Bonjour à tous,
Je prends enfin le temps de faire un update de mon projet. Alors déjà le temps étant une denrée presque aussi rare que mes compétences mécaniques, je n'avance pas très vite.
J'ai essentiellement travaillé sur mon problème de garde au sol. J'ai viré les blocs alu qui rabaissent l'arrière et remonté l'avant en réglant les barres de torsion. Cela m'a permis de passer de 6 cm à 13 cm au niveau du tuyau d'échappement, ce qui me semble plus jouable pour affronter les dos d'âne locaux !
J'ai ensuite remplacé les 4 amortisseurs qui en avaient bien besoin.
En parallèle j'ai fait quelques modifs de déco.
La prochaine étape sera de purger intégralement les freins, chose que je n'ai jamais fait de ma vie et qui me stresse pas mal vu que c'est quand même un chouille important cette affaire. J'espère trouver quelqu'un de compétent pour m'aider sur ce point mais les fêtes n'étaient pas forcément la bonne période pour ça!
Après il faudra remettre le moteur en route (vidange notamment) avant d'être assez serein pour affronter le contrôle technique, sachant que de toute façon le dossier FFVE n'est toujours pas traité donc la carte grise devra attendre dans tous les cas :/
Ceci dit j'ai également des soucis électrique (pb de phares qui ne fonctionnent pas normalement, pas de clignos). C'est probablement lié à une causse arrachée sur le câble de batterie. Et je passe sur les joints à remplacer (j'ai des joints neufs mais il faudrait que j'aille jusqu'au carrossier pour le remplacement car je n'ai pas envie de casser le parebrise :-) ) et le tableau de bord qui part un peu en morceaux. Ca reste très secondaire !
Voilà vous savez tout! Je vous mets quelques photos dans le post suivant, pas d'inquiétude (les photos pour le calendrier ça sera pour la prochaine édition ;-) )
A+
ouki
Je prends enfin le temps de faire un update de mon projet. Alors déjà le temps étant une denrée presque aussi rare que mes compétences mécaniques, je n'avance pas très vite.
J'ai essentiellement travaillé sur mon problème de garde au sol. J'ai viré les blocs alu qui rabaissent l'arrière et remonté l'avant en réglant les barres de torsion. Cela m'a permis de passer de 6 cm à 13 cm au niveau du tuyau d'échappement, ce qui me semble plus jouable pour affronter les dos d'âne locaux !
J'ai ensuite remplacé les 4 amortisseurs qui en avaient bien besoin.
En parallèle j'ai fait quelques modifs de déco.
La prochaine étape sera de purger intégralement les freins, chose que je n'ai jamais fait de ma vie et qui me stresse pas mal vu que c'est quand même un chouille important cette affaire. J'espère trouver quelqu'un de compétent pour m'aider sur ce point mais les fêtes n'étaient pas forcément la bonne période pour ça!
Après il faudra remettre le moteur en route (vidange notamment) avant d'être assez serein pour affronter le contrôle technique, sachant que de toute façon le dossier FFVE n'est toujours pas traité donc la carte grise devra attendre dans tous les cas :/
Ceci dit j'ai également des soucis électrique (pb de phares qui ne fonctionnent pas normalement, pas de clignos). C'est probablement lié à une causse arrachée sur le câble de batterie. Et je passe sur les joints à remplacer (j'ai des joints neufs mais il faudrait que j'aille jusqu'au carrossier pour le remplacement car je n'ai pas envie de casser le parebrise :-) ) et le tableau de bord qui part un peu en morceaux. Ca reste très secondaire !
Voilà vous savez tout! Je vous mets quelques photos dans le post suivant, pas d'inquiétude (les photos pour le calendrier ça sera pour la prochaine édition ;-) )
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