Mais pour commencer, voici ma conclusion. « C’était la meilleur expérience automobile que j’ai vécu » et ça grâce à la Datsun !
AU RETOUR, un propriétaire fatigué mais super heureux:
En tout j’ai fait 2434km en 5 jours, 4 nuits. 23 cols, la route napoléon, quelques gorges, des vues imprenables !
Avant de partir j’'avais fait pas mal de maintenance (si ça vous intéresse: https://monkeymagic86.wordpress.com/ )
J'’avais les outils et pas mal de pièces dans le coffre. Mais la 240Z fonctionnait comme une horloge, chaque soir quand on était arrivé à l'’hôtel j’ai fait un contrôle de +-30min.
0.6l d’huile et un écrou de la rotule de direction qui s'’était desserré un peu. Rien d’autre à signaler !
Au départ du Luxembourg on était :
2x Datsun 240Z (1 jaune 1970, 1 bleu 1973)
2x Triumph GT6 (1 jaune, 1 bleu)
1x Porsche 911 964
1x Golf II GTI
1x Chevrolet Camaro 2016
Encore avant d’'arriver à la frontière Lux-Fra il y avait déjà 2 voitures en panne :-(
La Triumph GT6 bleue avait un étrier de frein bloqué. Retour à la maison pour prendre la voiture du copilote : Porsche 911 3.2 (1985)
La Datsun 240Z avait complètement pété le servo freins. Retour à la maison pour prendre la voiture du copilote : Toyota GT86
Sur la prochaine photo il y a les différentes étapes dans les alpes par jour. Comme on était « hors saison » il y avait pas bcp de vélos resp. de camping-cars sur les cols, quel régal !
Lors de notre ballade on a du faire rentrer la GT6 jaune par une dépanneuse. Injection mécanique hors service et vraiment pas réparable avec les moyens de bords. La Porsche 911 rouge nous a aussi quittée avant la fin. 2e vitesse hors service. Pas rigolo dans les cols, alors retour vers le Luxembourg sans finir le tour. La GT86 avait quelques soucis avec un étrier de frein, mais on a su bricoler… pour finir le tour.
Je pourrais écrire des pages et des pages sur ce road trip, mais je sais bien que vous êtes seulement intéressés par les photos
Et pour finir ma photo préférée:
AU RETOUR, un propriétaire fatigué mais super heureux:
En tout j’ai fait 2434km en 5 jours, 4 nuits. 23 cols, la route napoléon, quelques gorges, des vues imprenables !
Avant de partir j’'avais fait pas mal de maintenance (si ça vous intéresse: https://monkeymagic86.wordpress.com/ )
J'’avais les outils et pas mal de pièces dans le coffre. Mais la 240Z fonctionnait comme une horloge, chaque soir quand on était arrivé à l'’hôtel j’ai fait un contrôle de +-30min.
0.6l d’huile et un écrou de la rotule de direction qui s'’était desserré un peu. Rien d’autre à signaler !
Au départ du Luxembourg on était :
2x Datsun 240Z (1 jaune 1970, 1 bleu 1973)
2x Triumph GT6 (1 jaune, 1 bleu)
1x Porsche 911 964
1x Golf II GTI
1x Chevrolet Camaro 2016
Encore avant d’'arriver à la frontière Lux-Fra il y avait déjà 2 voitures en panne :-(
La Triumph GT6 bleue avait un étrier de frein bloqué. Retour à la maison pour prendre la voiture du copilote : Porsche 911 3.2 (1985)
La Datsun 240Z avait complètement pété le servo freins. Retour à la maison pour prendre la voiture du copilote : Toyota GT86
Sur la prochaine photo il y a les différentes étapes dans les alpes par jour. Comme on était « hors saison » il y avait pas bcp de vélos resp. de camping-cars sur les cols, quel régal !
Lors de notre ballade on a du faire rentrer la GT6 jaune par une dépanneuse. Injection mécanique hors service et vraiment pas réparable avec les moyens de bords. La Porsche 911 rouge nous a aussi quittée avant la fin. 2e vitesse hors service. Pas rigolo dans les cols, alors retour vers le Luxembourg sans finir le tour. La GT86 avait quelques soucis avec un étrier de frein, mais on a su bricoler… pour finir le tour.
Je pourrais écrire des pages et des pages sur ce road trip, mais je sais bien que vous êtes seulement intéressés par les photos
Et pour finir ma photo préférée:
Commentaire