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problème clim 280zx

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  • problème clim 280zx

    Bonsoir
    Après la z32 je me suis remis à datsun.
    J'ai acheté une 280zx 2 places ttop de 1981.
    Je mettrai des photos la semaine prochaine.
    C'est une d'origine USA importée en octobre 2017.
    Elle est noire avec filets dorés.
    Elle a également des garnitures sur le tour c'est un enjoliveur.
    Alors je sais déjà qu'il va falloir trouver des parties de ces garnitures.
    De plus la clim fonctionne (compresseur et tuyauterie) par contre la régulation ne fonctionne. ce serait un problème de dépression. celui ci entraîne également un non fonctionnement du régulateur de vitesse.
    Quelqu'un connait il ce problème et Si Oui comment l'a t il résolu?
    Merci

  • #2
    Stef93 help! .
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      Oui,

      c'est de la tuyauterie prise sur l'admission et qui va vers une bonbonne réservoir de vide et des électrovannes.... puis dans le tableau de bord pour piloter les clapets de chauffage/ventilation

      Un tuyau est pris sur l'admission pour le ralenti accélère quand la clim est active et un autre pour alimenter le réservoir de vide d'air qui va alimenter un peu tout.
      Si c'est une Turbo, tu as une pompe électrique en plus.

      tu dois avoir des fuites avec des tuyaux craquelés ou des raccords ko.
      j'ai remplacé les tuyaux de dépression par de la durit silicone au mètre pour Turbo.

      c'est le même principe des dernières 280z climatisées, 280zx et 300zx z31.

      pour trouver la fuite, Marc, tu connais la méthode le test de dépression à la langue... et remonter de raccord en raccord jusqu'à arriver à de la dépression.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
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        oh oui je me souviens de ta leçon linguistique !

    • #4
      Bojour et merci pour le retour.
      Il va falloir trouver la fuite.
      Est il possible d'avoir une photos ou des précisions sur l'endroit où se trouve le petit réservoir et à quoi il ressemble.
      Est ce vomplique a faire ?
      Autre question. Le vendeur me dit que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas pour la même raison car il fonctionne aussi par depression?
      Qu'en pensez vous ?
      Metvi

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      • #5
        pour la 280Z...
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

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        • datsun240z
          datsun240z a commenté
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          Je connais ce gars là Lol

      • #6
        Envoyé par brunodelasenia Voir le message
        Bojour et merci pour le retour.
        Il va falloir trouver la fuite.
        Est il possible d'avoir une photos ou des précisions sur l'endroit où se trouve le petit réservoir et à quoi il ressemble.
        Est ce vomplique a faire ?
        Autre question. Le vendeur me dit que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas pour la même raison car il fonctionne aussi par depression?
        Qu'en pensez vous ?
        Metvi
        Oui, c'est exact; le Cruise fonctionne aussi sur le vide d'air

        les commandes de chauffage ne doivent pas marcher non plus a priori pour orienter pieds, parebrise, aérateurs....

        Le réservoir est une bonbonne presque sphérique en tôle noire sur l'aile droite devant l'amortisseur.
        le Cruise est un gros poumon qui ressemble à un mastervac de freinage; il est juste devant la batterie sur l'aile droite et tire sur l'accélérateur avec un câble.

        les électrovannes sont également sur l'aile droite à cote du Cruise contrôle.
        tout cela est alimenté par des durites de quelques millimètres repiquée sur l'admission vers le réservoir de vide d'air puis vers les électrovannes puis les consommateurs (Cruise, clapets de tableau de bord...)

        le calculateur de Cruise control est sous le siège passager... ça vaut le coup de vérifier qu'il est présent
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #7
          C'est simple à réparer une fois qu'on a identifié le "qui fait quoi" dans cette usine à gaz
          j'ai acheté 10m de durite silicone, des petits colliers (des colsons font l'affaire) et des embouts mâle/mâle pour remplacer des tronçons.
          La partie sous tableau de bord est un peu plus pénible du fait de l'accessibilité.

          apres, si certains composants sont ko (électrovannes ou autres), il en passe sur eBay USA à prix raisonnable.
          la zx n'a pas encore pris l'ascenseur tarifaire
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #8
            Ok
            Merci
            Vous êtes des artistes
            Je vais regarder tout ça.
            Je vais la chercher demain matin.
            Certains l'ont peut être vu sur une annonce sur le bon coin à wolfskirchen en Alsace.
            Vous pourriez me dire ce que vous en or des des fois que vous ayez pu voir cette annonce avant que je passe à l'achat définitif...
            Merci
            Dernière modification par brunodelasenia, 27 août 2018, 16h47.

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            • #9
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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Taille :		2,97 Mo 
ID : 			254929 Et bien c'est fait
              La 280zx est dans le garage.
              Voici quelques photos
              J'accepte tous les commentaires.
              Les bons et les moins bon.

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              • phil05
                phil05 a commenté
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                Intérieur superbe ! Et l'extérieur à l'air pas mal aussi

              • stef93
                stef93 a commenté
                Modifier le commentaire
                j'adore l'autoradio pur style 80's

            • #10
              Elle brille dis donc!!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • #11
                Oui et pas encore astiquėe.
                Je vais retirer tout l'intérieur sièges moquettes bref tout ce que je peux et tout bien nettoyer.
                J'en profite pour repérer deventuelle prise d'eau.
                J'ai déjà fait le coffre cet après midi. J'ai découvert une petite peu de d'eau dans le bac roue de secours.
                J'ai fait un petit trou et protéger.
                Il faut que je trouve par où l'eau est entrée.
                Autrement je n'ai vu aucun défaut majeur.
                Peut être le feu arrière droit qui a été remplacé et la jupe arrière repeinte il y a longtemps.
                J'ai jeté un oeil sur les systèmes de dépression pour la clim et le régulateur.
                Oups !!!! Beaucoup de durites dans tous les sens.
                Je ne sais pas par quoi commencer???

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                • #12
                  Et une belle 280ZX de plus ! Bravo Bruno !
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

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                  • #13
                    elle est superbe !

                    tu as l'option cuir et clim automatique régulée (le capteur de température d'habitacle est le rond sur le dessus de ta planche de bord)

                    Fais nous une belle photo du compartiment moteur vu du dessus... je te ferai un surlignage des durites à contrôler
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • #14
                      Ok Merci
                      Je fais ça demain

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                      • #15
                        Voici une photo du compartiment moteur Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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