoÂ* ID : 			262344

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_20190205_180300.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		102,7 KoÂ* ID : 			262345

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		IMG_20190206_180424.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		126,3 KoÂ* ID : 			262346
    Dernière modification par Lazeum, 11 février 2019, 12h38.

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a commenté la réponse de
    on ne voit que l'équipe du samedi matin... mais la fine équipe était bien plus nombreuse ! et on n'était pas de trop

  • Scorpion93
    a répondu
    J'ai visionné Automoto sur TF1 dimanche mais hélas rien sur notre Z. Les 60ans de la mini ont tout pris...

    Laisser un commentaire:


  • calne
    a répondu
    Bravo les gars, vous avez assuré. Super content d'avoir pu discuter avec vous samedi. Vous avez assuré !
    équipe extra à l'image du stand.
    bon repos a vous tous.
    a bientôt.
    Pascal

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X