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Pour ta température de flotte?
Ça dépend pour le coup : il aurait fallu que tu prenne la température de l'eau qui est dans ton radiateur avant chaque test pour savoir à quelle température est ton LdR... Mais en effet si à chaud tu avais 0.5k Ohm pour 55°C, c'est pas grand chose : tu devrais être entre 3 et 4k Ohm. Maintenant et par contre, ça signifie quand même qu'à un moment, ta sonde envoie à l'ECU l'info comme quoi le moteur est chaud.
Je te conseille quand même de vérifier la résistance au niveau de l'ECU, comme ça tu vérifies aussi que le faisceau est bon car il est peut être HS ou endommagé (le "+" sur la PIN n°13 et le "-" sur une masse)Dare to be yourself
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Envoyé par kerouan1 Voir le messageJe suis passe par la avant vous, une solution simple et pas chere consiste a mettre un potentiometre a la place de la sonde pour faire un test, voir les valeurs que j ai donne plus haut.
certains utilisent cette solution pour augmenter la richesse sur piste========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par Spleen Voir le messagePour ta température de flotte?
Ça dépend pour le coup : il aurait fallu que tu prenne la température de l'eau qui est dans ton radiateur avant chaque test pour savoir à quelle température est ton LdR... Mais en effet si à chaud tu avais 0.5k Ohm pour 55°C, c'est pas grand chose : tu devrais être entre 3 et 4k Ohm. Maintenant et par contre, ça signifie quand même qu'à un moment, ta sonde envoie à l'ECU l'info comme quoi le moteur est chaud.
Je te conseille quand même de vérifier la résistance au niveau de l'ECU, comme ça tu vérifies aussi que le faisceau est bon car il est peut être HS ou endommagé (le "+" sur la PIN n°13 et le "-" sur une masse)
Je vais refaire les testes, j'espère juste ne pas me tromper de cosse est-ce bien celle débranchée sur la photo ci-dessous ?1 photo
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Envoyé par datsun240z Voir le message
certains pourraient aussi l'utiliser pour rouler à l'éthanol…
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Quelques nouvelles :
Ce soir c'était test de compression et la ... C'est le drame
6,5 bars sur chaque pistons, c'est moche. Petit doute sur la fiabilité du matériel utilisé je vais refaire des tests avec du meilleur matériel.
La procédure utilisé: Bobine débranchée, mise en place aux bougies, "démarrage" pied planché. Est-ce la bonne façon ?
Plusieurs axes selon moi et mon ami mécanicien:
- Porté de soupape encrassée
- Segmentation
Les bougies sont quant à elles huileuses et complètement noires (dépôt d'huile et richesse)
Dans tous les cas sa sent le rebuild à plein nez !
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Envoyé par Zuzu Voir le messageAprès mesure :
-1.243 Kohm à froid ( temp extérieur 28°C)
-0.543 Kohm à 55°C au mano
Les valeurs me sembles pas dans les clous, qu'en pensez-vous ?
d'après le tableau les deux sondes ont la même courbe, ce qui est classique
pour vérifier plus précisément , tu peux tremper la sonde d'eau dans de l'eau bouillante, et dans un bac avec glaçons, ça te donne deux points pour faire ta courbe .
Avec les deux relevés que tu as deja faits , ta sonde d 'eau me parait bonneDernière modification par nissag250, 19 septembre 2018, 23h42.
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le tableau fourni par Sylvain indique bien que c'est pour les deux sondes ( culasse et débimètre )
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Hello !
Du coup résultat des compressions avec un appareil fiable.
Pas mal de déséquilibre entre les pistons prochaines étapes:
- Joints de queues de soupapes
- Réglages des soupapes
- Passage en 10w60 car ma conso d'huile est juste... gargantuesque
Si mes soucis ne s'améliores pas, rebuild s'impose1 photo
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1 barre de déséquilibre n'est pas choquant, là c'est trop, et tu dois être autour de 10-11.
Avant de démonter, un test simple, pour savoir si le pb vient du bas ou du haut :
-mettre un peu d'huile dans le cylindre par la bougie pour augmenter le rôle des segments, attention ca pise un peu l'huile par le trou de bougie de faire ce test, mais très utile, et tu re testes tes compressions.
-Ensuite ou avant le test à l'huile, et avant de démonter, un bon réglage des soupapes, c'est à faire régulièrement
Benoit.
280Z et 240Z.
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Je me suis un peu emmêler les pinceaux dans mon premier commentaire (MAJ).
En gros le but de mettre de l'huile dans la chambre c'est qu'elle se dépose "autour" du cylindre (là où tu as tes segments). Si la segmentation n'est plus tout à fait étanche, l'huile que tu vas mettre devrait "combler" ces écarts et donc à ta prise de compression, le résultat devrait être meilleur!
Les experts me corrigeront bien évidemment si je dis une connerie
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