Bon j’ai décidé de vous présenter mon autre ancêtre japonais. Je l’avais acheté en 2013à un copain pour le revendre 2 ans plus tard à un autre pot. Ce dernier m’a annoncé il y a quelques semaines qu’il aurait plus la place et le temps pour s’en occuper. Je l’ai à nouveau garé chez moi et compte le racheter d’ici peu
C'est une Toyota 1200SL, KE25, finition Deluxe (c'était le modèle de base quoi)
Elle est de 1971, ce qui explique la calandre, comme il y a eu plusieurs types selon les années.
Quelque photos dans un ordre +- chorographique
Sortie de grange en 2010, après 16 années de stockage. Quelques vitres cassés, quelques bosses, pas bcp de rouille…
Comme elle appartenait a un pot, c'est lui qui a fait tout ce qui concerne carrosserie,... Elle n'avait pas beaucoup de rouille méchante,... Fallait changer une porte, toutes les vitres latérales, souder un tout petit peu à gauche et à droite,...
Voilà qqs tofs avant qu'elle passait en carrosserie:
Jour de mon 1er achat:
D’origine c'était un moteur 1200cc 3K maintenant c'est un 4K 1300cc, boite 5 vitesses (starlet), combinés filetés à l'avant, blocs à l'arrière, phares et lame avant de Golf 1,...
Voici une photo après rabaissement,...:
Puis la galère commença. J'avais acheté des jantes d'époque au japon, des WEDS Racing Tri. Après des semaines j’en avais reçus 2, les 2 autres étaient perdus en trajet. Et maintenant imaginez-vous de trouver des jantes rares pour compléter votre paire.
J'ai du attendre +6mois pour en trouver 2 du même modèle!
Bon, 11 mois après avoir passé la première commande pour les jantes au japon, elle était enfin complète. J'avais finalement pu trouver 2 autres en 6.5" du même modèle que les 7" qui étaient arrivées.
Trop content du résultat!
Faudra encore la rabaisser un peu en avant Car l'arche de roue avant est plus grand mais aussi la suspension est plus haute à l'avant qu'à l'arrière. Mais avec les jambes de forces transformées en coilovers il me restaient que 2cm de "débattement". J'avais commandé des amortisseurs plus court pour mettre dans les jambes de force, ce qui m’avait permis de les couper et souder en version "short stroke"
Et voilà après 3 années, elle est de retour chez moi :
Et encore la dernière avec sa ligne inox « sur mesure ».
C'est une Toyota 1200SL, KE25, finition Deluxe (c'était le modèle de base quoi)
Elle est de 1971, ce qui explique la calandre, comme il y a eu plusieurs types selon les années.
Quelque photos dans un ordre +- chorographique
Sortie de grange en 2010, après 16 années de stockage. Quelques vitres cassés, quelques bosses, pas bcp de rouille…
Comme elle appartenait a un pot, c'est lui qui a fait tout ce qui concerne carrosserie,... Elle n'avait pas beaucoup de rouille méchante,... Fallait changer une porte, toutes les vitres latérales, souder un tout petit peu à gauche et à droite,...
Voilà qqs tofs avant qu'elle passait en carrosserie:
Jour de mon 1er achat:
D’origine c'était un moteur 1200cc 3K maintenant c'est un 4K 1300cc, boite 5 vitesses (starlet), combinés filetés à l'avant, blocs à l'arrière, phares et lame avant de Golf 1,...
Voici une photo après rabaissement,...:
Puis la galère commença. J'avais acheté des jantes d'époque au japon, des WEDS Racing Tri. Après des semaines j’en avais reçus 2, les 2 autres étaient perdus en trajet. Et maintenant imaginez-vous de trouver des jantes rares pour compléter votre paire.
J'ai du attendre +6mois pour en trouver 2 du même modèle!
Bon, 11 mois après avoir passé la première commande pour les jantes au japon, elle était enfin complète. J'avais finalement pu trouver 2 autres en 6.5" du même modèle que les 7" qui étaient arrivées.
Trop content du résultat!
Faudra encore la rabaisser un peu en avant Car l'arche de roue avant est plus grand mais aussi la suspension est plus haute à l'avant qu'à l'arrière. Mais avec les jambes de forces transformées en coilovers il me restaient que 2cm de "débattement". J'avais commandé des amortisseurs plus court pour mettre dans les jambes de force, ce qui m’avait permis de les couper et souder en version "short stroke"
Et voilà après 3 années, elle est de retour chez moi :
Et encore la dernière avec sa ligne inox « sur mesure ».
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