Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre la communauté Datsun suite à l'importation d’un petit pickup 620 de 1977, avec un moteur L20B. Je l'ai fait (difficilement) venir de Californie. Il était roulant au départ mais le voyage lui a fait du mal. Batterie HS, plus d'essence dans la pompe, freinage inexistant.
J'ai réussi à le remettre en route avec des potes pour rentrer chez moi mais le trajet a été compliqué. Calages, peu de freins et surtout une garde au sol incompatible avec la France : 4 à 5 cm au point le plus bas (ligne d'échappement). Autant dire que ça a tapé sec tout du long sur les dos d'âne !
Il est actuellement chez moi. La batterie est changée, il démarre plutôt bien et trouve son ralenti dès qu'il est un peu chaud, avec une petite fuite d'huile à signaler tout de même. Ma priorité est de le rehausser (régler les barres de torsion à l'avant et enlever les blocks de 4 ou 5 pouces à l'arrière) et de faire une purge des freins à tambour afin d'envisager sereinement un contrôle technique.
Ce projet est mon 1er projet d'ancienne. Je voulais un petit pickup, éventuellement pour quelques travaux mais pas un 504. J'ai trouvé le modèle « parfait », mais je n'ai peut-être pas choisi la facilité. Heureusement je ne cherche pas à faire de miracles !
Entre ma vie perso et mes connaissances limitées en mécanique, je prends mon temps. Même si j'ai toutes les docs techniques du modèle, rien ne remplace l'expérience. D'ailleurs si vous connaissez un mécano expérimenté dans le nord du 13 (secteur Aix - Pertuis), je veux bien ses coordonnées. Disons que je suis un (presque) jeune padawan qui cherche son maître Jedi :-)
Je passerai de temps en temps poster quelques news par ici, pour peu qu'il y ait matière à poster !
Et pour commencer quelques photos de l'arrivée en Provence !!!
Je viens de rejoindre la communauté Datsun suite à l'importation d’un petit pickup 620 de 1977, avec un moteur L20B. Je l'ai fait (difficilement) venir de Californie. Il était roulant au départ mais le voyage lui a fait du mal. Batterie HS, plus d'essence dans la pompe, freinage inexistant.
J'ai réussi à le remettre en route avec des potes pour rentrer chez moi mais le trajet a été compliqué. Calages, peu de freins et surtout une garde au sol incompatible avec la France : 4 à 5 cm au point le plus bas (ligne d'échappement). Autant dire que ça a tapé sec tout du long sur les dos d'âne !
Il est actuellement chez moi. La batterie est changée, il démarre plutôt bien et trouve son ralenti dès qu'il est un peu chaud, avec une petite fuite d'huile à signaler tout de même. Ma priorité est de le rehausser (régler les barres de torsion à l'avant et enlever les blocks de 4 ou 5 pouces à l'arrière) et de faire une purge des freins à tambour afin d'envisager sereinement un contrôle technique.
Ce projet est mon 1er projet d'ancienne. Je voulais un petit pickup, éventuellement pour quelques travaux mais pas un 504. J'ai trouvé le modèle « parfait », mais je n'ai peut-être pas choisi la facilité. Heureusement je ne cherche pas à faire de miracles !
Entre ma vie perso et mes connaissances limitées en mécanique, je prends mon temps. Même si j'ai toutes les docs techniques du modèle, rien ne remplace l'expérience. D'ailleurs si vous connaissez un mécano expérimenté dans le nord du 13 (secteur Aix - Pertuis), je veux bien ses coordonnées. Disons que je suis un (presque) jeune padawan qui cherche son maître Jedi :-)
Je passerai de temps en temps poster quelques news par ici, pour peu qu'il y ait matière à poster !
Et pour commencer quelques photos de l'arrivée en Provence !!!
Commentaire