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Présentation Julien - Datsun 280Z

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  • Présentation Julien - Datsun 280Z

    Bonjour à tous !

    Je me présente, Julien, 24 ans, dessinateur industriel.
    Je viens, il y a un mois, de faire l’acquisition d’une Datsun 280Z d’origine Californienne !
    J’ai pour but de modifier principalement le chassis pour mettre au gout du jour celui-ci tout en gardant l’esprit vintage de ma belle.

    Pour l’instant:

    - Changement face avant
    - Mise en place combinés filetés BC racing
    - Montage Pneus AD08R (un régal)
    - Changement Admission air
    - Remise en état des trains (silentblocs, rotules...)
    - Révision complète de chez complète

    En cours:

    - « Restylage » arrière du véhicule

    A venir:

    - Kit Willwood 4 pistons pour l’avant
    - Ligne + collecteur d’échappement Fujitsubo
    - Jantes Watanabe

    Voici quelques photos lors de son arrivé et à l’instant T de celle-ci


    Au plaisir de vous croiser sur la route !

    Cordialement,
    Julien

  • #2
    Cool!

    bienvenue

    garde bien tes pièces d'origine
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      Bienvenue jeune padawan, belle caisse !
      ligne et collecteur fujitsubo ? rien ne vaut le Nismo full race de Sean

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      • #4
        Bienvenu!!!!
        Éclate-toi bien sur le forum!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #5
          Merci à vous !
          Biensure je garde toutes les pièces d’origines
          Concernant la ligne mon choix n’est pas figé si une ligne de Sean est mieux se sera Sean !
          Sean = Zstory ?

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui Zstory c'est Sean!

        • #6
          Bienvenu Zuzu Juju...
          regarde ma présentation ! J'ai aussi une 280Z Californienne 1978. Bon courage !
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

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          • #7
            bienvenue a toi,..ici.
            sean = zstory,..correct.

            A+
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

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            • #8
              Bienvenue Julien.
              Belle auto...
              Pour ta ligne d'échappement : j'en ai installé une vendue par Sean/Z story, sur ma 260Z 2+2. Le mécano qui m'a aidé s'est incliné devant la qualité de la ligne (même si la boulonnerie peut être améliorée). De plus, cette ligne tombe pile poil dans son cheminement. Je recommande ses lignes.
              Elle est pas belle la vie ?

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              • #9
                Bienvenue ! et belle couleur

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                • #10
                  Welcome chez les fouZ.
                  J'ai aussi une 280Z de 1976.
                  Benoit
                  280Z et 240Z.

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                  • #11
                    Au fait, tu es où (groupe Lyon Centre, c'est flou...)...
                    Elle est pas belle la vie ?

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                    • #12
                      Bonjour et bienvenue. Quelle caisse - ça flash

                      Quelle année - BV4 ou 5 ?

                      Si tu veux discuter des échappements, sans obligation bien sûr, va voir celle de Gilles et me contacter après : seanz@wanadoo.fr

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                      • #13
                        Merci pour vos commentaire !

                        Je suis de Rillieux-la-pape en périphérie de Lyon.

                        Ma 280z a été passée en boite 5.

                        Bonne journée



                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                        • #14
                          Bonjour Julien et bienvenue parmi nous!

                          Une 280Z de plus en France, la classe Un peu pétant le orange mais j'aime beaucoup

                          Proprio d'une version californienne de 1977 depuis 7-8 mois également. Au plaisir de te croiser un jour qui sait. En tout cas je vais suivre tes travaux avec intérêt Pour ma part je remet la mécanique un peu au propre et répare tous les petits soucis que je peux avoir dessus (en ce moment, conso' importante et je crois que c'est ma sonde de température d'eau qui est HS)

                          Si besoin d'infos également sur la ligne Zstory, n'hésite pas, pour en avoir monté une sur la mienne
                          Dare to be yourself

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                          • #15
                            Salut merci pour ton message !
                            Grosse conso et ralenti instable chez moi elle peu même caler au ralenti... Je recherche la panne également... peut etre comme toi !


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                            • Spleen
                              Spleen a commenté
                              Modifier le commentaire
                              A froid ou à chaud (ou les deux)? J'ai aussi un problème à froid depuis le début et c'est mon régulateur d'air qui est HS (je l'ai déposé et un des fils qui chauffe la bilame était coupé, de plus la "languette" qui ouvre le clapet du régulateur était bloqué par la crasse (surement les vapeurs d'huile car de base c'est connecté au couvre culasse) : je l'ai décapé et maintenant il s'ouvre manuellement. Il faut que je le remonte sur la voiture à présent pour voir si ça résout mon problème de ralenti trop bas à froid...

                              Pour ta conso, j'avais checké pas mal de trucs avant d'en arriver à cette sonde : injecteur, régulateur de pression, allumage etc... Bon courage pour ton diag et si besoin d'un coup de main... Je ne suis pas mécano mais j'apprends au fur et à mesure. D'ailleurs, selon ton "niveau" en mécanique, je te conseille d'aller lire de la doc sur le système d'injection BOSCH L-Jetronic : on en trouve en Français du coup c'est bien plus simple à comprendre comment l'ensemble fonctionne
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