Salut à tous,
j'essaie d'ouvrir ma boite de vitesse (FS5C71B de 240Z de 1973) et je rencontre un obstacle: la plaque vissée à l’intérieur de la cloche est impossible à désolidariser de la cloche. Le joint est vraiment collé, peut être que c'est collé par un joint silicone d'une précédente révision.
J'ai essayé de passer un ciseau à bois par le trou de fourchette dans la cloche et de faire levier mais sans succès et j'ai peur de frapper trop fort et casser la cloche. J'ai aussi essayer de passer un fil métallique super mince (genre fil à couper les joints de parebrise mais plus fin encore) entre la plaque et la cloche mais j'ai pas réussi à creuser plus que 1 ou 2mm dans un coin.
Avez vous déjà rencontré ce problème? Comment s'en sortir? Est ce que chauffer au chalumeau peut aider à cuire ou détruire le joint ou je risque surtout d'endommager les pièces en alu?
Vos avis les bienvenus car je sèche.
Merci
Michel
j'essaie d'ouvrir ma boite de vitesse (FS5C71B de 240Z de 1973) et je rencontre un obstacle: la plaque vissée à l’intérieur de la cloche est impossible à désolidariser de la cloche. Le joint est vraiment collé, peut être que c'est collé par un joint silicone d'une précédente révision.
J'ai essayé de passer un ciseau à bois par le trou de fourchette dans la cloche et de faire levier mais sans succès et j'ai peur de frapper trop fort et casser la cloche. J'ai aussi essayer de passer un fil métallique super mince (genre fil à couper les joints de parebrise mais plus fin encore) entre la plaque et la cloche mais j'ai pas réussi à creuser plus que 1 ou 2mm dans un coin.
Avez vous déjà rencontré ce problème? Comment s'en sortir? Est ce que chauffer au chalumeau peut aider à cuire ou détruire le joint ou je risque surtout d'endommager les pièces en alu?
Vos avis les bienvenus car je sèche.
Merci
Michel
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