Bonjour à tous et merci d'avoir accepté mon inscription dans votre club.
J'ai découvert votre forum il y a quelques mois au détour d'une recherche sur la 240Z.
Comme nombre d'entre vous, je souhaiterais en effet rouler en Z.
Grâce au forum, j'ai appris que quelques membres du club se rendaient au meeting Spa Classic à Francorchamps.
Originaire de Spa, je ne pouvais rater une si belle occasion de rencontrer ceux qui avaient courageusement fait des centaines de kilomètres pour rouler à Spa.
C'est ainsi que j'ai eu le très grand plaisir de rencontrer David (onthemoon) et Sylvain (le webmaster si je ne me trompe).
Encore merci à vous deux pour votre disponibilité et votre patience pour répondre à toutes mes questions.
Cet excellent contact et la qualité des infos reçues ce jour-là a confirmé mon intention de m'inscrire dans votre club et forum.
Comme je le disais plus haut, je ne suis malheureusement pas encore l'heureux propriétaire d'une 240, 260 ou 280 Z, puisque c'est une de ces 3 là qui actuellement fait l'objet de mes recherches.
Cela dit, je suis déjà un tout petit peu membre de la famille Nissan puisque j'ai acheté il y a 6 mois une Micra automatique de 1997 (30 000 kms) pour ma femme qui se décide à apprendre à conduire sur le tard...
Comme beaucoup je sohaiterais "améliorer" un modèle de série (freins, suspension, carbus, échappement, ...), mais les derniers changements de législation au niveau du contrôle technique (tous les 2 ans maintenant en Belgique) ont un peu semé le doute.
Au sujet de contrôle technique, y-a-t-il une passionné belge qui pourrait me faire profiter de son expérience à propos des modifications techniques acceptées ou refusées ?
Avant de rencontrer Sylvain, je pensais qu'il fallait absolument chercher une 240, mais après notre discussion à Francorchamps, je ne suis plus trop certain que ce soit le bon choix.
J'espère qu'en dialoguant avec vous je parviendrai à mieux cibler mon achat et à concrétiser au plus vite mon projet.
Pascal
J'ai découvert votre forum il y a quelques mois au détour d'une recherche sur la 240Z.
Comme nombre d'entre vous, je souhaiterais en effet rouler en Z.
Grâce au forum, j'ai appris que quelques membres du club se rendaient au meeting Spa Classic à Francorchamps.
Originaire de Spa, je ne pouvais rater une si belle occasion de rencontrer ceux qui avaient courageusement fait des centaines de kilomètres pour rouler à Spa.
C'est ainsi que j'ai eu le très grand plaisir de rencontrer David (onthemoon) et Sylvain (le webmaster si je ne me trompe).
Encore merci à vous deux pour votre disponibilité et votre patience pour répondre à toutes mes questions.
Cet excellent contact et la qualité des infos reçues ce jour-là a confirmé mon intention de m'inscrire dans votre club et forum.
Comme je le disais plus haut, je ne suis malheureusement pas encore l'heureux propriétaire d'une 240, 260 ou 280 Z, puisque c'est une de ces 3 là qui actuellement fait l'objet de mes recherches.
Cela dit, je suis déjà un tout petit peu membre de la famille Nissan puisque j'ai acheté il y a 6 mois une Micra automatique de 1997 (30 000 kms) pour ma femme qui se décide à apprendre à conduire sur le tard...
Comme beaucoup je sohaiterais "améliorer" un modèle de série (freins, suspension, carbus, échappement, ...), mais les derniers changements de législation au niveau du contrôle technique (tous les 2 ans maintenant en Belgique) ont un peu semé le doute.
Au sujet de contrôle technique, y-a-t-il une passionné belge qui pourrait me faire profiter de son expérience à propos des modifications techniques acceptées ou refusées ?
Avant de rencontrer Sylvain, je pensais qu'il fallait absolument chercher une 240, mais après notre discussion à Francorchamps, je ne suis plus trop certain que ce soit le bon choix.
J'espère qu'en dialoguant avec vous je parviendrai à mieux cibler mon achat et à concrétiser au plus vite mon projet.
Pascal
Commentaire