Bonjour a tous,
J'ouvre ce nouveau post pour vous parlez de mon moteur et de sa réfection/restauration en venir.
Aussi je vous poserais quelques questions techniques, suite au peu de connaissance dans le domaine de votre jeune Padawan...
Donc tout d'abord le moteur en question est un L28 bloc N42 et culasse N42.
Voici la liste des choses que le motoriste va réaliser.
- Eprouvage culasse
- Surfaçage culasse
- Rectification siège de soupape
- Réalésage cylindre (86.6)
- Surfaçage groupe fonte/Alu
- Superfinition vilebrequin
- Rectification volant
Changement soupape admission/échappement
Changement coussinets de bielles / coussinets de ligne
Changement de tout les joints
Changement piston pour des plats en cote 86.6
Pompe a eau, pompe a huile et j'en oublie peut être...
Maintenant le meilleur ! Les questions pour les experts !
Mon moteur a en théorie un rapport volumétrique de 8.29:1, les pistons plats que j'ai commander vont permettre d'augmenter ce taux, cependant quel est la valeur à visée ? (je ne cherche pas forcément de la performance et préfère sans hésité de la fiabilité).
Sans changement de joint de culasse le rapport volumétrique en comptant la cote en +0.5 et les piston plats passe a 9.92:1 (avec le petit .exe Lengine), les L28 de 81 a 83 sont a 9.4:1 si je ne m'abuse, est-ce la valeur a visée ?
Je suppose que dans le choix d'un joint de culasse pour descendre le rapport volumétrique il faudra aussi prendre en compte le surfaçage culasse et bloc ?
Merci d'avance les Zamis
J'ouvre ce nouveau post pour vous parlez de mon moteur et de sa réfection/restauration en venir.
Aussi je vous poserais quelques questions techniques, suite au peu de connaissance dans le domaine de votre jeune Padawan...
Donc tout d'abord le moteur en question est un L28 bloc N42 et culasse N42.
Voici la liste des choses que le motoriste va réaliser.
- Eprouvage culasse
- Surfaçage culasse
- Rectification siège de soupape
- Réalésage cylindre (86.6)
- Surfaçage groupe fonte/Alu
- Superfinition vilebrequin
- Rectification volant
Changement soupape admission/échappement
Changement coussinets de bielles / coussinets de ligne
Changement de tout les joints
Changement piston pour des plats en cote 86.6
Pompe a eau, pompe a huile et j'en oublie peut être...
Maintenant le meilleur ! Les questions pour les experts !
Mon moteur a en théorie un rapport volumétrique de 8.29:1, les pistons plats que j'ai commander vont permettre d'augmenter ce taux, cependant quel est la valeur à visée ? (je ne cherche pas forcément de la performance et préfère sans hésité de la fiabilité).
Sans changement de joint de culasse le rapport volumétrique en comptant la cote en +0.5 et les piston plats passe a 9.92:1 (avec le petit .exe Lengine), les L28 de 81 a 83 sont a 9.4:1 si je ne m'abuse, est-ce la valeur a visée ?
Je suppose que dans le choix d'un joint de culasse pour descendre le rapport volumétrique il faudra aussi prendre en compte le surfaçage culasse et bloc ?
Merci d'avance les Zamis
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