Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retromobile 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean
    a répondu
    Quelques idées :

    https://www.ebay.co.uk/itm/Roller-Ba...1U1g:rk:3:pf:0

    https://www.ebay.co.uk/itm/portable-...onp:rk:23:pf:0

    https://www.ebay.co.uk/itm/Portable-...rc3:rk:15:pf:0

    https://www.ebay.co.uk/itm/4m-Long-E...uYhg:rk:7:pf:0

    https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_o...rrier&_sacat=0

    https://www.ebay.co.uk/itm/Stainless...XHC:rk:19:pf:0

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a commenté la réponse de
    Metal / Bois, c'est tendance aussi. Si on prend des palettes, ça peut être joli. Pour le coté classe, il suffit de les poncer et de les vernir.

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par davidonthemoon Voir le message
    Sean, j'ai encore mieux à vous proposer que le flyer : on fait une carte postale avec d'un côté le visuel du mois de janvier du calendrier + derrière toutes les infos du club + les espaces nécessaires pour que les gens écrivent avec l'adresse.

    Coût très raisonnable et ça fait flyer/goodies en même temps qu'on distribue généreusement

    Et si besoin pour les autres manifs dans l'année ça fait un produit sympa à distribuer et surtout qu'on garde plus longtemps qu'un flyer
    I like it ! Bonne idée......comme d'hab.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pour Sean, voilà à quoi ressemble les poteaux de chez LM (les pieds de mon établi)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180913_135642.jpg 
Affichages :	115 
Taille :		76,0 Ko 
ID : 			258959
    Avec de la peinture blanche - oui.

    Laisser un commentaire:


  • davidonthemoon
    a répondu
    D'ailleurs je pense à un truc pour les palettes, si besoin on peut aggraffer du tissu dessus pour cacher les palettes.

    Enfin l'idéal ce serai des meubles à pas cher et qu'on pourrait réutiliser, genre un mange debout + 2-3 tabourets.

    Autre idée : un écran devant le stand avec une clé USB pour un diaporama des photos des voitures de membres, de nos rencontres, photos historiques de la Z, etc... Les visuels dynamiques et les écrans, ça attire !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Pour Sean, voilà à quoi ressemble les poteaux de chez LM (les pieds de mon établi)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180913_135642.jpg 
Affichages :	115 
Taille :		76,0 Ko 
ID : 			258959

    Laisser un commentaire:


  • davidonthemoon
    a commenté la réponse de
    Oui et c'est pour faire un plan coté et en 3D que j'ai besoin de la disposition definitive du stand, Sylvain est en lien avec le contact de Rétromobile pour ça d'ailleurs.

  • davidonthemoon
    a répondu
    Sean, j'ai encore mieux à vous proposer que le flyer : on fait une carte postale avec d'un côté le visuel du mois de janvier du calendrier + derrière toutes les infos du club + les espaces nécessaires pour que les gens écrivent avec l'adresse.

    Coût très raisonnable et ça fait flyer/goodies en même temps qu'on distribue généreusement

    Et si besoin pour les autres manifs dans l'année ça fait un produit sympa à distribuer et surtout qu'on garde plus longtemps qu'un flyer

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    La barrière en corde, c'est classe si on a un grand stand et des autos à ne pas "toucher".
    J'ai peur que ce soit trop bloquant sur un stand comme le nôtre…
    Je pense qu'il est nécessaire de réaliser un plan, en tenant compte des dimensions de la Z, et d'un espace de visite de 1 mètre au moins autour (sinon, impossible d'ouvrir une porte pour présenter l'intérieur). La barrière de corde sera au delà du mètre vital? Si on ajoute un comptoir et une remise fermée, je pense que nous allons discuter dans les allées...

    Laisser un commentaire:


  • Nazespirit
    a répondu
    Content de voir que les débats battent leur plein!

    Je ne suis pas loin de la Porte de Versailles (10km par le periph) donc je serai ravi de participer aux festivités et de donner un coup de main tout le weekend. On peut utiliser ma cave pour stocker des trucs pour le stand ou autre - même si je sais que Sylvain n'est pas loin non plus.

    Pour le choix de la voiture je vous fait confiance, et je mets mes jantes a disposition si vous voulez du japonais (Watanabe en 15 / gunmetal).



    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Je rejoins vos commentaires.

    Pour les poteaux, pourquoi ne pas prendre des poteaux à LR. J'ai fait un établi avec. ça vaut 7e la pièce d'1 mètre que l'on peut couper en 2. Il faut ensuite des supports pour les tenir debout, des boucles en acier que l'on visse et une grosse corde. On doit pouvoir s'en sortir pour 50e max de budget. Je peux aller jeter un coup d'oeil ce soir. J'ai de quoi souder dans le garage, ça laisse de quoi faire un truc sympa.
    J'ai aussi au boulot des stocks de vieux disques de freins, embrayages, volants moteur qui pourraient être sympas pour faire des pieds.

    Je pense aussi qu'il faut de quoi discuter debout. Rien de plus anxiogène qu'un stand avec des personnes entre elles assises. ça rejoint les commentaires de Sean sur les comportements en salon.

    On devrait faire des cartes de visites pour le salon. C'est le boulot dont David doit rêver la nuit tu sais ce qu'il te reste à faire.

    On devrait aussi préparer des photos et des docs à montrer aux visiteurs sur tablette par exemple. Il suffirait de quelques tablettes que l'on pourrait montrer aux intéressés (hors de question de la rendre disponible en libre service mais plus de pouvoir montrer des photos à la demande de ce qu'il se fait dans le monde Datsun dans le cadre d'une discussion) J'en ai en stock aussi.

    Pour les cloisons, on peut faire un truc à base de planches en agglo + tissus. On pourrait aussi utiliser des palettes et faire un truc tendance (idem d'ailleurs pour la table pour être debout: 2 palettes bien découpées pour faire un "L" avec de bonnes vis/tire-fond et voilà).

    Je dis ça, je dis rien, je peux avoir un Renault Master de dispo si besoin (que l'on n'exposera pas, promis! )
    Bon contribution Mathieu - merci.

    Je vais avoir ma Kia en version 'fourgon' sans les seiges mais si besoin un fourgon en plus, impecc.

    Cool ton idée des palettes - il y a une entreprise ici à Pouzauges qui fabrique des meubles avec mais.....j'ai peur que ça sera trop rustique pour un exposition à l'intérieur. Je souviens de toi à Rouen debout entraine de parler pendant des heures.....au même personne qui me semble avoir collé sur toi :-) !

    Merci pour l'offre de regarder ce soir, je vais mieux dormir quand tout est décider, en cours et enfin les préparations sont terminés. L'idée des disques à frein - cool, pourquoi pas, ça, c'est originale !

    David, à mon avis, que des flyers et pas les cartes car plus de visibilité et pas personnalisé - l'adresse email du club reste contact@ blah, blah, blah et ça fonctionne.

    Contenu du flyer.....laisse moi le soirée pour réfléchir - en parle bien d'un A5, les 2x côtés ou simple ?

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je rejoins vos commentaires.

    Pour les poteaux, pourquoi ne pas prendre des poteaux à LR. J'ai fait un établi avec. ça vaut 7e la pièce d'1 mètre que l'on peut couper en 2. Il faut ensuite des supports pour les tenir debout, des boucles en acier que l'on visse et une grosse corde. On doit pouvoir s'en sortir pour 50e max de budget. Je peux aller jeter un coup d'oeil ce soir. J'ai de quoi souder dans le garage, ça laisse de quoi faire un truc sympa.
    J'ai aussi au boulot des stocks de vieux disques de freins, embrayages, volants moteur qui pourraient être sympas pour faire des pieds.

    Je pense aussi qu'il faut de quoi discuter debout. Rien de plus anxiogène qu'un stand avec des personnes entre elles assises. ça rejoint les commentaires de Sean sur les comportements en salon.

    On devrait faire des cartes de visites pour le salon. C'est le boulot dont David doit rêver la nuit tu sais ce qu'il te reste à faire.

    On devrait aussi préparer des photos et des docs à montrer aux visiteurs sur tablette par exemple. Il suffirait de quelques tablettes que l'on pourrait montrer aux intéressés (hors de question de la rendre disponible en libre service mais plus de pouvoir montrer des photos à la demande de ce qu'il se fait dans le monde Datsun dans le cadre d'une discussion) J'en ai en stock aussi.

    Pour les cloisons, on peut faire un truc à base de planches en agglo + tissus. On pourrait aussi utiliser des palettes et faire un truc tendance (idem d'ailleurs pour la table pour être debout: 2 palettes bien découpées pour faire un "L" avec de bonnes vis/tire-fond et voilà).

    Je dis ça, je dis rien, je peux avoir un Renault Master de dispo si besoin (que l'on n'exposera pas, promis! )
    Dernière modification par Lazeum, 21 novembre 2018, 13h51.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Avec une moquette bleu foncé, prévoir un aspirateur avec brosse à tapis.
    C'est mon e
    As

    Dispose-t-on de l'emplacement avec localisation des obstacles (poteaux) et allées de circulation?
    Un plan s'impose maintenant que l'on connaît la surface et l'auto exposée.
    La surface occupée par la voiture va vite nous aider à visualiser l'espace restant exploitable sans blocage de circulation.

    Quelle est la nature des cloisons pour support fond et côtés?
    Quel raccordement électrique et éclairage?

    Et la veste a aussi un dernier avantage: Disposer dans les poches des barres caloriques qui éviteront de fatiguer trop vite.
    Ok....si David peux avoir un prix correct (pour les tailles différentes), je propose que chaque volontier pour le stand a un polo spéciale 50ans du même couleur (et je suis pret à porter du bleu pour un seul fois si besoin).
    On peux faire un run des T-shirts avec le dessin de David devant pour vendre par notre magasin et aussi les spéctacles à l'extérieur pendant l'année.

    Je ne sais pas Sylvain ? si notre stand inclus des meubles, poteaux et cords (que ça alors mais une chaine blanche n'est pas chantier qui est rouge et blanche). Mais je vous propose ça :

    quand achete localement (Sylvain - Leroy Merlin pas loin de chez toi ?) ce que nous avons besoin là (chaises, table bas) en blanc, couvrir la table avec du tissue couloré (bleu ?), prends les poteux sur l'internet si besoin et je je vais faire un don exceptionnel au club pour ne pas privé des choses 'classe' car c'est now or never - notre opportunité de se mettre sur la carte en collection !
    Aspirateur - oui, poches pour cache les calories et portables - oui - tous les bonnes idées, ensemble, on doit arriver....mais il faut que je trouve une veste.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Avec une moquette bleu foncé, prévoir un aspirateur avec brosse à tapis.
    C'est mon expérience, et rien de plus moche qu'une moquette avec des traces de pas après 24 heures!

    Dispose-t-on de l'emplacement avec localisation des obstacles (poteaux) et allées de circulation?
    Un plan s'impose maintenant que l'on connaît la surface et l'auto exposée.
    La surface occupée par la voiture va vite nous aider à visualiser l'espace restant exploitable sans blocage de circulation.

    Quelle est la nature des cloisons pour support fond et côtés?
    Quel raccordement électrique et éclairage?

    Pour les poteaux et les cordes de délimitation, prévoir une qualité en rapport avec le stand ou rien.
    Une chaîne plastique fait chantier, et un ruban fait file d'attente à l'aéroport…

    Je rejoins David sur l'idée chemise ou polo… et pas T-Shirt.
    Sans tomber dans le formalisme d'une cravate ou d'un nœud pap, je pense qu'une veste s'impose pour deux raisons:
    1. Nous recevons les visiteurs, et un T-Shirt fait trop "vacances", surtout avec les papiers et le téléphone dans les poches de pantalon!
    2. Vu la date, la température des halls nous obligerait à nous transformer en bibendums avec les couches en dessous d'un T-Shirt!

    Les instructions de comportement sur le stand reprises par Sean sont OK.
    Il s'agit des habitudes "salon" qui vont me remémorer bien des participations dans le passé!
    Et la veste a aussi un dernier avantage: Disposer dans les poches des barres caloriques qui éviteront de fatiguer trop vite.

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Je vote pour utiliser les polos qu'on a déjà

    t-shirts en backup en cas de manque

    go sur à rouge alors

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X