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Dis donc, David, c'est quoi qui essaie de faire peur avec des voies trop élargies ??
C'est l'hôpital qui se moque....
Et quand je vois les G transversaux qu'encaisse ta caisse, je me dis que mes roulements ont encore beaucoup beaucoup de marge.......
Héhé Christophe, oui tu as raison, j'aurais mieux eu fait d'écrire "plus de contraintes" plutôt que "trop de contraintes"
En réalité, il faut juste avoir bien en tête de les remplacer plus souvent que d'habitude.
Les miens ont à peine 2 ans à l'avant et tout juste 1 an pour l'arrière. Mais d'ici 1-2 ans je devrais certainement à nouveau les changer, ou tout du moins les contrôler.
Ceux de devant, ça se fait bien, c'est l'arrière qui est plus pénible...
Je suis pas sûr de bien comprendre vos batailles de chiffre sur les tailles de roue, Sean et Phoenix
Pour ma part, je veux de la hauteur de flanc pour la route (confort, bruit). Pour ça, le profil 60 est optimal.
Et du guidage pour la piste, où là, c'est 50 max obligatoire. Mais adieu le confort et la filtration....
Le tout à périmètre constant pour ne pas fausser le compteur, garder un noir de roue identique (mon auto peut supporter de voir quelques détails esthétiques un peu soignés....), et limiter au maximum les interférences pneu/caisse.
Pour ce qui est du poids, impossible de prévoir le résultat !!
Aucun fournisseur ne communique le poids ni de ses pneus ni de ses jantes.
C'est pour vous éviter cet écueil que j'ai partagé mes chiffres
Évidemment, j'aurais préféré avoir des roues plus légères pour la piste....
Mais clairement, un Toyo R888 est déjà sensiblement plus lourd que mes Conti, raideur de flan oblige.
Moralité ? Si vous y arrivez, essayez d'avoir les poids avant d'acheter.......
Clin d'oeil à David, tous mes roulements sont neufs, bien entendu
Et pour Sean, c'est petit de se moquer des misères des copains
Mais j'ai déjà vécu ça avec le moteur de l'Iso. 15 ans de galères, avant que je me lance à le refaire entièrement moi même.
A Magny Cours, le moteur n'avait que 200 km dans les bielles !!
A Spa, il a commencé à se réveiller.....
Je vais tâcher d'avoir autant de chance pour le Rebello......
Et croyez moi, ça progresse, mais c'est pas encore gagné
Donc pas de Jenvey avant de l'avoir fiabilisé....snif !!
Moquer ? Moi ? Non, tout le temps que vous les autres rouler en Datsun/collection pendant la mienne reste au garage, je dois me taire. Mais oui, ça approche avec un 'coming-out' pour 2019 et les 50ans de la Z.
en fait je me pose des questions sur mes roues jantes et j'ai eu beau posé la question dans la section adéquat personne ne m'avait répondu...
je ne cherche pas pour la piste mais pour la route.
je vais passer en 16, et je pensais mettre 215 a l'av et 225 a l'ar, est ce trop 225 ?
pour ce qui est de la hauteur j'ai le choix entre 45 et 55, je prefererais du 55 je pense mais cela ne va-t-il pas toucher sachant que ma voiture va etre équipée de tokico et abaissée un peu.
concernant le poids j'avais envoyé un mail a driftshop et ils m'avaient communiqué le poids de la jante demandée.
je vais passer en 16, et je pensais mettre 215 a l'av et 225 a l'ar, est ce trop 225 ?
pour ce qui est de la hauteur j'ai le choix entre 45 et 55, je prefererais du 55 je pense mais cela ne va-t-il pas toucher sachant que ma voiture va etre équipée de tokico et abaissée un peu.
Et on trouve les pneus à 55 ? De tout façon, avec deux largeurs différents, t'auras besoin deux profils différents non ?
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