Hello à tous !
Pour me présenter rapidement, je m'appelle Alvinn, j'ai 28 ans et je suis designer web dans les pays de la loire.
Cela fait depuis le 4L trophy que j'ai commencé à vraiment m'interesser aux anciennes voitures, la 4L était ma première et j'ai cherché pendant un moment pour avoir une vraie voiture de "collection". Le genre de voiture que je pourrai garder dans le temps, vivre des bons moments, profiter de la conduite douce qui contraste avec celle de ma Cooper S et tout en participants à des événements de passionnés.
J'ai commencé à regardé du coté VW avec une cox ou un combi, puis en travaillant sur Berlin j'ai croisé une Trabant qui m'a fait de l'oeil mais je n'ai pas craqué, en passant par la Suisse j'ai eu une occasio, pour une Fiat 500 mais j'avais trop peu de connaissance sur le véhicule pour faire un achat sur un coup de tête.
Le temps a passé et j'ai croisé la route de la Nissan Figaro, elle rassemblait tout ce que je cherchais, des courbes comme la Cox, une forme pouvant rappeler la Trabant, des chromes et des belles finitions ...
J'ai donc commencé mes recherches et à me renseigner sur les problèmes récurrents, sur la mécanique, et aprés quasi 1 an de recherche j'ai craqué pour une petite Figaro Topaz Mist que je suis allé cherché en angleterre debut aout.
Pour résumer, la Figaro c'est une base de micra K10, un moteur 1L Turbo, boite auto 3 vitesses, climatisation, vitres electriques, décapotable, intérieur cuir ...
Produite à 20000 exemplaires, dont seulement 2200 dans cette couleur, elle totalise 80 000km au compteur. Je vous joins quelques photos de la petite.
Si je vous rejoins, c'est surtout pour le partage autours des japonaises (les voitures ), mais aussi pour prendre des informations concernant l'homologation.
En récupérant un véhicule en Angleterre, je savais que j'allais devoir me confronter au passage à la DRIEE et à l'UTAC et je pense certains d'entre vous ont aussi vécu cela pour vos imports.
Je connais une bonne partie des modifications à réaliser pour le passage à la DRIEE, mais si vous avez des conseils, astuces ou autres pour faciliter cette étape (notamment concernant le changement des phares car aucun modele pour conduite à gauche n'existe, la voiture étant produite exclusivement pour le Japon), je vous écoute attentivement.
A bientot
Pour me présenter rapidement, je m'appelle Alvinn, j'ai 28 ans et je suis designer web dans les pays de la loire.
Cela fait depuis le 4L trophy que j'ai commencé à vraiment m'interesser aux anciennes voitures, la 4L était ma première et j'ai cherché pendant un moment pour avoir une vraie voiture de "collection". Le genre de voiture que je pourrai garder dans le temps, vivre des bons moments, profiter de la conduite douce qui contraste avec celle de ma Cooper S et tout en participants à des événements de passionnés.
J'ai commencé à regardé du coté VW avec une cox ou un combi, puis en travaillant sur Berlin j'ai croisé une Trabant qui m'a fait de l'oeil mais je n'ai pas craqué, en passant par la Suisse j'ai eu une occasio, pour une Fiat 500 mais j'avais trop peu de connaissance sur le véhicule pour faire un achat sur un coup de tête.
Le temps a passé et j'ai croisé la route de la Nissan Figaro, elle rassemblait tout ce que je cherchais, des courbes comme la Cox, une forme pouvant rappeler la Trabant, des chromes et des belles finitions ...
J'ai donc commencé mes recherches et à me renseigner sur les problèmes récurrents, sur la mécanique, et aprés quasi 1 an de recherche j'ai craqué pour une petite Figaro Topaz Mist que je suis allé cherché en angleterre debut aout.
Pour résumer, la Figaro c'est une base de micra K10, un moteur 1L Turbo, boite auto 3 vitesses, climatisation, vitres electriques, décapotable, intérieur cuir ...
Produite à 20000 exemplaires, dont seulement 2200 dans cette couleur, elle totalise 80 000km au compteur. Je vous joins quelques photos de la petite.
Si je vous rejoins, c'est surtout pour le partage autours des japonaises (les voitures ), mais aussi pour prendre des informations concernant l'homologation.
En récupérant un véhicule en Angleterre, je savais que j'allais devoir me confronter au passage à la DRIEE et à l'UTAC et je pense certains d'entre vous ont aussi vécu cela pour vos imports.
Je connais une bonne partie des modifications à réaliser pour le passage à la DRIEE, mais si vous avez des conseils, astuces ou autres pour faciliter cette étape (notamment concernant le changement des phares car aucun modele pour conduite à gauche n'existe, la voiture étant produite exclusivement pour le Japon), je vous écoute attentivement.
A bientot
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